Auteur Sujet: Vocaloid & Mac  (Lu 2322 fois)

Hors ligne godefroy

• Kocchi New User
  • *
    • www.godo-art.fr
Vocaloid & Mac
« le: 07 mai 2015, 14:18:08 »
Bonjour à tous.

J'aurai une question sur la compatibilité de vocaloide.

Je travaille sous mac (os 10.9.5) avec logic pro 9  et j'aurais souhaiter intégrer une ligne vocale sur certaines  compo en utilisant  Vocaloid3 AVANNA   de zero-G. Bien évidemment ce n'est pas fait pour Mac à la base, mais quelqu'un pourrait-il me renseigner si c'est devenu possible. j'ai lu que yamaha avait élargi ses soft vocaloid au mac os depuis quelques temps. Est-ce possible sans trop d'acrobaties   

Merci d'avance pour vos lumières.

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
  • Forum is mine
  • le string.
    • エブ's world
Re : Vocaloid & Mac
« Réponse #1 le: 07 mai 2015, 15:52:54 »
En fait les vocaloid que l'on peut utiliser sur mac sont les vocaloid NEO. Je suis pas sure que avanna en fasse partie mais si tu va par exemple sur vocaloid wikia, tu as toute la listr des vocaloid et si ils sont aussi en neo.
Pour sure je sais que tu as aoki lapis et macne nana (logique) les autres me souviens plus trop.
roule roule roule
love

On a tiré la chasse d'eau.

Hors ligne godefroy

• Kocchi New User
  • *
    • www.godo-art.fr
« Réponse #2 le: 07 mai 2015, 16:57:31 »
Bonjour Ebu,  merci beaucoup pour l'info.
Je vas regarder sur le wikia ce qui est compatible mac.
Je découvre vocaloid, c'est... vaste. 
Bonne journée

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
  • Forum is mine
  • le string.
    • エブ's world
« Réponse #3 le: 08 mai 2015, 01:15:52 »
Oh tu decouvre! Et bien si tu a d'autres questions n'hesite pas puisque nous avons des utilisateurs vocaloid. Notament Winder (coucou!) qui est sur mac en plus je crois.
roule roule roule
love

On a tiré la chasse d'eau.

Hors ligne WindeR

• J'aime les petits macarons tous ronds 8D
  • Exorciste Foudroyant
  • Evil member
  • *
  • Fan inconditionnel d'ALYS et de Macne Nana.
« Réponse #4 le: 08 mai 2015, 10:06:03 »
Coucou godefroy,
Déjà, sache que pour utiliser un Vocaloid sur Mac il te faut le logiciel Piapro Studio, qui n'est obtensible (c'est français ?) qu'avec l'achat d'un Vocaloid de Crypton Future Media fonctionnant sur Vocaloid3 ou 4, donc KAITO V3, MEIKO V3, Hatsune Miku V3, Hatsune Miku V3 English et Megurine Luka V4X. (je sais que c'est pas cool comme méthode d'obtention mais vu que le logiciel a été développé par CFM ils essaient de gagner un peu d'argent par rapport à lui ~)
Par contre, pour AVANNA, tu devrais aller te documenter parce que je ne sais absolument pas si elle marche sur Mac ou pas, surtout qu'elle n'est pas dans la liste des Vocaloid NEO pour Mac, mais on ne sait jamais, des fois ils oublient de le préciser o/
En espérant t'avoir aidé ! : )

Luccar25

• Invité
« Réponse #5 le: 08 mai 2015, 15:50:06 »
Pour utiliser VOCALOID sous Mac, deux solutions : la première c,est le VOCALOID Editor pour Cubase. Si tu n’as pas Cubase, pas de panique, le VOCALOID4 Editor pour Cubase est vendu avec une version AI de Cubase 7.
En revanche, AVANNA n’est pas disponible pour Mac, seuls les VOCALOIDs sortis après YOHIOloid (mais lui n’en fait pas partie) et les VOCALOIDs sortis avant portant la mention « NEO » sont compatibles avec MAC (y compris tous les VOCALOIDs d’Internet Co. — en général, ceux portants la mention « NEO » sont les VOCALOIDs de Bplats et Yuzuki Yukari V3).
Tous les VOCALOIDs 4ème génération sont également compatibles Mac.

L’autre solution (que je ne recommande pas pour la qualité, mais qui est moins chère), comme l’a dit WindeR, c’est de prendre un VOCALOID de Crypton Future Media. Si tu prends KAITO V3, MEIKO V3 ou Miku V3, tu disposera de Piapro Studio qui est compatible Mac, mais son avantage est qu’il peut être lancé dans tout logiciel musical supportant les plugins VSTi (VocaCu ne peut être lancé QUE dans Cubase). Par contre, avec ces VOCALOIDs, tu ne peux avoir Piapro Studio qu’en mode VOCALOID3 ; pour avoir Piapro Studio en mode VOCALOID4, tu DOIS prendre Luka V4X (il s’agit actuellement de la seule VOCALOID4 de Crypton)

Par contre, ce topic n’est pas à sa place et devrait être dans cette section.

Soni

• Invité
« Réponse #6 le: 09 mai 2015, 10:38:00 »
Au cas où, voilà la liste des Vocaloid de Vocaloid 3 dispo sur mac :
VY1v3 NEO
Mew NEO
ZOLA PROJECT NEO
Aoki Lapis NEO
VY2v3 NEO
Miku V3 English
Hatsune Miku V3