Auteur Sujet: Le topic des problèmes d'installation de VOCALOID4 :  (Lu 510 fois)

Hors ligne Gutsia

• Kocchi New User
  • *
Donc. J'ai acheté VOCALOID4 ainsi que LUKA V4X il y a peu, et j'ai installé tout ça.
Le problème c'est que j'ai absolument pas trouvé moyen d'installer VOCALOID4 dans le dossier d'installation de mon choix, mais j'ai pu le faire pour la VB de Luka.

J'ai en effet un SSD et un HDD. Le SSD me sert pour quelques jeux et des logiciels qui ne font pas trop de réécriture. Pour les logiciels de création je préfère utiliser le HDD.

Et donc, j'ai pu installer Luka sur la HDD tout va bien, pour VOCALOID4 je me suis dit "tant pis je vais faire avec", mais le problème c'est que VOCALOID4 ne semble pas trouver la VB vu qu'il me met comme erreur au lancement qu'il ne trouve pas de chanteur enregistré.

Bref, je demanderai probablement à Drak-pa en privé quand il sera connecté, mais si je peux avoir de l'aide au plus vite ce serait l'idéal. Si vous savez comment installer VOCALOID4 dans le dossier d'installation de mon choix, où changer le dossier/disque pour la recherche de la VB, je suis preneur. ~

Merci d'avance !

Edit : Problème réglé, en fait Luka V4X n'est reconnue qu'à partir de VOCALOID 4.1. Et comme le logiciel se lance pas sans VB, je pouvais pas deviner qu'il me fallait une version à jour. C'est un peu stupide de la part de YAMAHa mais bon. x)
« Modifié: 10 avril 2015, 18:04:37 par Lachesis »