• [MAJ 27/11] MIKUEXPO EUROPE 2018 : Ce qu’il ne faut pas rater !
  • Grand concert d’Hatsune Miku au Tokyo 150 : Old meets new
  • Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de Vocaloid.fr !

Auteur Sujet: Questionnaire sur les VOCALOIDS et la communauté FR! (pour mémoire de recherche)  (Lu 1568 fois)

Hors ligne Minao

• Kocchi New User
    • *
    • Minao est leader des masses.Minao est leader des masses.Minao est leader des masses.Minao est leader des masses.Minao est leader des masses.
    Bonjour!!!
    Je suis étudiante en master web / sociologie et mon sujet de mémoire porte sur la communauté française qui s'est formée autour des VOCALOIDS sur le web.
    Afin de réaliser ce mémoire j'ai créé un questionnaire destiné à des personnes connaissant les VOCALOIDS aussi bien qu'à des personnes qui n'y sont pas initiées. J'ai donc maintenant besoin de votre aide! :p
    Si vous pouviez consacrer quelques minutes (2~3 minutes) pour répondre à ce questionnaire, cela m'aiderait beaucoup!!!

→ Le questionnaire est ici ←

À la fin du questionnaire, une dernière question vous permettra de vous exprimer librement sur votre rapport avec les VOCALOIDS, n'hésitez pas à parler de vous! :)
    Je vous invite également à partager ce questionnaire à vos connaissances, qu'ils connaissent ou non les VOCALOIDS!

Merci beaucoup!!! (b ^w^)b

Hors ligne Haha

• User.exe
    • **
    • Haha est leader des masses.Haha est leader des masses.Haha est leader des masses.Haha est leader des masses.Haha est leader des masses.
    J'ai participer  ;D ! Par contre je n'ai pas mis mon adressse email, j'ai juste mi Kaori-Ca ^^. Si tu veux me contacter envoie moi un MP ici =) !

Hors ligne Utaka

• Creator/designer of UTAUloid
    • Vegetable member
    • Utaka déchire grave.Utaka déchire grave.Utaka déchire grave.Utaka déchire grave.Utaka déchire grave.Utaka déchire grave.Utaka déchire grave.
    • Je suis Utaka, et je suis une baka ? *c'est nul*
      • VoTauloid
    J'ai répondu à ton questionnaire, c'était intéressant et je te souhaite bonne chance pour ton sujet de mémoire ! ^^
    (pour la question sur si on était un fan, débutant et compagnie, j'ai mis dans "autre" que j'étais fan et créatrice en même temps, j'espère que c'est pas trop dérangeant ?)

Hors ligne Vocaloid protector

• the protection of all vocaloid is my duty ... my mission.
    • Vegetable member
    • Vocaloid protector casse des noisettes avec les fesses.Vocaloid protector casse des noisettes avec les fesses.Vocaloid protector casse des noisettes avec les fesses.Vocaloid protector casse des noisettes avec les fesses.
    • The become of our world was uncertain
    moi aussi j'ai participer
    La protection de tout les vocaloid est mon devoir ... ma mission et personne ne m'en détourneras pas même la mort !

Hors ligne Aono

• Honey Honey User
    • **
    • Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.
      • BLOG Math Gufo
    C'est fait. Ce sujet peut être intéressant, bien que peu commun. J'espère que tu sauras convaincre le jury. Bon courage !

Hors ligne Adnihilis

• User.exe
    • **
    • Adnihilis envoie du pâté.Adnihilis envoie du pâté.Adnihilis envoie du pâté.
    J'ai répondu au questionnaire aussi ^^
    (Pas mis d'adresse mail, juste mon pseudo, par contre, donc pour contacter, bah... MP xD)

Hors ligne red-kami

• Team Website
    • Dear cocoa user
    • red-kami envoie du pâté.red-kami envoie du pâté.red-kami envoie du pâté.
    • LoT oF SoNG : 14 893 selon Windows >w<
    A VOTER

Euh c'est pas ça qui faut dire ?! :fp:
    Rédacteur ranking vocaloid et j'aide les gens avec ma bonne humeur x)

GOD EATER >W<

Miku le métal ça se mange pas >p<

Rend moi mon cœur plz  <3

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
    • Animator
    • Always & Forever member
    • TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
      • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
    Je vais répondre au questionnaire mais pour un travail de recherche il me semble nécessaire de justement ne pas amalgamer les chanteurs virtuels sous la marque VOCALOID, mais bien en tant que "chanteurs virtuels" ou "interpretes virtuels". :) CeVIO, UTAU etc. sont des programmes à part entière et en aucun cas des "sous-marques".

