• Hatsune Miku Vampire Fes : des goodies et quelques informations !
  • [Concours] Montrez-nous votre collection !
  • Un concert d'IA en France en 2018 !
  • 「ELATE」Nouvel album d’Aura Qualic x Hatsune Miku !
  • KAMIJO x Hatsune Miku : La collaboration inattendue !
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Vocaloid.fr est désormais partenaire de YAMAHA !

Auteur Sujet: Apocalyptica  (Lu 356 fois)

Hors ligne PennyY

• The Paladin
    • Kocchi New User
    • *
    • PennyY est populaire.PennyY est populaire.
    • I'm dancing with the deaaaath~
      • My channel
    Apocalyptica
    « le: 29 novembre 2015, 06:27:15 »

Apocalyptica

Genre : Heavy Metal, Cello Metal, Classique, Neoclassical Metal 
    Nationalité : Finlandais, a vu le jour à Helsinki
    Années d'activité : 1993 jusqu'à Aujourd'hui
    Membres: Eicca Toppinen (violoncelliste, compositeur, arrangeur, contrebasse, chant), Paavo Lötjönen (violoncelliste, chant), Perttu Kivilaakso (violoncelliste, compositeur, chant), Mikko Sirén (pincipalement batterie et chant, accessoirement; percussions, piano/clavier, violon, double basse, violoncelle)
    Anciens membres: Max Lija, Antero Manninen

Présentation :
    Apocalyptica est un groupe de metal finlandais composé de violoncellistes et d'un batteur présentant la particularité de consacrer son répertoire à la musique heavy metal, qu'il s'agisse de compositions originales ou de reprises. Apocalyptica a été fondé en 1993 par Eicca Toppinen, Paavo Lötjönen, Max Lilja et Antero Manninen (remplacé par Perttu Kivilaakso après son départ en 1999), tous issus de l'Académie Sibelius d'Helsinki. Les leaders et compositeurs du groupe sont Eicca Toppinen et Perttu Kivilaakso.
    Apocalyptica s'est fait officiellement connaître en 1996 grâce à leur album composé de reprises de chansons de Metallica version violoncelle, et en assurant la première partie de ces derniers lors de leur tournée en Finlande. Ils ont également joués aux côtés de Rammstein, les rendant encore plus connus. Ils ont fait plusieurs tournée à travers le monde; Europe, Amérique du Nord, Mexique, Japon et même Québec.
    Apocalyptica n'inclut pas toujours du chant dans leurs chansons, se consacrant beaucoup dans l'instrumental et le symphonique. Ils invitent souvent des artistes ou chanteurs pour un ou plusieurs morceaux, comme par exemple Adam Gontier, le chanteur de Three Days Grace, pour la chanson "I Don't Care" de leur album "Worlds Collide" en 2007. Ils ont néanmoins essayé de faire un album plus "vocal", en 2015, avec comme chanteur invité Franky Perez tout le long de l'album "Shadowmaker".

Avis :
    Apocalyptica est pour moi un grand coup de coeur depuis que j'ai 5 ans, donc depuis la sortie de "Worlds Collide". J'ai connu ce groupe à la sortie de leur chanson "I Don't Care", car j'étais une fan de Three Days Grace, donc d'Adam Gontier. Quand il a été invité, mon père m'a fait écouté et depuis j'ai été élevé avec cette musique. Le côté instrumental laisse plus libre-court à l'imagination de la personne qui l'écoute, et nous permet de nous identifier mieux qu'avec des paroles par moments. L'ajout de violoncelle donne un son plus émotif et classique, ce qui en fait quelque chose de vraiment unique et magnifique. Vos oreilles peuvent parfois vous tromper, mais il n'y a jamais de guitare; juste une bonne dose de TRÈS bon violoncelle électrique. Le style particulier d'Apocalyptica fait en sorte que je peux facilement m'endormir ou me réveiller sur cette musique, ou je peux tout aussi bien l'écouter entre une chanson de Voca' ou (rarement) du Dubstep. Aussi, Apocalyptica, c'est une performance incroyable en live. C'est juste majestueux, les voir se déchaîner et manier habilement leur violoncelle, tout sourire, alors qu'ils nous livrent des sons majestueux... C'est, ouah... Magnifique... Mon idole est Perttu Kivilaakso (le mec assit dans le fond avec une petite barbe), à cause de sa virtuosité et son énergie débordante (il n'est pas rare que Mikko intervienne pour le calmer). Il est toujours très enthousiaste et charismatique! Les autres sont tout aussi agréables, mais reste que j'ai un gros faible pour Perttu.  ;)
    (En même temps il est tellement beaaauuuu..... *bave*)

Coups de coeur :

Burn (Worlds Collide)
    Spoiler

I Don't Care (Worlds Collide)
    Spoiler

Sad But True (Plays Metallica by Four Cellos)
    Spoiler
    Apocalyptica-Sad But True

Sea Song (Shadowmaker)
    Spoiler

Farewell (Apocalyptica)
    Spoiler

Slow Burn (Shadowmaker)
    Spoiler
      アーメン! Amen!

Ma chanson du moment...~

Click here~
    Spoiler

Mon dicton: "Violence is never the answer; except when used against heathens, monsters and non-believers." ~ Alexander Anderson (Hellsing)