• Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

N'oubliez pas qu'il est toujours possible d'acheter des T-Shirts et bandanas vocaloid.fr

Auteur Sujet: Parfois, je fais des covers UTAU/Vocaloid  (Lu 856 fois)

Hors ligne Tart Sakuran

• Profile pic : ALYS Printemps by me ~
    • Honey Honey User
    • **
    • Tart Sakuran est leader des masses.Tart Sakuran est leader des masses.Tart Sakuran est leader des masses.Tart Sakuran est leader des masses.Tart Sakuran est leader des masses.
    • J'aime bien rire, c'est marrant.
      • Page facebook vocaloid
    Parfois, je fais des covers UTAU/Vocaloid
    « le: 23 mars 2015, 20:13:00 »
    Mais lel comment j'ai mis vocaloid dans le titre pour faire genre
    J'ai juste le trial...

Bref. Aujourd'hui j'ai fait une cover

Avec Cyber Diva.

Maintenant je vais tranquillement déceder parce que j'ai réussi à réaliser le seul et unique rêve de ma vie.
    Même si je me rends pas très bien compte.
    Je suis désolée T^T

Et c'est trèèèèèèèèès doux et trèèèèèèèèès faible comme audio ... WHAT I'VE I DONE
    genre j'ai vaguement "adapté"... huuuuh

mais sinon j'y connais rien en vocaloid, m'enfin... faut bien commencer par quelque part ?

(petit dessin conceptuel oklm c'est fait exprès c'est dans l'esprit)

J'aimerai bien expliquer plus mais on m'a virée de l'ordi ;_;
    « Modifié: 23 mars 2015, 20:14:36 par Tart Sakuran »
    Ah moi faire des fautes d'orthographe ah moi j'aime pas ça.

Hop yop viens voir ma chouette gallerie Tumblr spéciale vocaloid et abonne toi !
    (han c'est pas bien la pub
    http://vocaloid-gallery.tumblr.com

Hors ligne Maggy Rey

• Play with me little kytties~♥
    • Vegetable member
    • Maggy Rey déchire grave.Maggy Rey déchire grave.Maggy Rey déchire grave.Maggy Rey déchire grave.Maggy Rey déchire grave.Maggy Rey déchire grave.Maggy Rey déchire grave.
    • Mon nom est ReY par ReI, thanks~ n__n
    Re : Parfois, je fais des covers UTAU/Vocaloid
    « Réponse #1 le: 23 mars 2015, 22:16:58 »
    Coucou ^^
    Alors, déjà je trouve le dessin très chouette <3 (Cyva me fiche la trouille là *brrr*)
    De ce que j'ai entendu, la voix ne m'a pas l'air trop mal, mais je ne pourrais pas trop juger là-dessus vu que tu as un problème, que j'avais déjà remarqué sur Magnet mais j'ai toujours la flemme de poster sur le fofo d'Eldarya >_>, le vocal et l'instrumental ne sont pas synchro, ce qui rend l'écoute... pas hyper agréable ^^"
    Tu utilises quel logiciel ?
    Si tu ne sais pas comment faire, tu peux toujours chercher des tutos ^^ En tout cas, continue sur ta lancée, je suis sûre que tu vas vite t'améliorer ^^
    ( = ¬ = )૭ Help this little guy rule the world!

Hors ligne Tart Sakuran

• Honey Honey User
    • **
    • Tart Sakuran est leader des masses.Tart Sakuran est leader des masses.Tart Sakuran est leader des masses.Tart Sakuran est leader des masses.Tart Sakuran est leader des masses.
      • Page facebook vocaloid
    « Réponse #2 le: 24 mars 2015, 18:05:57 »
    Est ce que ça t'embêterai d'être plus précise ? Parce que j'envisage de la refaire du coup, ça m'a torturé toute la journée XD
    Et du coup ça m'aiderai grandement si tu pouvais me dire ... en gros ce que tu sous entends par instru & vocal pas synchro... je comprends pas trop trop ;_;

après c'était ptetre un mauvais choix de choisir music box, je la connais pas trop cette version...
    Idk je vais la refaire avec la partie AAAAAA de Gumi aussi ~

A vrai dire j'utilise Audacity ._.)

