• Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

N'oubliez pas qu'il est toujours possible d'acheter des T-Shirts et bandanas vocaloid.fr

Auteur Sujet: Problème avec l'effet "réduction de bruit" [Audacity]  (Lu 2773 fois)

Hors ligne Ringo

• Writter || Singer || Mixer || Artist
    • Kocchi New User
    • *
    • Ringo envoie du pâté.Ringo envoie du pâté.Ringo envoie du pâté.
    Bonjour,

Depuis quelque temps je peux plus rien enregistrer sur audacity, enfin je peux, mais c'est carrément horrible. Déjà que mon micro n'enregistre pas fort (même après réglage)
    et que je suis à mon maximum pour qu'on m'entendre... Résultat je suis obligé d'utiliser les effets compresser et normaliser pour qu'on m'entende (et encore c'est même pas
    assez... Mais c'est tout ce que je peux faire à défaut de pouvoir m'acheter un nouveau micro), le problème, c'est le bruit de fond. Autant des fois je règle l'effet "réduction de bruit"
    d'une certaine manière ça marche, autant l'instant d'après ça fait un truc mais ô combien horrible.

Pourtant j'en ai essayé des réglages différent. Il y en a bien trois quatre qui ont marché, mais juste les première fois, après ça a trèès gentiment fait grève. Rhaaa ça m'agace je
    peux rien faire avec tout ça...Est-ce que c'est un problème avec le logiciel ou bien je ne le maîtrise tout simplement pas encore ? (Si oui, vous avez quelques conseil ? Je n'ai
    pas tout compris au guide de mixage...)

Merci d'avance (je vous laisserais me croquer si vous m'aider o/)
    « Modifié: 13 juin 2015, 17:59:03 par Ringo »

Hors ligne Úlrika (ou numéro 7)

• User.exe
    • **
    • Úlrika (ou numéro 7) est leader des masses.Úlrika (ou numéro 7) est leader des masses.Úlrika (ou numéro 7) est leader des masses.Úlrika (ou numéro 7) est leader des masses.Úlrika (ou numéro 7) est leader des masses.
    Re : Problème avec l'effet "réduction de bruit" [Audacity]
    « Réponse #1 le: 14 juin 2015, 19:29:08 »
    Salut!
    Peut-être que le problème vient tout simplement de ton micro?
    Après, je ne suis pas une experte en mixage, donc je me peux pas trop t'aider pour les problèmes avec le bruit de fonds.
    « Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer, puis déclasser ou numéroter.
    Ma vie m'appartient ! »
    - Patrick McGoohan dans premier épisode du Prisonnier, l'arrivée

Hors ligne Shaxy

• Honey Honey User
    • **
    • Shaxy est leader des masses.Shaxy est leader des masses.Shaxy est leader des masses.Shaxy est leader des masses.Shaxy est leader des masses.
    • Mixer / UTAU Kintaro Hibiki Voicer / Sing & Draw
    « Réponse #2 le: 15 juin 2015, 11:13:39 »
    Bonjour,
    Je te propose de m'envoyer un de tes enregistrements, pour que je puisse essayer de voir d'où vient le problème.
    Pour voir si ma réduction de bruit marche de mon côté, si je t'entends correctement, etc...
    Quand tu enregistres, tu mets bien le Volume d'entré au maximum sur ton micro ? (Ce réglage se trouve en haut d'Audacity, avec le micro)
    Et ton volume de sortie, est-il suffisant ? Est-ce que tu entends correctement les autres sons qui viennent de ton Ordinateur ? Par exemple, si tu lances une musiques sur ton Lecteur, ou autre ?

Hors ligne Ringo

• Kocchi New User
    • *
    « Réponse #3 le: 19 juin 2015, 17:54:00 »
    Oui, le volume d'entré est au maximum (mais de base, je crois que le micro enregistre pas fort), pour le volume de sortie, il est carrément à fond donc j'entend très bien les autres bruits/musique.

Hier encore j'ai testé (parce qu'il fallait que je réenregistre ma piste pour un chorus) ça a parfaitement marché, bon c'est pas non plus un super mixage, juste le peu que je sais faire. Mais, là encore une fois ça me refait faux-bond

Je sais pas si je devais mais j'ai compressé :

https://app.box.com/s/7c5exedojiz31csvjtnvm14zppr327f9
    « Modifié: 19 juin 2015, 17:58:03 par Ringo »

Hors ligne Shaxy

• Honey Honey User
    • **
    • Shaxy est leader des masses.Shaxy est leader des masses.Shaxy est leader des masses.Shaxy est leader des masses.Shaxy est leader des masses.
    « Réponse #4 le: 19 juin 2015, 18:20:16 »
    Compressé c'est bien.
    Mais faut retirer le bruit avant de faire quoi que ce soit comme compresser, égaliser, normaliser, etc...
    Personnellement avec ces réglages : http://img15.hostingpics.net/pics/518629ScreenReductiondebruit.jpg
    Il y a pu beaucoup de bruit tu vois d'ailleurs que la courbe est presque plate là ou tu ne chantes pas, suffit de mettre des silences et c'est bon : http://www.mediafire.com/listen/lzjubk5wjsgnqrr/Kokoro.wav
    Sinon après ça dépend des micros pour les réglages, moi perso, je bouge seulement de bouton de sensibilité (plus ou moins fort, selon le bruit, et la qualité du micro)
    En espérant t'avoir aidé ^^'

Hors ligne Ringo

• Kocchi New User
    • *
    « Réponse #5 le: 21 juin 2015, 13:32:30 »
    Ah, je pensais qu'il fallait le retirer mais après compression. Mais pourtant, j'arrive à ne plus
    avoir de bruit en utilisant les même réglage (sauf que je met à 0 pour la sensibilité), mais justement,
    le problème c'est que ça ne donne jamais le même résultat (parfois même juste avec quelques minutes
    d'intervalle). Parfois, comme pour toi ça va marcher, puis l'instant d'après ça recommence à me faire un
    "effet tuyau".
    Mais merci quand même :)

Hors ligne Shaxy

• Honey Honey User
    • **
    « Réponse #6 le: 21 juin 2015, 13:40:41 »
    Bah après ça dépend un peu des enregistrements

Hors ligne Ringo

• Kocchi New User
    • *
    « Réponse #7 le: 25 juin 2015, 17:52:07 »
    Finalement j'ai enfin trouvé un moyen détourné, illégale -okjesors-, pour enlever cette effet
    "tête dans les chiottes".

Sur mon ordinateur portable j'ai un problème de micro [et de son] donc je ne peux rien enregistrer
    dessus sans que ça fasse un truc horrible contrairement à l'ordinateur de ma mère, donc j'ai toujours
    enregistrer avec l'autre. J'avais déjà essayé d'ouvrir l'enregistrement sur le pc portable mais ça avait
    pas marché (parce qu'en fait, je compressais avant de l'exporter en .mp3 ^^')
    Et là en déréglant/re-réglant l'effet sur mon pc portable j'ai réussis à enlevant cette effet "tête dans
    les chiottes".
    Mais comme je l'ai enregistrer sur l'ordi' où il y a le problème, il est resté sur l'enregistrement
    mais on le remarque beaucoup moins, voire presque pas.

Enfin breeef, c'est pas intéressant xD
    Tout ça pour dire qu'en faisant un mix de tes réglages avec les miens ça a marché, merci, je vais enfin
    pouvoir reprendre ;D

Hors ligne Shaxy

• Honey Honey User
    • **
    « Réponse #8 le: 25 juin 2015, 23:50:01 »
    De rien content d'avoir pu t'aider :)