Auteur Sujet: [TUTORIEL] Uploader une vidéo sur NicoNico Douga  (Lu 1340 fois)

Hors ligne Subway

• MMD User
  • Evil member
  • MMD Picture | SUBWAY
[TUTORIEL] Uploader une vidéo sur NicoNico Douga
« le: 17 juillet 2015, 01:55:46 »
Bonjour à tous,

Ce tutoriel est en quelque sorte une suite au tutoriel « Avoir une bonne qualité d’image », alors qu’il expliquait à uploader une vidéo sur Youtube (ou autre plateforme), ce tutoriel se concentrera sur NicoNico Douga. Je ne ferais pas de tutoriel pour s’inscrire sur le site sauf si des personnes ont des soucis, mais je vais tout de même rapidement parler des options d’upload.

Sachez qu’il y a deux types de comptes : le « free account », le compte gratuit et le « premium account », le compte abonnement au prix de 4€ par mois. A noter que les avantages sont intéressants mais pas indispensables non plus, surtout pour des vidéos MMD de notre niveau.

Informations pour l’upload sur NicoNico Douga et les différences entre les comptes :

Format supportés par le site : AVI, MP4, MPG, WMV, MPEG1, MPEG2, MPEG4, WMV et  DIVX. Le FLV peu être converti.
Format conseillé (par NND et moi-même) : MP4

Poids maximal pour les « free account » : 40 MO.
Résolution maximale pour les « free account » : 720p

Poids maximal pour les « premium account » : 100 MO.
Résolution maximale pour les « premium account » : aucune limite

C’est donc au niveau du poids de la vidéo que le souci coince. Pas facile d’uploader une vidéo avec un poids aussi mesquin mais ne vous en faites pas, personnellement j’ai autant de soucis en premium.

Je rappelle qu’il s’agit d’une technique personnelle, c’est pas du grand art, c’est presque la « technique du pauvre » mais au moins ça marche. Ne vous attendez pas à du 720p par contre, ça avoisine le 360 / 480p mais un petit lien dans la description menant vers la HD de Youtube et le souci sera amoindri.

1.   Uploadez votre vidéo sur Youtube en 720/1080p
2.   Une fois votre vidéo uploadée, utilisez Youtube downloader HD et téléchargez là en .mp4. La taille dépendra de votre vidéo, faites plusieurs tests entre le 360p, le 480p et le 720p. A chaque fois convertissez votre vidéo en .avi avec Format Factory.
3.   Si elle pèse moins de 40MO, alors c’est gagné. Si non alors recommencez.

Note : Si une vidéo est vraiment trop longue / grosse, elle ne passera pas. N’ayant que cette solution de  système D, je ne peux rien vous offrir d’autre.

Pour vous donner une idée, voici la différence entre un upload sur :
Free Account et Premium Account.

(Note : Le premium account est en collaboration avec des membres la communauté chinoise et hébergé par PAUL SU, il est donc normal de retrouver mes vidéos dessus. )

Ce tutoriel est assez médiocre je vous l’avoue, je cherche sans cesse des techniques plus avancées et moins foireuses que celle-là, surtout si vous en avez une alors n’hésitez pas, cela aidera tout le monde. Que ça soit pour MMD ou non, c’est la même chose.

J’espère tout de même que ce tutoriel vous aura plu et qu’il vous aura été utile.
« Modifié: 21 septembre 2015, 19:43:29 par Subway »

Problème de readme ? De mot de passe ou soucis sur PMX ? N'hésitez pas à me contacter par MP.

Utilisatrice MMD Touhou
youtubedeviantARTniconico dougabilibili

Hors ligne Haha

• User.exe
  • **
Re : [TUTORIEL] Uploader une vidéo sur NicoNico Douga
« Réponse #1 le: 19 septembre 2015, 16:57:29 »
Merci pour se tutoriel fort utile >w<!! J'admire ton savoir mmdérien O//// !! Mais j'ai du mal a uploader une vidéo =/, je comprend pas comment on fait XD !! Si quelqu'un pouvait m'expliquer se serais gentil >w< !!

Hors ligne Subway

• MMD User
  • Evil member
  • MMD Picture | SUBWAY
Re : [TUTORIEL] Uploader une vidéo sur NicoNico Douga
« Réponse #2 le: 21 septembre 2015, 19:42:58 »
Pas de soucis c'est normal ~

Je pourrais faire plein de tutoriels mais souvent c'est pour du level medium / high de PMXEditor, donc je ne pense pas que ça soit forcément utile :/ (dans ce genre de cas, ma boite à MP est toujours ouverte).

Du coup pour uploader une vidéo, direction le "upload" disponible sur chaque page NND après t'être connectée (si par malheur tu l'as en japonais, c'est le choix juste à droite de celui en rouge.)

Problème de readme ? De mot de passe ou soucis sur PMX ? N'hésitez pas à me contacter par MP.

Utilisatrice MMD Touhou
youtubedeviantARTniconico dougabilibili