• Vidéos et visuels de la comédie musicale Daughter of Evil
  • [MAJ] Des visuels de la figurine Megurine Luka Temptation vers.
  • [MAJ] Giveaway Vocaloid.fr X nanoblock®
  • Vocaloid et Vocaloid.fr s’invitent à la Japan Expo 2017
  • Hatsune Miku dans le métro de Séoul
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de Vocaloid.fr !

Auteur Sujet: Partage de chansons et PV (pour les chanteurs virtuels, hors Vocaloid et UTAU)  (Lu 580 fois)

Hors ligne Winy Fred

• Administratrice de la page facebook non-officielle fr : CeVIO.FR
    • User.exe
    • **
    • Winy Fred est populaire.Winy Fred est populaire.
    • Accro à la synthèse vocale !
      • Les Cahiers de Petite Winy
    Voilà un topic qui manquait cruellement à mon goût ! :)

Tous ici, nous sommes fans de Vocaloid, d'UTAU, mais aussi et tout simplement de synthèse vocale (chantée)... Et jusque là, impossible pour nous de poster nos chansons et PV favoris (ou détestés) des chanteurs virtuels issus des autres logiciels... CeVIO, Chipspeech, alter/ego, Vocalina, Sinsy, et que sais-je encore ! :D Après tout, ils ne sont pas si différents d'UTAU ou Vocaloid... Alors, je vous offre ce sujet ! Défoulez-vous, et postez !

Mais, indiquons tout de même quelques limites. Nous allons reprendre le même principe que le sujet général "Partage de chansons et PV" : http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,1453.0.html.
    - Pour éviter de poster trop de vidéos d'un seul coup, chacun sera limité à 1 chanson/PV par jour.
    - Commentez de votre possible le contenu que vous postez ! Donnez votre avis : pourquoi aimez-vous ou n'aimez-vous pas, etc. Donnez des infos : chanson originale ou cover, nom des producteurs, etc. Enfin bref ! Exprimez-vous !! Faites entendre votre voix ! ;) (mais pas besoin non plus de faire une disserte de 8 pages x) Quelques mots peuvent largement suffirent).
    - Pensez à faire une recherche (outil "rechercher" en haut à droite du forum) du titre de la création que vous souhaitez nous faire partager afin d'éviter le mieux possible les double-posts de contenus.

---------------------------------

Pour vous donner l'exemple, je vais moi-même commencer ce topic. (libre à vous de vous inspirer de ma mise en forme ou de celles déjà présentes dans le topic général)

Satou Sasara (CeVIO) - Rainbow Colors (Original). Producteur : Heart's Cry.
    Spoiler
    [Satou Sasara] Rainbow Colors [VOSTFR + Romaji Karaoké]
    Merci déjà à Cagalli Lee pour la traduction ! :) Cette chanson est la toute première que j'ai entendue de Satou Sasara. Quand je l'ai découverte, j'ai tout de suite accroché ! <3 La voix est vraiment bien maîtrisée. La musique est entraînante, et agréable à l'oreille. Les paroles sont relativement simples, mais touchantes. Le PV (de HDLV), ainsi que les illustrations (de Kitoside, Kanan et NOCOO), sont juste sublimes ! On sent vraiment tout le travail qu'il y a eu derrière !...

---------------------------------

PS : Je tiens à m'excuser auprès des membres du staff, si je ne poste pas le sujet au bon endroit, mais je ne savais vraiment pas où le mettre...  :-\
    « Modifié: 31 octobre 2015, 16:03:29 par Winy Fred »

Hors ligne Blood

• I WANT TO BE ハッピー
    • From user to member
    • **
    • Blood est populaire.Blood est populaire.
    • Ce qu'il faut de sanglots pour un air de guitare.
    【さとうささら(CeVIO)】みぱぱ (Original Song)

Cette chanson qui rentre dans ta tête et qui y reste éternellement... One dit toujours la même chose mais le rythme rend la chanson vraiment agréable à écouter. Je la conseille à tous ^^
    MY RIGHT ARM IS FULL OF SCARS, AND I'VE DEVOTED EVERYTHING.

Hors ligne Winy Fred

• User.exe
    • **
    Allez ! :D Je veux savoir qui connaît cette superbe chanson!

