Auteur Sujet: Attention les oreilles ! 8D  (Lu 1473 fois)

Hors ligne Furabi

• Yandere à mi-temps, tsunshun à plein temps.
  • Animator
  • Forum is mine
  • *zzzzzzz* *roooooon* *zzzzzzzz* -w-
Attention les oreilles ! 8D
« le: 21 juillet 2015, 20:26:06 »
Bonjour à tous !

Donc, je débute dans monde des youtaite et de la composition avec vocaloid. Je ne suis pas encore très douée, j'espère que mes modestes travaux musicaux vous plairont ^^'

Composition:

Just an answer (WiP) feat Gumi Native:

No player ?: https://soundcloud.com/furabi-hankei/gumi-just-an-answer-vocaloid-original-song

pour ceux que ça intéresse, voici les lyrics de ce que vous avez pu entendre vocalement

JP:

Subete no kono jikan wa amari nikushimi o chikuseki.
Iyana omoide o torinozoku koto wanai ...
Yoku kanjiru koto de wanai.
Watashi ga hitori de kanjite.
Herupu mi ! (Help me)

FR:

Pendant tout ce temps, j'ai accumulé trop de haine.
Impossible de me débarrasser de ces mauvais souvenirs.
Je ne me sens pas bien.
Je me sens seule.
Aidez moi !

Cover:

Doremifa rondo, de 40mp (ma toute première qui date du 20/07/2015) (je posterais bientôt un PV sur youtube avant septembre normalement)

No player ?: https://soundcloud.com/furabi-hankei/furabi-doremifa-rondo

Merci d'être passé, n'hésitez pas à dire votre avis, je serais intéressée ! ^^

Hors ligne Netsu

• Kocchi New User
  • *
    • chaine Youtube
Re : Attention les oreilles ! 8D
« Réponse #1 le: 22 juillet 2015, 11:52:27 »
Salut ! je viens d'écouter tes chansons !

pour la cover, rien a dire, c'est du bon ! tu a une très jolie voix !

pour ce qui est de ta compo, tu a un problème de rythme je trouve, et j'ai l'impression que les instrument son choisis et mis un peu au hasard, ca donne un effet brouillon et c'est dommage :/ quand tu compose essaye d'abord d'imaginer une mélodie principale avec les accord de bases de ta chansons, choisi bien les instruments de que veux utiliser, ensuite tu peu commencer a composer ! toute musique part d'une idée, on ne compose pas direct comme ça (enfin c'est l'impression que ca me donne quand j'écoute ta compo). pour la voix, je sais que utiliser vocaloid est difficile au début, moi-meme j'ai eu du mal et c'est un logiciel capricieux, il y aura toujours des problemes auquel tu ne t'y attendra pas ! mais essaye de caler au mieux tes paroles avec le rythme !

voila pour mes conseil ! je comprend bien que tu débute, mais si tu veux un autre conseil pour mieux composer, étudie les musique que tu aime, et essaye de composer en t'inspirant de ce que tu a entendu, de comment se construit une chanson !

j’espère que tu progressera vite et j'ai hâte d'écouter tes prochaines compo ^^ !

Hors ligne Yuko-chan

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #2 le: 22 juillet 2015, 16:35:07 »
"Une très jolie voix"... Mais c'est bien Gumi Native qu'elle a utilisé, j'me suis pas trompé hein, c'était un Vocaloid, pas un humain XD Bref assez bonne compo', je suis pas fan de la fin mais sinon tu a su utiliser mon Vocaloid préféré comme il se doit (MERCI DU FOND DU COEUR XD) Et le japonais m'a l'air bien maîtrisé! Bon courage pour la suie!  ;D
Signée la grosse tarée de service, de rien!!
*Et cette fille est skyzo'!*
Chuuuuuut, y'a Bambi qui dooooort!

Hors ligne Netsu

• Kocchi New User
  • *
    • chaine Youtube
« Réponse #3 le: 22 juillet 2015, 17:31:43 »
pour la compo oui, c'est gumi native, mais pour la cover, c'est sa vrai voix x) (ou alors je n'ai jamais entendu une vocaloid aussi réaliste et aussi bien utilisé !)

