Salut Netsu, et bienvenue à toi !
Je viens d'écouter ton morceau, et déjà bienvenue dans le monde des utilisateurs de Vocaloid
Mon ressenti technique est celui-ci :
- j'ai trouvé que l'équilibre (les volumes) au niveau des instruments pourrait être amélioré, le piano tout seul n'est pas choquant, mais quand le reste arrive, j'entends la voix en arrière-plan, ce que je trouve dommage (idem pour les hihats qu'on entend pas bcp!)
- en plus des volumes, les fréquences (réglages d'EQ) pourraient aider Gumi à être plus présente (essaye d'augmenter la plage 350-500 hz -- autres suggestions bienvenues), et appliquer éventuellement un compresseur pour que ça sorte plus puissant
- je suis pas un pro de l'électro, mais j'ai bien aimé les instruments utilisés qu'on retrouve dans pas mal de compos de ce genre. Peut-être que pour améliorer ce rendu (entre le kick et le low bass synthétisé), essayer de side-chainer les deux ?
Artistiquement, mon ressenti est que j'aime bien l'ensemble mélodiquement, je trouve les chorus bien placés. Peut-être j'aurais attendu plus de "risques" rythmiques ou mélodiques, mais cela reste mon avis personnel
Hésite pas à venir débattre de tout ça, le but étant d'être constructif, ça fait grandir tout le monde
Cheers et bravo pour ta première chanson !