Sondage

Quel sera-donc le pitch du Project?

Histoire policière paranormale au lycée (Cagalli lee)
3 (12%)
Trio surnaturel voyant le temps (Sommelier)
3 (12%)
Le meurtrier parfait amnésique (AlphaEllis)
12 (48%)
L'épique vie banale (Nel)
5 (20%)
Battle royale (Red-Kami)
2 (8%)

Total des votants: 23

Vote clôturé: 04 mai 2015, 17:14:25

Auteur Sujet: Premier "Project" Vocaloid Francophone!  (Lu 14974 fois)

Hors ligne red-kami

• Team Website
  • Dear cocoa user
  • LoT oF SoNG : 14 893 selon Windows >w<
Re : Premier "Project" Vocaloid Francophone!
« Réponse #45 le: 22 mars 2015, 14:41:04 »
AH gomene si ça dû de vexer mais je vois pas en quoi ça serai insolent de dire qu'une fois un project terminer d'en refaire un autre enfin bref passons oui c'est une idée bête vu qu'on a rien précisément défini donc j'aurai dû réfléchir avec de dire ça  :'(

Donc pour commencer il vous faut un sondage pour élire un sujet première question on commence quand?

Après si vous reste de la motivation (oui ça va de soit) x) il faut un groupe ,parole, illustrateur

Sur ce vous avez du travail  :hh:

Bon courage vous en avait besoin
Rédacteur ranking vocaloid et j'aide les gens avec ma bonne humeur x)

GOD EATER >W<

Miku le métal ça se mange pas >p<

Rend moi mon cœur plz  <3

Hors ligne Vocaloid protector

• the protection of all vocaloid is my duty ... my mission.
  • Vegetable member
  • The become of our world was uncertain
« Réponse #46 le: 23 mars 2015, 07:06:19 »
Normalement on devrait commencer debut avril. Moi ca m'as pas du tout vexer je te rassure.
J'esseye de faire de mon mieux mais avec quelque problemes chez moi...

Par contre pour quand nous ferons la premier chansons j'espere que Cagalli ou sommelier savent faire des animations. Ou alors ce serrat une image fixe comme sur mes covers et musique sauf que la ce serat pas une image avec eceit electo sun.

Qui a encore une idée ?
La protection de tout les vocaloid est mon devoir ... ma mission et personne ne m'en détourneras pas même la mort !

Hors ligne JungYoungRinD.

• From user to member
  • **
« Réponse #47 le: 24 mars 2015, 14:53:17 »
@Sommelier : Ta réponse me satisfait. J'avais justement l'impression que votre équipe pensait le contraire.

En attente de nouvelles de ce projet !

Ma danse ici : http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,4217.0.html
Merci à Badaboum pour l'avatar et la signature <3

• Vegetable member
« Réponse #48 le: 25 mars 2015, 15:03:58 »
@Sommelier : Ta réponse me satisfait. J'avais justement l'impression que votre équipe pensait le contraire.

oui il est possible que des fois il y ait quelque problemes entre nous car le soir je ne peux pas vraiment leur parler a cause d'un controle parental bloqué a 21 heure du dimanche au jeudi  et 23h le vendredi et samedi.

bon sinon ca y est le project commence a bien partir et les bases sont faites, le groupe commence a se solidifier.
La protection de tout les vocaloid est mon devoir ... ma mission et personne ne m'en détourneras pas même la mort !

Hors ligne Mokou

• Rennes des pingouins (oui oui rennes pas reine)
  • Kocchi New User
  • *
  • ohayo'
    • ~mokou~ (mes vsqx)
« Réponse #49 le: 29 mars 2015, 17:04:40 »
je m'incruste, mais j'ai rien compris @-@, si on pouvais m'expliquer clairement s'il vous plaît ^^',

Sinon si vous avez besoin d'illustratrice ( ou faire des animations je peux me débrouiller), je me porte volontaire ^^ il est peut-être un peu tard pour demander...
« Modifié: 29 mars 2015, 17:06:25 par Mokou »
Monokuma is love, Monokuma is life.

• Vegetable member
« Réponse #50 le: 29 mars 2015, 17:54:58 »
Non t'inquiete pas mokou il n'est pas trop tard. Je passe le message aux autres.
Merci a toi de vouloir participer ca prend forme.

Hors ligne WindeR

• J'aime les petits macarons tous ronds 8D
  • Exorciste Foudroyant
  • Evil member
  • *
  • Fan inconditionnel d'ALYS et de Macne Nana.
« Réponse #51 le: 30 mars 2015, 10:37:01 »
Hey,

Je refais un petit passage ici pour comprendre un peu mieux ce projet qui m'a l'air quand même assez complexe o/ Est-ce-que quelqu'un aurait le courage de pouvoir me résumer globalement toute l'histoire, que je puisse poser des questions compréhensibles et à coté de la plaque.

