Auteur Sujet: [Résolu] Effets de voix dans une cover de Online Game Addicts Sprechchor.  (Lu 682 fois)

Hors ligne 仁暖

• Fukase - MEIKO - V Flower - VY1 - Otomachi Una - Matsudappoiyo - Yamine Renri - Kohaku Merry - Fukagoe Pako - Shiine Ama
  • Evil member
  • Membre du club des tarés. Sempai : Kyokyo'
Bonjour, j'ai un groooooooooooooooooooos problème :

J'ai réussi à reconstituer un prototype de VSQx de la chanson : Online Game Addicts Sprechchor (jusque là, ça va)

Et ensuite, j'ai trouvé par hasard une cover de Len ( :jumro:  :hh: ) avec un merveilleux effet vocal : la note commence plus bas et "remonte" jusqu'à l'originale.

le lien :

Spoiler
https://www.youtube.com/watch?v=hcqvMCP-Tv8

Voilà, je voudrais savoir donc si c'est le mec qui avec ses p'tites papates qui a fait l'effet sur vocaloid ou si c'est avec un truc genre audacity ou encore même si ce serait pas avec un Job Plug-in (j'ai pensé a IdolStyle mais l'effet n'est 1 : pas tout a fait le même et 2 : pas assez "fort", prononcé)

Vous auriez pas une solution ?

P.-S. : et aussi dans le moment ou il dit les mots (da re ka ne e i i i i na e e a o i wa ra no e i e e o e u e e i i o se ka i,...) ça fait un coté voix électronique et sa aussi, vous sauriez comment faire ?
« Modifié: 17 août 2015, 20:05:42 par Mucha Yumekuro »
Lis ma signature ! ❤☠
仁暖 revient pour vous jouer un mauvais tour !
Afin de préserver le monde des petits cochons
Afin de rallier tous les fous à notre passion
Afin d'écrêmer le moule et la stupidité
Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'au pixel près
仁 !
暖  !
La Dream Pocket plus aride qu'une goutière
Rendez-vous tous, ou ce sera la guerre,
Oui, la guerre !

Mon Profil MyAnimeList : https://myanimelist.net/profile/Yokoware

Anciennement "Mucha Yumekuro (ムチャ 夢黒)", "世壊れ", "수락" et "受入れ"

Lire mon pseudo "Nino"

Luccar25

• Invité
Re : Effets de voix dans une cover de Online Game Addicts Sprechchor.
« Réponse #1 le: 08 août 2015, 18:31:17 »
Ce que décris en premier est un portamento, tu peux en avoir un soit en utilisant le paramètre PIT, mais je te recommande plutôt de diviser ta note en plusieurs notes, en ayant la première note en « ka » (dans le cas où la note de base est un « ka »), et les notes suivantes sont des « a » ou des « - ». La transitions voyelle-voyelle est suffisemment fluide en général pour n’entendre qu’une note qui change de hauteur (à condition que la première note ne soit pas trop longue).
Tu as par exemple ici un de mes VSQx édité qui utilise pas mal la coupe de notes pour éditer la hauteur des notes (le lien est dans la description) :
Spoiler
【結月ゆかりV4】liar【VOCALOID 4 Original Song】

Ça m’a tout l’air, pour le second effet audio, de voyelles plus ou moins aléatoires passées sous Autotune ou un effet similaire (qui est reproduisible à mon avis aussi avec le pitch snap mode du V4 Editor)