• [MAJ 14/11] MIKUEXPO EUROPE 2018 : Ce qu’il ne faut pas rater !
  • Grand concert d’Hatsune Miku au Tokyo 150 : Old meets new
  • Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Suivez @VocaloidFR sur Twitter et notre page Facebook !

Auteur Sujet: Shoujo Kakumei Utena  (Lu 539 fois)

Hors ligne ☆ saturne ☆

• demon prince(ss)
    • User.exe
    • **
    • ☆ saturne ☆ est leader des masses.☆ saturne ☆ est leader des masses.☆ saturne ☆ est leader des masses.☆ saturne ☆ est leader des masses.☆ saturne ☆ est leader des masses.
    • grant me the power to bring world revolution
      • mon tumblr
    Shoujo Kakumei Utena
    « le: 02 mai 2015, 16:31:14 »

Fiche technique

Anime

Studio d'animation/Société de production : J.C. Staff
    Réalisateur :  Kunihiko Ikuhara
    Année de production : 1997
    Genre : Romance, drame, shoujo ai
    Épisodes : 39
    Chara-designer : Shinya Hasegawa

Manga

Auteur : Chiho Saito
    Volumes : 5
    Éditeur : (JP) Shogakukan, (FR) Pika édition

Film d'animation : Adolescence Mokuroshiku

Réalisateur : Kunihiko Ikuhara
    Producteurs : Atsushi Moriyama, Yuji Matsukara
    Scénariste : Yoji Enokido
    Studio d'animation : J.C. Staff
    Durée : 80 minutes
    Année de sortie : 1999

Synopsis :

C'est l'histoire de Utena Tenjou, qui, lorsqu'elle perdit ses parents quand elle était jeune, rencontra un prince sur un cheval blanc. Celui-ci lui offrit une bague en souvenir de leur rencontre. Utena, depuis ce jour, rêve de retrouver le prince et souhaite devenir un prince elle-même.

Quelques années plus tard, à 14 ans, elle se retrouve accidentellement mêlée à une compétition de duels avec les membres du conseil étudiant, qui se battent pour la Fiancée de la Rose, Anthy Himemiya. Celui qui est fiancé à elle obtient le pouvoir de révolutionner le monde. Utena, par contre, n'est pas intéressée par ce pouvoir miraculeux, et veut seulement gagner les duels pour protéger Anthy, qui a été très souvent maltraitée par ses précédents fiancés.

Visuels

Opening : Rinbu Revolution
    Ending 1 : Truth
    Ending 2 : Baacharu Sutaa Hasseigaku

Avis :

Je viens de finir l'anime et j'ai regardé le film et j'adore vraiment Utena. Une ambiance de conte de fée sans que ce soit une histoire trop "cucul'. L'histoire traite de sujets lourds, comme l'abus sexuel en général (inceste, pédophilie), manipulation, et plus positivement, l'homosexualité. Il y a des personnages queer, comme Utena qui serait très possiblement transgenre (fille et garçon en même temps) et est attirée par les filles (bisexuelle? pansexuelle?), Anthy qui est attirée par Utena, et d'autres. Il y a du symbolisme, beaucoup, et il faut vraiment beaucoup analyser l'oeuvre pour comprendre. L'anime devient un peu répétitif mais c'est toujours une très belle oeuvre de fiction.
    « Modifié: 02 mai 2015, 16:34:06 par ☆ saturne ☆ »