Première question : Avez-vous trouvé quelqu'un pour composer la musique ? Parce que vous vous emballez beaucoup (je ne dis pas que c'est mal, au contraire et puis dans ce genre de projet il vaut mieux avoir l'histoire échafaudée avant de commencer), mais vu que ce projet tourne autour de la musique (enfin surtout), je pensais quand même le rappeler.

Seconde question : Quels Vocaloids allez-vous utiliser ? Mine de rien, ça aussi c'est très important, car bon avant de tourner autour de la musique et du dessin, ce projet est principalement lié à Vocaloid : je vous conseille (enfin c'est comme vous voulez) d'éviter l'idée "Miku - Rin - Ren - Ruka - Meiko - Kaito" (je le dis à la japonaise car c'est assez fréquent chez les compositeurs japonais) mais pas non plus les mélanges innatendus type "VY1V4 - IA - GUMI - Kaii Yuki - Gakupo - Kaito".

Troisième question (plutôt un conseil) : Il faudrait vraiment finir l'histoire avant de commencer plein de choses, non ? Parce qu'il est vrai que j'ai beaucoup parlé de la musique et des voix, mais bon l'histoire reste prioritaire.

Voilà voila \o/

Hors ligne KagaLee

• Loli thug tsuntsun
  • From user to member
  • **
  • (=①ω①=)
« Réponse #52 le: 30 mars 2015, 15:54:08 »
Je vais tacher de répondre à tout ça WindeR :)

Avant tout, sache que, oui: pour le moment on essaye juste de trouver une histoire. D'où la "récolte aux idées". On discutera après de celle qu'on prendra lorsque qu'Harry Steed sera revenu de vacances, patience ;)

Première question : Avez-vous trouvé quelqu'un pour composer la musique ? Parce que vous vous emballez beaucoup (je ne dis pas que c'est mal, au contraire et puis dans ce genre de projet il vaut mieux avoir l'histoire échafaudée avant de commencer), mais vu que ce projet tourne autour de la musique (enfin surtout), je pensais quand même le rappeler.
Le principe était justement que plusieurs d'entre vous se proposent volontaires pour composer. Mais notre soucis principal pour le moment c'est l'histoire en elle même. Tu l'as toi-même dit dans la troisième question (ou plutôt "conseil"). Bref, pour répondre à ta question: non, personne ne s'est encore porté volontaire. Mais  je pense que c'est normal vu que nous n'avons pas encore d'histoire, ça viendra (j'espère).

Quels Vocaloids allez-vous utiliser ? Mine de rien, ça aussi c'est très important, car bon avant de tourner autour de la musique et du dessin, ce projet est principalement lié à Vocaloid : je vous conseille (enfin c'est comme vous voulez) d'éviter l'idée "Miku - Rin - Ren - Ruka - Meiko - Kaito" (je le dis à la japonaise car c'est assez fréquent chez les compositeurs japonais) mais pas non plus les mélanges innatendus type "VY1V4 - IA - GUMI - Kaii Yuki - Gakupo - Kaito".
Nous ne savons pas encore quels vocaloids allons-nous utiliser, ou même si nous n'allons qu'utiliser des vocaloids (n'oublions pas CeVIO et etc...). Ce sera un sujet à abordé une fois qu'on aura une histoire. Pour choisir une voix qui s'accorde bien il faut déjà avoir le style de musique/de paroles, bref il faudrait avoir une idée de l'histoire quoi.

En fait, nous avions déjà prévu de nous concentrer sur l'histoire avant tout. On pourra passer à la suite lorsque Harry sera revenu et qu'on aura choisit. Tu viens de nous devancer en énonçant les points qu'on allait aborder tous ensemble (dans le topic)  après avoir choisis l'histoire.

J'ai l'impression d'avoir pas du tout été claire alors si t'as (ou les autres aussi) d'autres questions n'hésitez pas!

Fansubbeuse de chansons VOCALOID, traductrice de LN, j'aime faire des peluches aussi.
YouTube -

Hors ligne Sommelier (Harry Steed)

