• Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Vocaloid.fr

Auteur Sujet: Les jeux mobiles  (Lu 857 fois)

Hors ligne Aono

• Honey Honey User
    • **
    • Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.
      • BLOG Math Gufo
    Les jeux mobiles
    « le: 15 mai 2015, 14:57:55 »
    Ne me frappez pas ! Attendez de lire le poste s'il vous plait !

Oui, je sais, les jeux mobiles ont la réputation de ne pas être de "vrais" jeux vidéos. Et il est vrai que de nombreux jeux mobiles ne sont que des copies des uns et des autres sans grande valeur. Prenons par exemple un jeu comme candy crush ou flappy bird. Il y a des tonnes de jeux qui sont basés sur le même principe : c'est du recyclage. Seul l'aspect visuel change, pas le gameplay. Ces jeux ne servent qu'à tuer le temps. Il n'y a aucun travail artistique, aucune originalité, un gameplay répétitif basé sur le scoring...

Alors pourquoi j'en parle ? Benh, parce qu'il y a bien entendu des exceptions ! Et ce sont celles-ci qui m’intéressent.
    Ce que je considère comme exceptions sont ces jeux qui ont un univers travaillé, un gameplay original (ou au moins intéressant), une bonne son qui participe pleinement à l'ambiance du jeu etc...
    En gros, un jeu qui possède les caractéristiques nécessaires pour être un bon jeux-vidéo, même s'il est conçu pour le support mobile.

Le premier jeu que je dois citer, c'est Monument Valley.
    Ce jeu est génial. Il s'agit d'un puzzle game dans lequel on déplace notre personnage sur un monument dont la géométrie est... farfelue. Les chemins et les différentes plateformes défient les lois de la logique grâce à des illusions d'optiques. Cette idée est fabuleuse.
    Il est artistiquement impeccable. C'est très beau, très inventif, l'ambiance est prenante et la bande son est superbe.

Blek
    Jeu minimaliste très intéressant. Le concept est un peu difficile à expliquer. Le joueur doit dessiner une ligne qui se répétera en boucle. Le but est de toucher tous les éléments de couleur sans toucher les obstacles.
    Simple mais très agréable. Il n'est parfois pas évident de trouver la solution.

Duet
    La bande son de celui-ci est magnifique. J'y joue juste pour ça en fait. Ce jeu est aussi minimaliste. On contrôle deux sphères, l'une rouge, l'autre bleue. Le but est simplement d'esquiver les obstacles pour parvenir à la fin du niveau.

Follow the light
    On contrôle une sphère de lumière. Tout est sombre, la sphère éclair l'environnement et le joueur doit atteindre la fin du niveau en esquivant les obstacles et en se repérant dans le noir.

Je pourrais vous en citer d'autres : Hook, Skywars, Pivot, Jack'N'Jill, etc...

Voici des exemples de jeux mobiles que je trouve intéressant. Personellement, je préfère jouer sur tablette. Sur le téléphone , il m'arrive seulement de jouer à des jeux de scoring pour faire passer le temps (notamment au toilettes... ).