• [MAJ 27/11] MIKUEXPO EUROPE 2018 : Ce qu’il ne faut pas rater !
  • Grand concert d’Hatsune Miku au Tokyo 150 : Old meets new
  • Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

N'oubliez pas qu'il est toujours possible d'acheter des T-Shirts et bandanas vocaloid.fr

Auteur Sujet: Mixer plusieurs voix enssemble [Audacity]  (Lu 891 fois)

Hors ligne Ringo

• Writter || Singer || Mixer || Artist
    • Kocchi New User
    • *
    • Ringo envoie du pâté.Ringo envoie du pâté.Ringo envoie du pâté.
    Mixer plusieurs voix enssemble [Audacity]
    « le: 25 octobre 2015, 18:13:48 »
    Yota,
    Ça fait un moment que j'ai un peu déserté le forum par manque de temps, désolé, mais j'ai un petit problème :
    Avec deux amies, on avait prévu de sortir un trio pour dans pas longtemps. Le seul hic, je ne sais pas comment mixer trois voix ensemble :/
    Autant deux, je me débrouille mais trois...
    Je ne fais pas des truc génial mais ça reste correcte, et j'aimerais bien tenter de le mixer ce trio,

Après peut-être qu'il n'y a pas besoin de grand chose, mais je trouve que ça fait bouillis  si on garde ça comme ça.

Hors ligne agentj

• Kocchi New User
    • *
    • agentj démonte.agentj démonte.agentj démonte.agentj démonte.agentj démonte.agentj démonte.
    Re : Mixer plusieurs voix enssemble [Audacity]
    « Réponse #1 le: 25 octobre 2015, 22:22:05 »
    Hum juste pour rappel que le mixing pour ce qui est partie vocal en terme de qualité ajoute très peu de valeur ajouté, le gros de la qualité vient pendant le recording, donc le recording ça représente facile 90% de ta qualité finale. Pour ce qui ce est du mixing, comme c'est 3 parties vocale tu peux pour le panning en mettre une au milieu et les 2 autres panner de 10 à 30% gauche et droite. Si les voix ne sont pas consistent en dynamique et volume une bonne compression ration 4:1 avec une attaque assez longue permettra d'éviter le saignement d'oreille.
    Un de-esseur qui n'est rien d'autre qu'un compresseur multibande qui visera la plage 5k-7khz, ratio 6:1 ou infini, attaque la plus basse possible permettra d'atténuer les fortes syllabes (SSS ou CHHH).
    Un Equalizer avec high-pass filter jusqu'à facile 300hz vue que c'est des voix féminine.
    Enfin un petit peu de réverbe (pas trop, juste assez pour qu'on ne sente plus que les voix sont dry, et les faire reculer dans le mix).

Tout ça c'est juste des pistes pour mixer, en général chaque mix est différent, donc l'approche est toujours différente.

Si tu veux, je peux t'aider à mixer tes pistes audio, si tu le sens pas. J'ai 6 ans de mixing à mon actif.  :)

Hors ligne Ringo

• Kocchi New User
    • *
    « Réponse #2 le: 26 octobre 2015, 12:38:23 »
    Oui bien sûr je sais bien que la qualité viens en partie de la manière dont ça a été enregistré, d'ailleurs elle n'est pas tip top non plus pour notre part ce qui me pose pas mal de problème justement, mais on peut pas faire mieux (pour l'enregistrement) ^^'

Je doit admettre que j'ai du mal à bien comprendre la fin de ton conseil et c'est vrais qu'un peu d'aide ne serait pas de refus, du moins si ça ne te gêne pas  :-[
    « Modifié: 26 octobre 2015, 12:46:08 par Ringo »

Hors ligne agentj

• Kocchi New User
    • *
    • agentj démonte.agentj démonte.agentj démonte.agentj démonte.agentj démonte.agentj démonte.
    « Réponse #3 le: 26 octobre 2015, 20:44:31 »
    Ca devrait pas prendre énormément de temps, envoie moi un lien en mp avec l'instrumental et les pistes vocal sans effet en .wav si possible, et je te renvoie ça mixer.

Hors ligne Ringo

• Kocchi New User
    • *
    « Réponse #4 le: 26 octobre 2015, 23:13:17 »
    Le seul soucis (je crois) c'est qu'il y en a une qui a déjà touché à ses pistes et n'a plus l'original tandis que l'autre à juste enlevé le bruit, je ne sais pas si ça compte ?
    Désolé si ça semble bête, je n'ai jamais demandé d'aide pour un mixage ><"

Hors ligne agentj

• Kocchi New User
    • *
    « Réponse #5 le: 27 octobre 2015, 01:20:55 »
    si c'est juste de l'équalisation ou de la compression subtile en effet, ça reste acceptable. Par contre si les effets en question c'est de la réverbération, délai, compression élevé ca devient tout de suite plus compliqué car ça laisse de moins en moins de marge pour le mixing.
    Enlevé le bruit ça doit être du gating, en général c'est quand même mieux de faire ça pendant le mixing, mais c'est pas génant si il est bien fait.