• Le nouveau costume de Magical Miku 2018 dévoilé
  • IA English et album IA/04 – STAR – !
  • La nendoroid Racing Miku 2018 enfin disponible en précommande !
  • Ouverture de la boutique Snow Miku 2018 à l'international
  • Dates annoncées pour le Miku Symphony 2018-2019
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

N'oubliez pas qu'il est toujours possible d'acheter des T-Shirts et bandanas vocaloid.fr

Auteur Sujet: Aide pour ma chanson  (Lu 556 fois)

Hors ligne Yoru

• Femme-chat pixélisée
    • Kocchi New User
    • *
    • Yoru envoie du pâté.Yoru envoie du pâté.Yoru envoie du pâté.
    • Femme-chat pixélisée
    Aide pour ma chanson
    « le: 26 octobre 2015, 21:28:22 »
    Bonsoir tout le monde, j'ai besoin de vous! Comme l'indique le titre du sujet : j'aimerais de l'aide pour ma petite chanson. J'ai écrit les paroles cependant je n'ai pas d'instrumental, donc j'ai besoin d'un compositeur mais pas que! J'aimerais également que vous me fassiez part de votre ressenti envers les paroles, tous vos avis sont intéressants. :)

Si vous voulez bien m'aider vous n'avez qu'à répondre à ce message et je vous enverrais un MP avec les informations nécessaires.
    Je précise que les paroles seront chantées en japonais; merci à @Cagalli Lee pour les avoir traduites. Je la chanterais sûrement dès qu'elle sera terminée (n'importe qui peut en faire une cover MAIS il faut évidemment respecter les droits d'auteur, me demander l'autorisation avant etc).

Merci beaucoup!

Hors ligne agentj

• Kocchi New User
    • *
    • agentj est leader des masses.agentj est leader des masses.agentj est leader des masses.agentj est leader des masses.agentj est leader des masses.
    Re : Aide pour ma chanson
    « Réponse #1 le: 27 octobre 2015, 01:12:25 »
    Pour ce genre de projet, il faut je pense que tu mets plus de détails.

Quel genre de musique tu vise, tempo, idées pour l'instrumentation, idée de mélodie ?
    Quel est l'objectif du projet ? faire une musique pour le fun, créer un réel impact de communication (l'objectif que tout le monde vise, en clair faire de la musique qui va plaire à tout le monde), 1ère collaboration ?
    Quel est ta position vis à vis du projet ? lyricist, co-writer, chanteuse etc...
    Quel est ton niveau perso ? amateur, intermédiaire, avancé, professionnel ?

Sinon tu peux tester les plateformes collaborative comme Kompoz.com , j'ai vue pas mal de chanson se monter toute seule en partant de lyrics (mais comme la plateforme est international, l'anglais est la langue de base pour le song-writing - lyrics, je pense pas que c'est ce que tu cherche)

Quelques petites obligatoire,  sans quoi tu vas intéresser personne. La composition + arrangement + mixing, ça prend quand même un temps considérable même quand on a de l'expérience.
    Personne ne voudras investir autant de temps si il n'y gagne pas quelque chose en retour.
    Juste étayer un plus tes intentions fera un peu plus professionnel et suscitera un peu plus l'intérêt.

Hors ligne Vocaloid protector

• the protection of all vocaloid is my duty ... my mission.
    • Vegetable member
    • Vocaloid protector casse des noisettes avec les fesses.Vocaloid protector casse des noisettes avec les fesses.Vocaloid protector casse des noisettes avec les fesses.Vocaloid protector casse des noisettes avec les fesses.
    • The become of our world was uncertain
    « Réponse #2 le: 27 octobre 2015, 13:04:49 »
    Je suis daccord.
    Je suis partant pour esseyer mais il me faudras plus d'info (comme énoncé précédenment) par contre pour le tempo...que je me plante pas c'est pareil que BPM ?
    Sinon ouais je suis là si tu veut.
    La protection de tout les vocaloid est mon devoir ... ma mission et personne ne m'en détourneras pas même la mort !

Hors ligne Yoru

• Femme-chat pixélisée
    • Kocchi New User
    • *
    • Yoru envoie du pâté.Yoru envoie du pâté.Yoru envoie du pâté.
    • Femme-chat pixélisée
    « Réponse #3 le: 27 octobre 2015, 13:56:16 »
    Pour le genre de musique j'en parle plutôt en MP. Sinon c'est une musique faite comme ça, "pour le fun" comme tu dirais Agentj et oui effectivement ça serait une première collaboration. Comme je le dis dans le sujet, j'ai écris les paroles et je compte - sûrement -  la chanter (après cette idée reste à voir), tout ça est amateur.

Hors ligne Vocaloid protector

• the protection of all vocaloid is my duty ... my mission.
    • Vegetable member
    • Vocaloid protector casse des noisettes avec les fesses.Vocaloid protector casse des noisettes avec les fesses.Vocaloid protector casse des noisettes avec les fesses.Vocaloid protector casse des noisettes avec les fesses.
    • The become of our world was uncertain
    « Réponse #4 le: 27 octobre 2015, 19:04:37 »
    Bas je suis toujours ok
    La protection de tout les vocaloid est mon devoir ... ma mission et personne ne m'en détourneras pas même la mort !

Hors ligne Úlrika (ou numéro 7)

• User.exe
    • **
    • Úlrika (ou numéro 7) envoie du pâté.Úlrika (ou numéro 7) envoie du pâté.Úlrika (ou numéro 7) envoie du pâté.
    « Réponse #5 le: 27 octobre 2015, 21:53:44 »
    Je veux/peux bien t'aider, je pratique la musique depuis 8 ans !
    « Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer, puis déclasser ou numéroter.
    Ma vie m'appartient ! »
    - Patrick McGoohan dans premier épisode du Prisonnier, l'arrivée