• [MAJ 27/11] MIKUEXPO EUROPE 2018 : Ce qu’il ne faut pas rater !
  • Grand concert d’Hatsune Miku au Tokyo 150 : Old meets new
  • Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de Vocaloid.fr !

Auteur Sujet: Les light novels inspirés de l'unvers VOCALOID  (Lu 1250 fois)

Hors ligne KagaLee

• Loli thug tsuntsun
    • From user to member
    • **
    • KagaLee démonte.KagaLee démonte.KagaLee démonte.KagaLee démonte.KagaLee démonte.KagaLee démonte.
    • (=①ω①=)
    Les light novels inspirés de l'unvers VOCALOID
    « le: 02 septembre 2015, 17:12:27 »
    On s'est mis à parler des manga et des animes vocaloïdiens sur ce forum, je me suis dis "Pourquoi pas parler des light novels?" car ils faut bien l'avouer, ceux si sont très présents. Je propose donc d'ouvrir la discussion sur ces différents light novels ~

Je commence mon p'tit listing...

Les Light Novel du Pandora Voxx (mes chouchous)
    Jinsei Reset Button (KEMU VOXX)
    Achat: cd-Japan  - Yesasia
    Invisible (KEMU VOXX)
    Achat: cd-japan - Yesasia
    Ikasama Life Game (KEMU VOXX)
    Achat: cd-Japan - Yesasia
    Rokuchounen to Ichiya Monogatari (KEMU VOXX)
    Achat: cd-japan - Yesasia

L'histoire est différente à chaque novel mais gravite toujours autours d'un personnage: Maki-chan (dite "Dieu"). Je m’intéresse à la "série" depuis un bon moment (en tant que fan de Kemu, cela va sans dire~), de ce que j'en sais, chaque LN raconte l'histoire d'un jeune homme qui aurait demandé à Maki-chan de lui exhausser un souhait (Dans Jinsei Reset Button, Yuuto qui a pour but d'être parfait obtient de "bouton de réinitialisation de vie", ce qui lui permet de remonter le temps à chaque fois que quelque chose le gène dans sa quête de la perfection - dans Invisible, le protago souhaite pouvoir se promener sans être vu, - le héro de Ikasama Life Game obtient une carte lui permettant de prédir l'avenir à cause de sa peur omni-présente de mourir dans un accident et etc...). Il s'avère que dans chaque cas, les choses ne se passent pas comme prévues pour le protago et que le dénouement lui fait prendre conscience de ce qui est vraiment important. De plus, à travers chaque histoire on suit Maki-chan (d’ailleurs je suis fan de son design non de dieu *^*). Et plus on avance dans les tomes, plus les histoires sont dramatiques. (Disons que Jinsei Reset Button et Invisible c'est déjà un chouya oppressant, mais à Rokuchounen to Ichiya Monogatari c'est le PLS.). Bref je vous encourage à les acheter si vous savez lire le japonais, sinon sachez qu'il y a des traductions anglaises pour Jinsei reset Button et Invisible sur le net si ça vous intéresse... Mais bon le mieux c'est quand même de l’acheter pour soutenir les auteurs o/ Par contre j'ai un peu été dégoutée que les illustrations intra-livres (exceptée celles de présentations de perso') ne soient pas dessinées par Hatsuko...mais bon.

Himitsu ~Kuro no Chikai~ (Hitoshizuku)

Achat: cd-japan - yesasia
    Je sais pas encore trop quoi penser de ce LN, ok l'histoire est très prenante mais en vue des images disponibles, on voit qu'ils font intervenir d'autre ange (genre l'ange Gakupo, Luka et Gumi)...je sais pas si c'est vraiment une bonne idée mais bon je l'ai pas encore lu... Une traduction anglaise est disponible sur le net.

Setsuna Trip (Last Note.)
    Achat: cd-japan - yesasia
    J'ai aussi entendu dire que Setsuna Trip avait une version manga d'un chapitre qui avait été publié en tant que bonus dans un volume de comic@loid.

Sinon j'ai récemment trouvé ceci...