Lady Parsec (Chipspeech) - OBEY (original). Producteur : Crusher-P.
    Spoiler
    【Chipspeech: Lady Parsec HD】 Obey 【Original Song】
    Les chanteurs virtuels du logiciel Chipspeech (développé par Plogue) ont vraiment une intonation particulière qui leur donne un charme indéfinissable. ;) Et Lady Parsec en est sans nul doute le personnage-phare, malgré l'existence de plusieurs chanteurs, tels que Dandy 704, Otto Mozer, Bert Gotrax, Dee Klatt, et d'autres.
    J'aime beaucoup l'intonation vocale sur cette piste. :) Le tout rend vraiment bien, même si l'on peine à comprendre ce que chante le personnage. La musique a un rythme entraînant, auquel on a du mal à se détacher. Et en regardant la vidéo, je ne peux m'empêcher de sentir la référence au "Big Brother is watching you" de George Orwell, dans son roman 1984. Cela donne une impression vraiment oppressante et inquiétante à l'ensemble. x) Mais franchement, j'adore ça. Et vous ?
    « Modifié: 08 novembre 2015, 17:22:13 par Winy Fred »

Hors ligne Blood

• I WANT TO BE ハッピー
    • From user to member
    • **
    Personnellement, je trouve Lady Parsec assez désagréable et vraiment incompréhensible! Le rythme de la chanson ne m'attire pas plus que ça. Mais j'aime bien la version de Luka et de Kaito
    Sur le coup, la chanson me fait vraiment penser à Echo. L'illustration, la façon dont les lyric apparaissent, le moment d'instru au milieu de la chanson, l'univers..

https://www.youtube.com/watch?v=soaeY0ENfRY

Voici la chanson assez récente de Alys!
    La voix de celle-ci est toujours aussi belle. Même si je comprends que 10% des paroles à l'écoute sans lire les paroles.. Les paroles sont à limite de la perfection, complexes, bien écrites, vraiment poignardantes et touchantes. Le pv a vraiment une très bonne réalisation
    « Modifié: 13 novembre 2015, 17:06:41 par Blood »

Hors ligne Winy Fred

• User.exe
    • **
    Moi aussi, j'adore Marche au Pas ! >o< Le PV est magnifique, la musique superbe, et je peux dire que j'ai eu un réel coup de cœur pour les paroles <3 ... Après, c'est vrai que les voix de Chipspeech ne plaisent pas forcément à tout le monde... Mais bon, chacun ses goûts et ses couleurs, comme on dit...

Airi Kizaki (CeVIO) - Lunar Node and Her Sea (original). Producteur : Masanobu YOSHIOKA (oov).
    Spoiler
    月の交点と彼女の海 / 黄咲愛里(Airi Kizaki, CeVIO)
    La voix de cette CeVIO est vraiment jolie et agréable à l'oreille. Le rythme et la musique sont plutôt doux, et entraînants. L'ensemble est simple, mais efficace... Il n'en fallait vraiment pas plus pour conquérir mon petit kokoro :3 oov utilise énormément CeVIO, et ses réalisations, tout comme ses covers, sont juste géniales ! Je vous invite d'ailleurs à visiter sa chaîne.
    « Modifié: 14 novembre 2015, 13:10:17 par Winy Fred »

Hors ligne Blood

• I WANT TO BE ハッピー
    • From user to member
    • **
    C'est vrai que Kizaki Airi a vraiment une voix géniale. Je l'aime beaucoup, surtout dans sa cover de Hajime Ni sur Soundcloud. Cette Cevio n'est pas assez connue, dommage :/

Maintenant je vais vous partager une chanson d'une cevio beaucoup plus connue..
    【MMD】 ONE - ミライ 【Full Version HD】

Cette chanson est déjà sortie en version courte depuis un certain temps, et je suis tombé aussi amoureuse du PV que de la mélodie ! Le pv de cette version entière n'est pas le même que celui de la version précédente. je préférais l'ancien, il est beaucoup plus varié. Cela n'empêche pas que celui là est vraiment génial ! La choré est super, IA et One sont vraiment de bonnes danseuses. J'ai du mal à croire que c'est du MMD. Ce logiciel a beaucoup évolué ^^
    La voix de One est vraiment jolie et un régal pour l'oreille ! La chanson est très rythmée. Franchement, je vais l'écouter longtemps celle-là ^^

Hors ligne Winy Fred

• User.exe
    • **
    Yān Xī (MUTA) - Exclusive Right (Original). Producteur : Toufu-P
    Spoiler
    【嫣汐】Yan Xi - 專屬權 Exclusive Right (English Sub)
    Quelqu'un connaît-il cette chanteuse virtuelle chinoise ? :) On en parlait pas mal en début d'année. Répondant au nom de Yān Xī, elle est le premier personnage d'un jeune logiciel de synthèse vocale : MUTA. Personnellement, j'aime beaucoup le design et la voix. Mais je dois aussi avouer énormément aimer les chanteurs virtuels chinois de manière générale. ^^' La musique est vraiment bien rythmée, et donne envie de danser. Et le PV en lui-même est très dynamique !

Lien de la version complète de la chanson, avec lien de téléchargement gratuit : http://soundcloud.com/toufu_p/original
    « Modifié: 20 novembre 2015, 14:48:07 par Winy Fred »