• Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Vocaloid.fr est désormais partenaire de YAMAHA !

Auteur Sujet: Parce que parfois, je compose...  (Lu 1789 fois)

Hors ligne Adnihilis

• User.exe
    • **
    • Adnihilis envoie du pâté.Adnihilis envoie du pâté.Adnihilis envoie du pâté.
    Parce que parfois, je compose...
    « le: 01 mai 2015, 09:07:41 »
    Salut tout le monde !
    Bon, vous avez lu le titre du sujet, je suppose, donc vous savez qu'il m'arrive de composer des musiques. Et encore plus rarement, quand elles me plaisent assez, je les mets sur YT. Pour l'instant, j'en ai mis qu'une, et encore, elle est pas terrible, mais j'en mettrais d'autres... Quand elles me plairont un minimum ! ^^
    (Et sans doute qu'un jour, je ferais carrément des compo vocaloid... Mais c'est pas pour tout de suite, je suis loin d'avoir le niveau, même si mes musiques ont pour but de raconter une histoire xD)

Bref, voilà ma seule horreur disponible au public ! x) (Sachant que j'ai composé d'autres chansons... Mais elles sont trop bizarres xD)
    (La chanson a été créée pour être la theme song du forum RPG Himitsu no Kii, parce que j'adore ce forum et je voulais lui faire un petit truc un peu original x) )

https://www.youtube.com/watch?v=Uyhzi7Mo8Js

Hors ligne Adnihilis

• User.exe
    • **
    Re : Parce que parfois, je compose...
    « Réponse #1 le: 02 mai 2015, 00:34:23 »
    Merci de tes remarques ^^
    Tant mieux s'il y a un truc qui se dégage de la musique, vu que c'est mon but quand je compose ^^.
    Et je compte bien continuer x)

Hors ligne Shinju!

• Kocchi New User
    • *
    • Shinju! envoie du pâté.Shinju! envoie du pâté.Shinju! envoie du pâté.
    « Réponse #2 le: 02 mai 2015, 14:22:17 »
    Je trouve que les notes se repètent beaucoup.. et je ne lui trouve pas beaucoup de sens a la musique , sinon c'est bien

Hors ligne Adnihilis

• User.exe
    • **
    « Réponse #3 le: 02 mai 2015, 14:49:43 »
    Oui, la répétitivité de la musique est mon plus gros problème... ^^"
    Et merci de ta critique ^^

Hors ligne Haha

• User.exe
    • **
    • Haha est leader des masses.Haha est leader des masses.Haha est leader des masses.Haha est leader des masses.Haha est leader des masses.
    « Réponse #4 le: 02 mai 2015, 16:27:37 »
    Tu aurais du raccourcir un peu la musique vu qu'elle est répétitive ^^. Pour lui donné un peu de vie j'aurais mis un chant... Après tu fait se que tu veux! La prochaine étape serait de faire une mélodie moins répétitive  ;) ! Avec un peu d'entrainement sa devrait venir. Continue  :D !

Hors ligne Adnihilis

• User.exe
    • **
    « Réponse #5 le: 03 mai 2015, 17:10:18 »
    Bah, vu que la musique est déjà pas longue, je pouvais pas vraiment la raccourcir, sinon, ça aurait été trop petit, non ? ^^"
    Après, pour le chant, j'en rajouterais pour mes prochaines musiques, quand j'arriverais déjà à faire une instru qui soit un peu moins répétitive ^^. Mais comme tu dis, c'est la prochaine étape, ça :)
    Merci de la critique, et je compte bien continuer, parce que d'ici quelques jours, voire même heures, une nouvelle musique devrait arriver, un peu plus longue et, je l'espère, moins répétitive ^^

EDIT du lendemain : Voilà la nouvelle musique ^^. Le début ressemble pas mal à l'autre, mais ça change ensuite ^^. J'ai essayé d'être un peu moins répétitif x)

https://www.youtube.com/watch?v=raW7oxsYxTk&feature=youtu.be

Hors ligne Shinju!

• Kocchi New User
    • *
    Re : Re : Parce que parfois, je compose...
    « Réponse #6 le: 03 mai 2015, 17:48:07 »
    Bah, vu que la musique est déjà pas longue, je pouvais pas vraiment la raccourcir, sinon, ça aurait été trop petit, non ? ^^"
    Après, pour le chant, j'en rajouterais pour mes prochaines musiques, quand j'arriverais déjà à faire une instru qui soit un peu moins répétitive ^^. Mais comme tu dis, c'est la prochaine étape, ça :)
    Merci de la critique, et je compte bien continuer, parce que d'ici quelques jours, voire même heures, une nouvelle musique devrait arriver, un peu plus longue et, je l'espère, moins répétitive ^^

EDIT du lendemain : Voilà la nouvelle musique ^^. Le début ressemble pas mal à l'autre, mais ça change ensuite ^^. J'ai essayé d'être un peu moins répétitif x)

https://www.youtube.com/watch?v=raW7oxsYxTk&feature=youtu.be

Tu dis que tu as changé mais.. c'est encore presque la même chose.. en plus tu devrais essayer d'utiliser d'autre instruments, le song serait peut être mieux si tu utilisait un autre instrument.

