• [MAJ 27/11] MIKUEXPO EUROPE 2018 : Ce qu’il ne faut pas rater !
  • Grand concert d’Hatsune Miku au Tokyo 150 : Old meets new
  • Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de Vocaloid.fr !

Auteur Sujet: Parce que parfois, je compose...  (Lu 1889 fois)

Hors ligne Adnihilis

• User.exe
    • **
    • Adnihilis envoie du pâté.Adnihilis envoie du pâté.Adnihilis envoie du pâté.
    Re : Parce que parfois, je compose...
    « Réponse #15 le: 04 mai 2015, 18:42:35 »
    Je sais que c'est répétitif, c'est mon gros problème xD
    Dans la première, certaines dissonances sont volontaires, vu que la chanson est censé représenter une "vie quotidienne, mais avec des trucs bizarres". Donc j'avais trouvé que les dissonances rendaient mieux pour mettre la touche de bizarre, en fait ^^.
    Et encore merci de la critique ^^

Hors ligne WindeR

• J'aime les petits macarons tous ronds 8D
    • Exorciste Foudroyant
    • Evil member
    • *
    • WindeR est leader des masses.WindeR est leader des masses.WindeR est leader des masses.WindeR est leader des masses.WindeR est leader des masses.
    • Fan inconditionnel d'ALYS et de Macne Nana.
    « Réponse #16 le: 04 mai 2015, 18:44:55 »
    Les dissonances sont sur les deux musiques, pas que sur la première o/ Si c'est un "choix", comme tu dis, fais-nous une musique sans dissonances pour nous prouver que tu sais faire autre chose : )

Hors ligne Adnihilis

• User.exe
    • **
    « Réponse #17 le: 04 mai 2015, 18:59:09 »
    J'ai dit "certaines", pas "toutes". J'ai conscience qu'il y a des dissonances, mais je dis juste qu'il ne faut pas toutes les croire involontaires x).
    Mais à force, j'en ferais sans dissonance ! ^^

Hors ligne alexoualexou

• Evil member
    • alexoualexou a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.alexoualexou a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.alexoualexou a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.alexoualexou a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.alexoualexou a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.alexoualexou a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.alexoualexou a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.alexoualexou a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.alexoualexou a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.alexoualexou a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • Gros Chat
    « Réponse #18 le: 15 mai 2015, 09:09:12 »
    Hello !

Je viens d'écouter Rain no Seigi, et voici mes remarques :)

- d'un point de vue global, je trouve que l'ambiance qui en ressort me fait penser à ces notions : nostalgie, un peu de tristesse, des notes qui montrent éventuellement un côté "perdu/je cherche quelque chose". Je ne sais pas si c'est que t'as essayé de retranscrire, mais en tous cas c'est ce que j'ai ressenti.

- au niveau de la réalisation, j'ai la sensation que tu es au début de ton aventure, que tu cherches tes repères (comme tu le disais tu rentres les notes comme ça, d'ailleurs quel est le logiciel que tu utilises ?). En ce qui concerne les sonorités, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un export "tel quel" avec une banque de sons livrée avec le logiciel.

Ne t'en fais pas sur ce point la, je pense que ça s'améliorera au fur et à mesure de tes recherches logicielles/techniques (cherche au niveau des VST, expérimenter des effets type reverb, compresseur pour mettre en valeur ta composition etc...).

Enfin côté accompagnement, si j'ai lu plus haut le côté "y'a des notes qui se répètent", je pense que quelque part ces auditeurs attendaient peut-être un enchaînement de notes type arpège (notamment sur la guitare/harpe). Même si tu n'a pas de notions particulières de solfège (moi en premier xD) essaie de faire des montées/descente sur 3-4 notes, sur 1 ou 2 octaves, ça pourrait enrichir la musique :)

Si il y avait des dissonances, elles ne m'ont pas dérangé, l'ambiance prenant le dessus.

- côté "c'est un thème", si c'est justement un thème, je pense qu'il faudrait une mélodie, ou des phrases mélodiques qui doivent identifier ce thème. Je pourrais "retenir" ce thème par rapport à l'ambiance dégagée (personnellement en musique d'ambiance de type rpg ça colle pas mal), mais pour un thème de personnage, une mélodie particulière me semblerait plus appropriée.

Finalement je trouve ton morceau encourageant pour la suite, il faut que tu continues :)
    Cheers

Hors ligne Adnihilis

• User.exe
    • **
    « Réponse #19 le: 15 mai 2015, 11:53:25 »
    En effet, l'ambiance est bien celle-là, car le personnage "Rain" est perdue. Elle est mélancolique et recherche la vraie justice (d'où le titre "La justice de Rain") ^^.

Disons pour être plus exact que je découvres encore le logiciel, qui est MuseScore [strike]notamment parce que j'arrive pas à installer de cracks de Guitar Pro sur mon ordi, faudrait que j'essaye avec Cubase, mais plus tard, quand j'aurais déjà maîtrisé MuseScore xD[/strike]. Et oui, les sonorités sont la banque de sons directement intégrée dans le logiciel ^^.

Déjà, j'ai découvert hier que je pouvais faire des effets avec MuseScore, en fouillant un peu, même si je n'ai pas encore utilisé ces outils, donc je m'en fais pas, ouais xD

J'ai fait 6 ans de solfège, il y a pas mal de temps de cela... Pour ça que mon logiciel, c'est un créateur de partition x). Après, le problème, c'est que des descentes trop "grandes" risqueraient de rendre le truc moche x).

Pourtant, je t'assure qu'il y en a x).

C'est en effet le thème de Rain, mais Rain est notamment caractérisée par son tempérament, son caractère. C'est plutôt cette notion globale que je voulais mettre en avant plutôt que des phrases mélodiques, en fait ^^".

Merci de tes remarques, et je compte bien continuer :)