C'est comme si tu réduisais les moteurs de recherche à Google. :)

Etant une associée de VoxWave (sur ALYS), même sans precher uniquement pour ma paroisse, pour le bien du travail de recherche, je réitère ma première phrase. A fortiori qu'utiliser des marques sans droits peut conduire à des procès, il nous est délicat de voir ALYS associée à la marque VOCALOID. Et la question sur cette dernière laisse à penser que CeVIO est un sous-genre de VOCALOID (ce qui n'est pas le cas). :) "Chanteur virtuel" est vraiment le terme généraliste idéal.

On se tient à disposition si tu as des questions, le but de mon post étant d'aider avant tout, surtout si c'est pour un travail de recherche. ^w^
    Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Hors ligne Lysou

• Kocchi New User
    • *
    • Lysou envoie du pâté.Lysou envoie du pâté.Lysou envoie du pâté.
    Voila! ^^ J'ai répondu! J'espère que cela t'aidera ;)
    La vie, c'est comme une boite de chocolat: on sais jamais sur quoi on va tomber!

Hors ligne Winy Fred

• Administratrice de la page facebook non-officielle fr : CeVIO.FR
    • User.exe
    • **
    • Winy Fred envoie du pâté.Winy Fred envoie du pâté.Winy Fred envoie du pâté.
    • Accro à la synthèse vocale !
      • Les Cahiers de Petite Winy
    Moi aussi, j'ai participé :D Bonne continuation !!

Hors ligne Minao

• Kocchi New User
    • *
    • Minao est leader des masses.Minao est leader des masses.Minao est leader des masses.Minao est leader des masses.Minao est leader des masses.
    Merci beaucoup à tous!!!! :D
    @TBK: tu as raison, je vais sans doute changer mon sujet et mettre "chanteur virtuel" à la place de "VOCALOID", ça sera plus juste :)

Hors ligne Estrelia

• Dictator
    • Global Moderator
    • ARiA on the Member
    • Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • * diplomatiquement (in)correcte *
      • Estrelia-Fansub
    J'ai répondu au questionnaire mais la connexion étant bancale ici, pas sûre que tu aies reçu mes réponses.

Au cas où, je souligne comme TBK le fait que certains termes soient à revoir tout comme la variété des réponses proposés sur certaines questions (certains choix se rejoignent quand d'autres importants n'y sont pas proposés par exemple; sur la dernière question: on peut être "enthousiaste" sans virer dans l'extrême cité pour la simple et bonne raison que l'on peut attendre le logiciel ALYS au même titre qu'un autre logiciel prévu. Sans manifester d'indifférence (comme le suggère ta seconde réponse), et sans se montrer enthousiaste à l'extrême (comme la première). Après je comprends pourquoi ce choix, mais là c'est taper un peu trop dans les extrêmes, faut juste descendre d'un yota pour ne pas agresser la personne qui répond à ce questionnaire et se sent obligée de répondre. Une simple modification sur le vocabulaire te permettra d'arranger ça sans encombre. )

Allez je suis passée par là moi aussi. Si t'as besoin de conseils méthodo ou de tester un autre questionnaire/PBtq, n'hésite pas à me contacter par messagerie. ;)

Hors ligne Faucon Bleu

• Modo Rapace d'ALYS Connexion
    • Dear cocoa user
    • **
    • Faucon Bleu est leader des masses.Faucon Bleu est leader des masses.Faucon Bleu est leader des masses.Faucon Bleu est leader des masses.Faucon Bleu est leader des masses.
    • Les concerts VOCALOID sont vraiment uniques !
      • ALYS Connexion
    J'ai également répondu au questionnaire pour t'aider ;)

Après, vu que c'est très général, tu peux toujours nous contacter pour approfondir =)