• Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Votez pour la Snow Miku 2019 !
  • Miku Expo arrive en France !
  • Le nouveau costume de Magical Miku 2018 dévoilé
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

N'oubliez pas qu'il est toujours possible d'acheter des T-Shirts et bandanas vocaloid.fr

Auteur Sujet: Le breakcore/ grindcore experimental  (Lu 687 fois)

Hors ligne PeKaNo

• Compositeur de musique
    • Kocchi New User
    • *
    • PeKaNo envoie du pâté.PeKaNo envoie du pâté.PeKaNo envoie du pâté.
    • All hail noobs
      • Ma chaîne youtube
    Le breakcore/ grindcore experimental
    « le: 08 avril 2015, 15:52:07 »
    Bonzour :p

Je ne pense pas que ce style de musique touche beaucoup de gens sur ce forum, mais c'est peut-être l'occasion pour vous de découvrir quelque chose de nouveau :D

Comme vous l'avez vu dans le titre, les deux styles dont je vais vous parler ( ils sont proches ^^ ) font partie de la famille du 'core' c'est à dire des musiques au tempo très rapide.
    Sauf que comme vous l'avez vu aussi, il y a marqué grindcore. Et le grindcore, c'est un mélange de death metal et d'hardcore punk.

Pour résumer, ces musiques, c'est : du scream/growl pour le chant, des bases électroniques ultra rapide, quelques dissonances, et des nuques éclatées ( ce dernier point reste assez personnel xD ).

Oh là ! Je t'arrête ! Toi, oui toi, qui allait appuyer sur la touche 'retour' de ton ordi avant même d'avoir écouté xD Les préjugés sont la pire chose au monde. C'est un peu comme si quelqu'un crachait sur les Voca sans connaître :3 Alors écoute au moins un bout, tu vas voir, c'est pas si mal :D

J'arrête un peu de tourner autour du pot, et j'envoie quelque exemples :

Ça, c'est Igorrr. Je le considère comme un des plus grand musiciens du XXIe siècle ( sans déconner, oui ^^ ). Il a son style bien à lui : mélanger du breakcore avec de l'inspiration classique/baroque, et c'est juste magnifique *p*

YouTube

YouTube

On passe à Whoukrk. C'est un peu plus brutal, et un peu plus experimental que Igorrr, mais ça reste audible :p

YouTube

YouTube

Ce sera mon dernier groupe. Enduser. C'est beaucoup moins experimental que les deux groupes précédents, mais ça reste sympa, et je trouve ça pas mal pour se détendre.

YouTube

YouTube

N'hésitez pas à aller écouter mes musiques.