Hors ligne Adnihilis

• User.exe
    • **
    « Réponse #7 le: 03 mai 2015, 17:54:08 »
    OK, j'essayerais d'utiliser d'autres instruments ^^. C'est peut-être à cause du fait que j'utilise les mêmes que ça donne l'impression que c'est la même chose, non ?

Hors ligne Shinju!

• Kocchi New User
    • *
    « Réponse #8 le: 03 mai 2015, 17:58:53 »
    OK, j'essayerais d'utiliser d'autres instruments ^^. C'est peut-être à cause du fait que j'utilise les mêmes que ça donne l'impression que c'est la même chose, non ?

Oui, peut-être, car dans les chanson , tu n'ecoute pas un seul instrument non? tu devrais utiliser plusieurs,ou tu peut utiliser l'effet du piano, même en étant tout seul, il donne une impression incroyable, j'adore le piano *-*
     :heoui:

Hors ligne Adnihilis

• User.exe
    • **
    « Réponse #9 le: 03 mai 2015, 22:40:41 »
    Mais oui, c'est sûr, heureusement qu'il y a pas qu'un seul instrument x)

Bah pourtant, là, les instruments principaux sont la guitare et le piano x) (accompagnés avec des percussions x) )
    Mais tu veux dire quoi par "les effets du piano" ?

(En tout cas, prochaine chanson, j'utiliserais un saxo ! Avec quelques instruments,je sais pas encore, mais je sais qu'il y aura du saxo xD)

Hors ligne Shinju!

• Kocchi New User
    • *
    « Réponse #10 le: 04 mai 2015, 16:43:02 »
    Mais oui, c'est sûr, heureusement qu'il y a pas qu'un seul instrument x)

Bah pourtant, là, les instruments principaux sont la guitare et le piano x) (accompagnés avec des percussions x) )
    Mais tu veux dire quoi par "les effets du piano" ?

(En tout cas, prochaine chanson, j'utiliserais un saxo ! Avec quelques instruments,je sais pas encore, mais je sais qu'il y aura du saxo xD)

bah avec un Piano, tu as beaucoup de choix comparé a la plupard des instrument, le piano et le violin sont mes preferés, j'aimerais apprendre le piano *^*

Hors ligne Adnihilis

• User.exe
    • **
    « Réponse #11 le: 04 mai 2015, 18:06:11 »
    Oui, c'est sûr que le piano permet de faire beaucoup de choses ^^.
    Du piano, j'en joue (un peu) IRL, c'est fun ^^.

Le violon, c'est sympa... Mais dans mes musiques, le son rend mal, il est trop prononcé x)

Hors ligne WindeR

• J'aime les petits macarons tous ronds 8D
    • Exorciste Foudroyant
    • Evil member
    • *
    • WindeR est leader des masses.WindeR est leader des masses.WindeR est leader des masses.WindeR est leader des masses.WindeR est leader des masses.
    • Fan inconditionnel d'ALYS et de Macne Nana.
    « Réponse #12 le: 04 mai 2015, 18:30:04 »
    Aaaaalors alors alors- Je trouve que tes musiques sont... bizarres. *gêne* Désolé, mais je trouve qu'elles ne respectent pas les règles habituelles que je peux trouver dans une musique (pour moi en tout cas, ce n'est pas forcément véridique). Déjà, il n'y a aucune réelle structure : on ne distingue quasiment pas certains moments des autres, les instruments font "fouillis", il n'y a pas de "réel" rythme décelable, bref, j'y comprends pas grand chose à tes musiques xD On dirait surtout que tu as assemblé des loops déjà faites, je me trompe ?

Ne t'inquiète pas pour ma critique, je cherche toujours le moindre petit problème dans tout et rien (ah, perfectionnisme, quand tu nous tiens) o/ Continue sur cette voie là, si tu travailles bien tu pourras arriver à de bons rendus : )

Hors ligne Adnihilis

• User.exe
    • **
    « Réponse #13 le: 04 mai 2015, 18:32:55 »
    Tu te trompes totalement, je n'assemble rien, je compose la musique note par note (grâce à un logiciel pour créer des partitions xD) xD

Merci pour la critique ^^.

Hors ligne WindeR

• J'aime les petits macarons tous ronds 8D
    • Exorciste Foudroyant
    • Evil member
    • *
    • WindeR est leader des masses.WindeR est leader des masses.WindeR est leader des masses.WindeR est leader des masses.WindeR est leader des masses.
    • Fan inconditionnel d'ALYS et de Macne Nana.
    « Réponse #14 le: 04 mai 2015, 18:35:47 »
    Ah, je vois. Bah alors c'est vraiment VRAIMENT VRAAAAAAIMENT répétitif *sort* xD Dommage, y'a des dissonances à certains moments mais il y a du bon o/