Hors ligne Furabi

• Animator
  • Forum is mine
« Réponse #4 le: 22 juillet 2015, 19:52:35 »
@Netsu:
pour la cover, rien a dire, c'est du bon ! tu a une très jolie voix !
Merci beaucoup ! >w<

pour ce qui est de ta compo, tu a un problème de rythme je trouve, et j'ai l'impression que les instrument son choisis et mis un peu au hasard, ca donne un effet brouillon et c'est dommage :/

On ne peut rien te cacher à toi :'D (de base c'était juste un test)

quand tu compose essaye d'abord d'imaginer une mélodie principale avec les accord de bases de ta chansons, choisi bien les instruments de que veux utiliser, ensuite tu peu commencer a composer ! toute musique part d'une idée, on ne compose pas direct comme ça (enfin c'est l'impression que ca me donne quand j'écoute ta compo). pour la voix, je sais que utiliser vocaloid est difficile au début, moi-meme j'ai eu du mal et c'est un logiciel capricieux, il y aura toujours des problemes auquel tu ne t'y attendra pas ! mais essaye de caler au mieux tes paroles avec le rythme !

Merci pour tes conseils ^^ Juste une question, je commence par l'instru avec les notes (mélodies + accords de bases) puis ensuite je mets le vocaloid dessus ?

@Yuko-chan

Mais c'est bien Gumi Native qu'elle a utilisé, j'me suis pas trompé hein, c'était un Vocaloid, pas un humain XD Bref assez bonne compo', je suis pas fan de la fin mais sinon tu a su utiliser mon Vocaloid préféré comme il se doit (MERCI DU FOND DU COEUR XD) Et le japonais m'a l'air bien maîtrisé! Bon courage pour la suie!

Merci beaucoup ! ^^

Sur Doremifa rondo c'est bien ma vraie voix. ça me rassure d'avoir bien utilisé gumi et aussi niveau japonais ^^'

Hors ligne Netsu

• Kocchi New User
  • *
    • chaine Youtube
« Réponse #5 le: 22 juillet 2015, 21:35:42 »
Merci pour tes conseils ^^ Juste une question, je commence par l'instru avec les notes (mélodies + accords de bases) puis ensuite je mets le vocaloid dessus ?

oui ! c'est beaucoup plus facile ! tu peu écrire les paroles et imaginer l'air de ces paroles et ensuite composer en respectant l'air, mais pour les transcrire avec vocaloid, il te faut l'instrumental pour avoir le bon rythme ! si tu veux t'entrainer avec le logiciel, essaye de prendre une instrumental d'une chanson que tu aime (vocaloid ou non) et que tu fasse une "cover" avec vocaloid (je sais pas si je me fais comprendre) ça t'aidera a manier le logiciel !

Hors ligne Yuko-chan

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #6 le: 01 août 2015, 17:52:59 »
De rien! ^^ Par contre je me corrige que maintenant mais c'est "suite", pas "suie", désolée... -.- *Tu crains.*
Signée la grosse tarée de service, de rien!!
*Et cette fille est skyzo'!*
Chuuuuuut, y'a Bambi qui dooooort!

Hors ligne Furabi

• Animator
  • Forum is mine
« Réponse #7 le: 15 novembre 2015, 19:49:08 »
Coucou ! J'ai fais une nouvelle cover sortie aujourd'hui

<a href="https://m.youtube.com/watch?v=A1jGTnofDcA" target="_blank" class="new_win">https://m.youtube.com/watch?v=A1jGTnofDcA</a>

No player ?: https://m.youtube.com/watch?v=A1jGTnofDcA

Hors ligne alexoualexou

• Evil member
  • Gros Chat
« Réponse #8 le: 17 novembre 2015, 19:18:52 »
Hey Furabi !

Merci pour cette cover !
J'ai trouvé l'interprétation douce et j'aime bien la tonalité de ta voix !
J'ai un peu tiqué sur les fins de phrases en montée ou en descente, où j'ai senti un petit décalage de note.

Continue comme ça et cheers pour la prochaine chanson !

Hors ligne Furabi

• Animator
  • Forum is mine
« Réponse #9 le: 27 décembre 2015, 23:53:11 »
alexou: Merci ! ^^ Le décalage est dû à des soucis de maitrise du souffle QwQ

Voici un chorus de Noel lequel j'ai participé:

Spoiler

No player ? > https://www.youtube.com/watch?v=x8ker5c3AmQ