Donc euh... ça m'aiderai que tu me disent de manière plus détaillée. Désolée si j'en demande trop T_T

Et je t'en veux pas pour Eldarya va, c'est vraiment un jeu déprimant

Hop yop viens voir ma chouette gallerie Tumblr spéciale vocaloid et abonne toi !

Hors ligne bobine

• User.exe
    • **
    • bobine envoie du pâté.bobine envoie du pâté.bobine envoie du pâté.
    • Miku 4 ever!
    « Réponse #3 le: 24 mars 2015, 18:13:01 »
    Pas mal ! Le dessin est vraiment bien car il colle bien au thème ^^.
    La chanson bin je trouve sa chouette bien que la voix fasse en peu...faible ? ( à moins que se soit mon casque qui bug ><). De plus moi qui connaissais déjà la chanson (comme beaucoup de gens en fait ><), je l'ai directement reconnu et sa m'a donné envie de chanter ^w^. En bref c'est un bon cover et j’espère que tu nous en feras découvrir plein d'autres ! ^w^ 
    miku-chan34^^

Hors ligne Maggy Rey

• Play with me little kytties~♥
    • Vegetable member
    • Maggy Rey déchire grave.Maggy Rey déchire grave.Maggy Rey déchire grave.Maggy Rey déchire grave.Maggy Rey déchire grave.Maggy Rey déchire grave.Maggy Rey déchire grave.
    • Mon nom est ReY par ReI, thanks~ n__n
    « Réponse #4 le: 24 mars 2015, 21:21:07 »
    En fait le problème c'est que la voix de Cyva démarre entre 0,3 et 0,4 secondes trop tard par rapport à l'instrumental, elle n'est donc pas en rythme ^^" Il faut que tu l'avances un peu ^^
    ( = ¬ = )૭ Help this little guy rule the world!

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
    • User ★ night ever
    • AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.
    • Fan number ONE d'IA
    « Réponse #5 le: 24 mars 2015, 21:30:53 »
    En plus du rythme qui est décalé, il y a un truc que tu as fais, et qu'il faut pas faire justement : modifier la hauteur du chant. Là, c'est pas la bonne heuteur. Si tu veux changer la hauteur, tu la changes d'un octave, pas de quelques notes seulement. Le résultat est qu'on dirait qu'elle chante faux, tu vois ce que je veux dire ? Sinon, niveau mix, le reverb (écho) et trop présent. Et ça c'est perso, mais sur des music box, je préfère quand la voix est moins forte rapport à l'instru.
    Comme c'est ton 1er cover, l'avantage c'est que tu ne peux que t'améliorer. Bon courage et bonne continuation^^

Hors ligne Tart Sakuran

• Honey Honey User
    • **
      • Page facebook vocaloid
    « Réponse #6 le: 24 mars 2015, 22:07:37 »
    Merci  à tous pour les conseils \o/

Okay alors primo, avancer la voix de 0,4 sec.
    Ensuite diminuer l'echo ?
    Et ne pas changer la hauteur ?
    Du coup si je change, je sais pas su ce serais plus haut ou plus bas...
    Je devrais trouver ça dans les parametres du logiciel non ? ;_;
    Bon, y'a plus qu'a essayer ~

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
    • User ★ night ever
    • AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.
    • Fan number ONE d'IA
    « Réponse #7 le: 24 mars 2015, 22:23:02 »
    Voilà. Et en fait pour changer la hauteur d'un octave, j'te fais un exemple : tu regarde la hauteur d'une note, admettons c'est C4 (c'est marqué sur le petit piano). Tu fais clic droit> select all, et tu déplaces ça à C5 ou C3, dans tout les cas, la même note en + ou - aigu.