Auteur Sujet: Hatsune Miku V4  (Lu 8935 fois)

Hors ligne Jeungo

• Global Moderator
  • Love is not member
  • ~ lonely for you only ~
Re : Hatsune Miku V4
« Réponse #60 le: 10 juillet 2016, 18:56:34 »
En même temps traiter de "maturité" c'est un peu malvenu puisque, je cite le larousse, "Qui est arrivé à une certaine maturité psychologique."

On ne peut pas parler de psychologie ou quoi que ce soit puisque Miku est virtuelle ahah, tout est une question de timbre de voix comme rappelé beaucoup de fois et il est vrai que le timbre de miku est (très) aigu, ce qui lui donne un côté enfantin opposé aux vocaloid aux voix plus adultes comme Luka. Quant au côté "japankawaii" puisque c'est un terme que vous semblez beaucoup affectionner, c'est totalement voulu de la part de crypton puisque miku représente plus ou moins la version virtuelle de la "parfaite petite lycéenne japonaise" telle qu'on peut la voir dans les anime : mignonne, idol-like, et "gamine". C'est ce qui fait vendre, et ça a plus que bien réussi (sinon on serait pas là à en parler mh...)

Certaines chansons/ compositeurs peuvent casser cet aspect enfantin suivant divers paramètres, hauteur de la musique, thèmes abordés, utilisation du logiciel au niveau de la vb etc, mais si Miku n'est pas "mature", c'est pas grave, ça ne lui enlève en rien de la crédibilité.

Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Hors ligne Kyomi/Memory

• Alyste,fan of Linkin,Sans(Undertale) and Yandere Simulator à 100%
  • Evil member
  • ɖơ ყơų ῳąŋŋą ɧą۷ɛ ą ცąɖ ɬıɱɛ?
« Réponse #61 le: 10 juillet 2016, 20:06:41 »
 Si tu veux parler définition tu as aussi celle-ci: "état d'esprit d'un talent qui est parvenu à la plénitude de son développement" et c'est Larousse aussi. (même si je trouve que Miku n'a pas encore fini de surprendre).
un état d'esprit ça peut etre n'importe quoi, donc on peut placer Miku car un esprit n'a pas forcément d'ame ou autre non?

Si l'emploie du mot "mature" vous fait tant buté, peut etre que "style adulte" serait plus approprié? Puis zut! Y'a des gens qui ont le droit de dire que Miku peut tres bien paraitre mature nan mais oh! Le but de crypton est cette image de "japan kawaii" mais nous on parle pas de "ce que Crypton" a voulu, on parle des utilisateurs en eux-mêmes et les paramètres.

On a pas dit qu'elle n'était pas "japan kawaii", là-dessus c'est incontestablement juste! Si on est 2 a pensé ainsi, peut etre d'autres le sont. (et la version Hagane n'avait aucun but d'idol kawaii il me semble aussi"). Miku peut tres bien se placer avec Luka et Gumi avec une voix "adulte" selon son utilisation. Y'a pas mort d'homme de faire un long fichu débat avec "non c'est pas vrai" et "si c'est vrai", c'est agaçant d'être aussi fermé et de voir que le bout de son propre nez en cherchant pas à comprendre l'autre.

VOUS ne trouvez pas qu'elle ne puisse avoir un timbre adulte, mais ça veut pas dire que VOUS avez raison ou qu'ON a raison. On a le droit de penser et de péter comme on le souhaite bon sang! Au lieu de chercher à avoir à tout prix raison. C'est comme si on disait que "pi" etait infini et d'autre pas, on s'en fou le nombre exacte après 3,14, ça empeche pas de vivre hein. 
ıɱ ąῳąƙɛ ıɱ ąƖı۷ɛ~

Hors ligne Jeungo

• Global Moderator
  • Love is not member
  • ~ lonely for you only ~
« Réponse #62 le: 10 juillet 2016, 20:54:53 »
Ton message a exactement le même sens que le mien :)
Personne ne cherche à avoir à tout prix raison et tu es la seule à (sembler) t'énerver.

Pour clore le débat, comme l'a bien dit Hidata Kyomi, tout le monde a raison et chacun pense ce qu'il veut. Je trouve que ce débat dépasse légèrement le cadre de "Miku V4" et ça n'a pas vraiment sa place en section news, donc je propose que cela s'arrête là :)

Le silence est un ami qui ne trahit jamais

EkushiDonisu

• Invité
« Réponse #63 le: 05 août 2016, 19:15:10 »
Démonstration de Miku V4X Soft ! Les chorus sont fait avec sa VB Dark.
【初音ミクV4X】 ミュージックミュージック 【歌声デモ】

Pareil qu'avant avec une touche de réalisme en plus.

