Auteur Sujet: [Résolu] Problème de Sampler !  (Lu 737 fois)

Hors ligne Shaxy

• Honey Honey User
  • **
  • Mixer ~ Kintaro Hibiki Voicer ~ Try to Sing & Draw
[Résolu] Problème de Sampler !
« le: 23 avril 2015, 15:36:39 »
Salut tout le monde,

Aujourd'hui j'ai remarqué que j'avais un problème avec mes sampler, TOUS mes sampler ! Je m'explique :
Quand je mets un autre sampler que celui de base (TIPS ou presamp par exemple), quelque soit l'UTAU  qui chante (Hibiki, Mizuoto (qui est censé fonctionner avec TIPS)) l'UTAU ne chante pas toutes les notes, ou à des problèmes de prononciation (on dirait qu'il n'y a pas d'oto.ini, alors qu'ils sont bel et bien là, et correct) j'ai également essayé sans flags, rien n'y fait. J'ai changé d'UST, c'est la même chose. Je sais plus trop quoi faire, je précise que mon Ordinateur est en Unicode Japonais.
Voilà si un âme charitable pouvait m'aider, ça serait gentil, merci d'avance !

Aperçu de mon problème : http://vocaroo.com/i/s12ujFipoorf
C'est l'UST de Jenga, il est donc censé prononcer : "Futashika na kanjo"
Ici, j'utilise Kintaro Hibiki VCV 0.8, sans flags, avec TIPS, juste en ayant clear et P2P3 (J'ai essayé sans clear et P2P3, c'est pareil).

Et dans celui ci : http://vocaroo.com/i/s1nZldAJAusp
J'utilise Kirameku Mizuoto VCV avec TIPS, toujours sans flags, c'est l'UST de The Wolf that Fell in Love with Little Red Ridding Hood, il doit donc chanter : "Guuzen kara hajimaru"
« Modifié: 06 mai 2015, 12:01:40 par Shaxy »

Hors ligne Kibka

• Kocchi New User
  • *
Re : Problème de Sampler !
« Réponse #1 le: 30 avril 2015, 16:22:47 »
Je me trompe peut être mais dans la fenêtre "project configuration" est ce que tu as bien sélectionné "Use resampler.dll" j'avais eu le même genre de problème et tout est revenu à la normal après ^^
Spoiler
"You're such a lipoutou" è_é

Hors ligne Shaxy

• Honey Honey User
  • **
  • Mixer ~ Kintaro Hibiki Voicer ~ Try to Sing & Draw
Re : Problème de Sampler !
« Réponse #2 le: 30 avril 2015, 16:55:06 »
Après avoir sélectionné "Use.resampler.dll" les boutons se grisent, donc du coup, je met le sampler TIPS à la place de resampler.exe puis je coche "Use.resampler.dll" et ça à l'air de régler le problème, mais pas tout le temps, parfois je suis obligé de repasser en resampler, de relancer un rendu, et de remettre TIPS, je sais pas si  c'est normal, mais en tout cas ça règle un peu mon problème, merci beaucoup !

EDIT :
En faite quand il génère correctement toute les notes, il ignore le sampler (TIPS ou autre) et du coup, ok il chante, mais c'est comme si il y avait pas de sampler. Et quand il fail certaine notes (comme cité dans mon post de départ) on entend bien la différence dû au sampler (donc là, il le prend bien en compte) mais il ne chante absolument pas correctement (se référer à mon post de départ) Donc rien de résolu, malheureusement :x Merci quand même !

EDIT 2 :
Problème résolu à l'aide de Dorkos !
Il s'agissait de problème dans mes options UTAU.
« Modifié: 05 mai 2015, 17:13:48 par Shaxy »