• Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de Vocaloid.fr !

Auteur Sujet: je commence les compo o/ !  (Lu 649 fois)

Hors ligne Netsu

• Kocchi New User
    • *
    • Netsu envoie du pâté.Netsu envoie du pâté.Netsu envoie du pâté.
      • chaine Youtube
    je commence les compo o/ !
    « le: 11 juillet 2015, 14:21:28 »
    Salut tout le monde ! étant musicien fan de vocaloid, je commence enfin les composition de vocaloid (et en même temps je commence l'electro, je suis de base rock/metal x))

donc voici ma première chanson ! Il s'agit de BREAKERZ de Gumi english !

j’espère que vous apprécierez ^^

https://www.youtube.com/watch?v=Au5C7yF3piI

Hors ligne alexoualexou

• Evil member
    • alexoualexou a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.alexoualexou a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.alexoualexou a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.alexoualexou a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.alexoualexou a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.alexoualexou a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.alexoualexou a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.alexoualexou a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.alexoualexou a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.alexoualexou a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • Gros Chat
    Re : je commence les compo o/ !
    « Réponse #1 le: 16 juillet 2015, 20:46:19 »
    Salut Netsu, et bienvenue à toi !

Je viens d'écouter ton morceau, et déjà bienvenue dans le monde des utilisateurs de Vocaloid :)

Mon ressenti technique est celui-ci :
    - j'ai trouvé que l'équilibre (les volumes) au niveau des instruments pourrait être amélioré, le piano tout seul n'est pas choquant, mais quand le reste arrive, j'entends la voix en arrière-plan, ce que je trouve dommage (idem pour les hihats qu'on entend pas bcp!)
    - en plus des volumes, les fréquences (réglages d'EQ) pourraient aider Gumi à être plus présente (essaye d'augmenter la plage 350-500 hz -- autres suggestions bienvenues), et appliquer éventuellement un compresseur pour que ça sorte plus puissant
    - je suis pas un pro de l'électro, mais j'ai bien aimé les instruments utilisés qu'on retrouve dans pas mal de compos de ce genre. Peut-être que pour améliorer ce rendu (entre le kick et le low bass synthétisé), essayer de side-chainer les deux ?

Artistiquement, mon ressenti est que j'aime bien l'ensemble mélodiquement, je trouve les chorus bien placés. Peut-être j'aurais attendu plus de "risques"  rythmiques ou mélodiques, mais cela reste mon avis personnel :)

Hésite pas à venir débattre de tout ça, le but étant d'être constructif, ça fait grandir tout le monde ;)

Cheers et bravo pour ta première chanson !

Hors ligne Netsu

• Kocchi New User
    • *
      • chaine Youtube
    « Réponse #2 le: 16 juillet 2015, 23:16:16 »
    wow ! merci beaucoup !

merci pour tes conseil ! j'en garderais bon usage ! meme si je ne m'y connais pas vraiment en therme technique (j'avoue que je n'ai pas compris quelques truc) moi non plus je ne suis pas un pro en electro, mais comme je n'ai qu'une basse et que je n'ai pas le matos pour enregistrer, j'ai choisi l'electro car c'etait plus "facile" a produire grace au logiciels (bien que je compte faire une compo voca metal un jour) et je ne maitrise pas encore les logiciels ou meme l'electro pour faire des truc de ouf comme crystaline pour l'instant x)

encore une fois merci pour tes conseils !

Hors ligne Yuko-chan

• Kocchi New User
    • *
    • Yuko-chan envoie du pâté.Yuko-chan envoie du pâté.Yuko-chan envoie du pâté.
    « Réponse #3 le: 21 juillet 2015, 00:56:25 »
    Au niveau du volume, j'en pense la même chose que alexoualexou, mais sinon j'ai toujours attendu quelqu'un qui compose pour sa passion en utilisant un Utau ou un Vocaloid, tu peux pas imaginer comme ch'uis heureuse!! En plus avec mon Vocaloid préféré, anglais parfaitement maîtrisé, que dire de plus? J'ai adoré! Bonne continuation! Tu peux être sûr que je te suivrais assidument! ^w^ *Oh merde, une stalkeuse...* M-Mais non!! Bref, une abonnée de plus!  ;)
    Signée la grosse tarée de service, de rien!!
    *Et cette fille est skyzo'!*
    Chuuuuuut, y'a Bambi qui dooooort!

Hors ligne Netsu

• Kocchi New User
    • *
      • chaine Youtube
    « Réponse #4 le: 21 juillet 2015, 11:04:57 »
    Ahah merci beaucoup xDD !