Hors ligne WhiteBoard

• Rainbow user
  • Kocchi New User
  • *
« Réponse #64 le: 07 août 2016, 21:10:09 »
Je ne trouve pas sa voix très convaincante...
Bien que ce soit une v4 je ne remarque pas de gros changements.
Quand on écoute la demo on ne se dit pas "Waw. La v4 promet". C'est plutôt "Une autre musique de Miku, ok".
Une petite déception.

EkushiDonisu

• Invité
« Réponse #65 le: 07 août 2016, 21:18:50 »
Euh, y a franchement beaucoup plus de réalisme :/ (du moins avec la V2, je n'écoute pas assez sa V3 pour en juger) Ils se sont bien débrouillés.
C'est pas une autre musique, c'est une composition déjà existante de base faite avec sa V2. (par Toa)

Hors ligne WhiteBoard

• Rainbow user
  • Kocchi New User
  • *
« Réponse #66 le: 07 août 2016, 21:23:26 »
Ce n'est que mon humble avis personnel mais il faut dire que je n'apprécie pas beaucoup Miku en général donc je n'écoute pas beaucoup de musiques chantées par elle.
. Merci des précisions ! :)

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
  • Forum is mine
  • le string.
    • エブ's world
« Réponse #67 le: 08 août 2016, 11:33:13 »
Tu as plutot raison whiteboard. En passant de V3 à V4 on ne sent pas de réel changement. En même temps arriver à ce stade la c'est dur d'innover. Surtout que tout sort très rapidement maintenant.
roule roule roule
love

On a tiré la chasse d'eau.

EkushiDonisu

• Invité
« Réponse #68 le: 10 août 2016, 12:59:09 »
Et encore une nouvelle démonstration ! Toujours faite avec sa banque de voix "Soft", il semble que le cross-synthesis entre ses banques de voix "Dark" et "Whisper" soit utilisé. Je crois aussi qu'il y a sa banque de voix "Power". C'est cette fois-ci une chanson originale pour Hatsune Miku V4X.
【初音ミクV4X】 ヒアミー 【歌声デモ】

Hors ligne Aikya

• From user to member
  • **
« Réponse #69 le: 11 août 2016, 10:35:39 »
Bonjour bonjour ~

Je ne cherche pas à relancer le débat de Miku mature/pas mature, surtout qu'il date un peu, et je ne suis pas sûre que du coup ce poste rentre bien dans le sujet (si c'est le cas, dîtes-moi et je supprimerai >_<), mais connaissez-vous cette chanson de Miku ?

https://www.youtube.com/watch?v=ETyapCAiv1s

Vous ne trouvez pas ça mature ?

Il ne s'agit pas de la V4, mais si c'est possible avec sa V2/V3, c'est sûrement possible avec la V4.^_^

Hors ligne Aleither

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
  • Global Moderator
  • User ★ night ever
  • I wish you a better farewell in the next life~
Re : Re : Hatsune Miku V4
« Réponse #70 le: 11 août 2016, 11:26:06 »
Je pense que c'est un peu risqué de dire que ça peut être mature, surtout avec le débat récent qu'il y a eu. Bon au pire y'a la section "Discussions générales et questions", et je pense que ton post irait mieux dans cette section, 'fin y'a plus de rapport avec le débat "mature ou non ?" qu'avec la new en soit... Selon moi !

(Surtout qu'elle garde son timbre enfantin, vu qu'elle a pas de timbre adulte.)

EkushiDonisu

• Invité
« Réponse #71 le: 19 août 2016, 10:34:08 »
Nouvelle démonstration utilisant le cross-synthesis entre Dark et Sweet (avec les chorus sweet) !
【初音ミクV4X】 僕が最期に創るプラネタリウム 【歌声デモ】

Benji64 49

• Invité
« Réponse #72 le: 26 août 2016, 10:44:35 »
Nouvelle démo d'Hatsune Miku v4x avec Miku English.

【HATSUNE MIKU V4X】 Our Broken Anthem 【DEMO】

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
  • User ★ night ever
  • Fan number ONE d'IA
« Réponse #73 le: 26 août 2016, 20:04:18 »
Toujours pas fan de la prononciation et du ton de la voix. Mais je suis obligée de reconnaitre que y'a énormément de mieux depuis Miku V3 English.
Et à mon avis, ça vient aussi du fait que je suis pas fan de la façon de mixer de CircusP. Bref, y'a du mieux, j'attends de voir ce que d'autres en feront.

Hors ligne Jyôka Ryu

• Dear cocoa user
  • **
    • Les écrits de Jyôka Ryu
« Réponse #74 le: 26 août 2016, 21:54:30 »
Le ton de la voix est pas mal, je trouve... Après pour la prononciation, ce n'est pas parfait, mais je pense que Miku ne sera jamais vraiment parfaite pour l'anglais  ;)

En tout cas, il y a un mieux par rapport à la V3. Et pourtant, je pense avoir lu quelque part que Saki Fujita n'avait pas forcément fait de progrès en anglais (ça s'entend encore sur les "r", je trouve... Pour d'autres sons, ça passe mieux^^)