Subarashiki nyan sei (Nem)
    Achat: cd-japan
    Personnellement je ne l'ai pas lu mais chat à l'air trop mignon. (hmphf mphf pf)

Voilà voilà, c'est tout pour ceux que j'ai retenu, après j'ai pas parlé des gros gros project comme Shuuen no Shiori, Kagerou Project et Kokuhaku no Oto qui eux aussi, ont un tas de light novels affiliés.
    « Modifié: 03 septembre 2015, 18:45:24 par Cagalli Lee »

Fansubbeuse de chansons VOCALOID, traductrice de LN, j'aime faire des peluches aussi.
    YouTube -

Hors ligne Nekokoro

• From user to member
    • **
    • Nekokoro déchire grave.Nekokoro déchire grave.Nekokoro déchire grave.Nekokoro déchire grave.Nekokoro déchire grave.Nekokoro déchire grave.Nekokoro déchire grave.
      • Mon Tumblr
    Re : Les light novels inspirés de l'unvers VOCALOID
    « Réponse #1 le: 02 septembre 2015, 21:06:55 »
    Les light novels m'on' toujours beaucoup intrigué, il y en a plein que je voudrais lire... Mais je parle pas Japonnais... ._.
    Parmi ceux qui m'intéresserais, il y a ceux adaptés de "Kokoro", une séries en trois volumes qui a l'air plutôt sympa. Je sais qu'il y a aussi eu plusieurs LN adaptés de Sakura no Ame, Torinoko City, Shiryoku Kensa ou Renai SaibanAprès, En fouillant un peu, on trouve vraiment plein de trucs: Remote Control, Nekomimi Archive, Melancholic, Just Be Friends, Rin-Chan Now!, Paradichlorobenzene (celui là, je suis pas sûre, c'est peut-être un manga... :3), etc...
    J'ai également trouvé un Light Novel mettant en scène CUL et un autre écrit par Deadball-P
    Personnellement, le seul LN que je possède, c'est celui-ci, je l'ai trouvé un peu au hasard dans une librairie japonaise. Mais bon, dans tous les cas je sais pas lire...  ._.

Hors ligne red-kami

• Team Website
    • Dear cocoa user
    • red-kami envoie du pâté.red-kami envoie du pâté.red-kami envoie du pâté.
    • LoT oF SoNG : 14 893 selon Windows >w<
    « Réponse #2 le: 03 septembre 2015, 02:03:37 »
    Il existe énormément de light novel + d'une 50 voire une centaine plus au moins

Mais les plus intéressant pour moi ça serai celui de HeavenzP "Planetarium" (je crois ça fait longtemps que je l'ai vu) , oui il en a fait un et justement j'aimerai bien savoir se qu'il s'y passe dedans.

Secret Police à l'air intéressant aussi même chose pour Wonderful☆Opportunity après il y a énormément d'obsur novels excellents donc j'ai oublié le nom
    Rédacteur ranking vocaloid et j'aide les gens avec ma bonne humeur x)

GOD EATER >W<

Miku le métal ça se mange pas >p<

Rend moi mon cœur plz  <3

Hors ligne KagaLee

• Loli thug tsuntsun
    • From user to member
    • **
    • KagaLee démonte.KagaLee démonte.KagaLee démonte.KagaLee démonte.KagaLee démonte.KagaLee démonte.
    • (=①ω①=)
    « Réponse #3 le: 03 septembre 2015, 18:43:50 »
    Personnellement, le seul LN que je possède, c'est celui-ci, je l'ai trouvé un peu au hasard dans une librairie japonaise. Mais bon, dans tous les cas je sais pas lire...  ._.

Oui celui là j'en ai beaucoup entendu parler malheureusement je n'ai pas trouvé de traductions sur le net, ce que je trouve dommage vu la popularité de la chose...

Secret Police à l'air intéressant aussi même chose pour Wonderful☆Opportunity après il y a énormément d'obsur novels excellents donc j'ai oublié le nom

Il y en a eu même plusieurs pour Wonderful☆Opportunity, le Shinde shimau to wa Nasakenai! et celui sur sa série de deux chansons avec le professeur et la jeune fille je l'ai trouvé ici. D'ailleurs je vais sûrement acheter ce dernier grâce à son histoire glauque ♥

BOUH et j'ai trouvé un truc que je pensais pas trouver un jour mais dont je vais certainement m'en emparer... Knife, non parce que l'univers de la chanson m'a littéralement aspirée yuuuuuri alors s'il y a light novel dessus.....

Fansubbeuse de chansons VOCALOID, traductrice de LN, j'aime faire des peluches aussi.
    YouTube -

Hors ligne red-kami

• Team Website
    • Dear cocoa user
    • red-kami envoie du pâté.red-kami envoie du pâté.red-kami envoie du pâté.
    • LoT oF SoNG : 14 893 selon Windows >w<
    « Réponse #4 le: 04 septembre 2015, 14:28:52 »
    Cagalli Lee celui là devrait t'intéresser  :heoui:

Rédacteur ranking vocaloid et j'aide les gens avec ma bonne humeur x)

GOD EATER >W<

Miku le métal ça se mange pas >p<

Rend moi mon cœur plz  <3