L'idée est très bonne, cependant le problème que je vois est celui des chansons: ne faire que des chansons basées sur des armes et des armures rend la présence de chansons douces, et autres chansons traduisant d'autres sentiments plus complexes tels que le bonheur et la confusion difficile. Le mieux serait d'inclure dans l'histoire, plus tard donc, un personnage excentrique qui se base sur cela.
L'idée peut s'étendre à tout combat, art martial, sport de combat en général? Aves les phases de repos, de concentration, et tout simplement en étendant l'idée à plusieurs personnages qui apprennent à se battre, qui arrivent dans un univers plus cruel qu'ils ne l'imaginaient, avec toute la notoriété, l'image qui existe dans les autres domaines tels que le people, la médecine, les carrières professionnelles en général.
Bref pas besoin de se réduire à uniquement un personnage qui utilise des armes. Je trouve ça même dommage : c'est la clef pour tomber dans le cliché. Il y en a qui se battent dans la vie pas par choix, pas par folie, ni par passion, et il y a aussi ceux qui se battent pour les trois raisons évoquées juste avant.
@Red Kami : je pense qu'il est possible de garder ton idée et de l'insérer dans une narration complexe. Par exemple tu as une musique pop américaine où le perso principal est normal, s'entraîne avec son maître. Mais je ne sais quel mec vient tuer son maître, il décide de le venger avec le katana du défunt. Je vous laisse imaginer une musique triste mais pleine de haine, avec des sons énergiques. Puis le perso principal se retrouve face à un ennemi qui a collaboré pour tuer son maître et là il utilise les pouvoirs de son katana et ce qu'il a appris pendant des années; ça peut être la dubstep comme tu l'as proposé. Mais il fini par tuer l'ennemi, qui n'en était pas un en réalité (oui j'essaie de proposer quelque chose de relativement complexe pour que vous puissiez comprendre l'ampleur de ce que j'imagine avec une telle idée). Alors son arme décide qu'il n'est plus digne de l'utiliser avec sa pleine puissance. Ainsi le perso principal se retrouve obligé d'utiliser un katana basique sans pouvoir et de vagabonder à travers le monde pour récupérer sa dignité, son pouvoir. Pendant son périple, il se retrouve confronté à de nombreux personnages qui possèdent eux-mêmes des armes et armures puissantes, auxquelles sont reliées des musiques spécifiques. Au fur et à mesure qu'il va comprendre ses erreurs et développer à nouveau son pouvoir (qui finira par être un pouvoir différent de celui de son maître car il sera devenu bien plus expérimenté et sage), la musique le concernant va redevenir le dubstep du début, mais avec des sonorités différentes.
C'est un scénario à la va vite mais c'est pour vous montrer qu'avec ce genre d'idée on peut aller très loin et faire quelque chose de génial. Pas besoin de réduire l'idée entière à un personnage farfelu qui apparaîtrait de nulle part au cours d'une histoire.
Je pense qu'il ne faut pas trop faire de compromis et plonger entièrement das une idée et ensuite étoffer autour.