• Romantique récidiviste
  • Kocchi New User
  • *
  • Pour vous servir!
    • Le Sommelier Otaku
« Réponse #53 le: 04 avril 2015, 17:45:30 »
Et voilà!
Le sondage est désormais en cours, et nous comptons sur vous pour voter pour votre idée favorite!
Quelques détails sur comment ca va se passer:
Premièrement, le sondage est là pour nous aider à savoir la popularité de chaque idée: nous choisirons l'idée qui aura le meilleur rapport popularité/viabilité dans son développement.
Deuxièmement, par rapport à l'inquiétude concernant le style musical, les musiques étant choisies lors des concours, c'est au compositeurs de choisir comment ils vont retranscrire la scène en musique. Il est évident que nous feront de notre mieux dans le scénario pour la diversité de celles-ci.
Et dernièrement, les compositeurs composant les musiques, ce sont eux qui doivent créer les paroles et utiliser leurs logiciel de synthèse de voix. Nous proposeront tout de même des "jokers" si l'auteur veut traduire son texte en japonais (il bénéficiera de l'aide de Cagalli) et probablement sil ne possède pas logiciel de synthèse de voix (je compte me procurer GUMI le plus tôt possible)
Ceci étant dit, vous pouvez toujours continuer à venir en aide pour l'organisation (désormais régulée -_-') ou encore nous poser des questions.
Au revoir et merci de votre intérêt à ce que nous faisons!
Noir il te vois, oiseau sans foi, qui a cent fois
Déchiré les âmes pures d'un regard de ses yeux
Damné, banni dans les ténèbres par un grand roi
Il croisse, moqueur, nargant même le plus grand des dieux

Hors ligne JungYoungRinD.

• From user to member
  • **
Re : Premier "Project" Vocaloid Francophone! (Sondage!!)
« Réponse #54 le: 04 avril 2015, 19:38:57 »
Vous devriez mettre un descriptif récapitulatif des idées qu'il y a eu dans le premier post ou dans le précédent. Parce qu'il y a eu des discussions, de débats et maintenant c'est assez flou, et donc difficile de choisir.

Ma danse ici : http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,4217.0.html
Merci à Badaboum pour l'avatar et la signature <3

Hors ligne Adnihilis

• User.exe
  • **
« Réponse #55 le: 04 avril 2015, 22:44:31 »
Perso, je vote pour l'idée du voyage dans le temps !
Pour deux raisons :
1) Le thème du voyage dans le temps est pas mal présent, donc au niveau de la synesthésie, ça sera plus simple d'en faire un thème récurrent.
2) J'aime tout ce qui se rapporte aux voyages dans le temps ! xD

Hors ligne Haha

• User.exe
  • **
« Réponse #56 le: 05 avril 2015, 16:54:35 »
Je sais qu'il est un peu tard pour soumettre mon idée (vos mieux tard que jamais x'D) mais j'ai envie de la présenté même si elle est un peu nul.
Déjà pour que se soit plus facile
Personnage principale = Miku
Pays ''riche'' = France
Pays ''Pauvre'' = Mhhhh ... Pays pauvre  :hh: !
Humain qu'elle a rencontré = Kaito (Les basiques x))
Elle sera composé en 2 musiques (Un peu comme Prosnner & Paper plane, qui se complémente...). 1 avec l'histoire de Miku est la 2eme avec l'histoire de Kaito.
Histoire Miku = Alors déjà on commence par la ''France'' avec des zens heureux avec des robots, qui ne se soucit pas que se ne sont que des machines, mais pour créer ses robots il faut installer une ''usine'' qui est très polluante et donc, la France qui ne ve pas s'encombrer avec sa, demande à un pays pauvre d'héberger cette usine contre de l'argent. Le dirigant de ce pays ''pauvre'' accepte de prendre l'usine. Et donc dans le pays ''pauvre'' ,on voit des personnes triste est surtout ''mal formé/ mausvaise santé'' a cause de la pollution. Presque aucun Humain ne peut travailler dans l'usine par ce qu' il risque dans mourir ,donc il créer des robot pour travailller dans cette usine (logique n'est ce pas ? X_X) et un de ces robots, se ''nomme'' 01 (avec l'appearance HUMAINE de Miku).( Je tient a dire que dans cette usine il y a quelques Humains est nous serons dans la 2eme musique pourquoi il sont la ...)Donc Miku part travaillé dans l'usine comme elle a été programmé, mais sur son chemin, elle voit Kaito, qui lui est humain. Kaito était un des seules humains à avoir survecu. Il apprenais ce qu'etait l'exterieur (Il vient de la France), lui apprenais aussi le ''savoir vivre'' et lui montre une photo de sa famille est il sourie (car il repense a qu'elle point il était simpa ^^) et pleure en même temps (il se cachera un  peu quand il pleureras) et donc miku veut comprendre se que sont les sentiments. (Miku est incapable de parler). \REFRAIN\ Miku se met a chanter le refrain de cette musique mais n'exprime pas beaucoup de sentiment (juste des mouvement des sourcils xD). Donc la personne qui dirige cette usine va voir que Miku parle par des camera de surveillance et il va demander à se qu'on ''répare'' Miku. Sa memoire va être supprimer et elle va avoir l'apparance d'un robot. Kaito venue voir a quoi elle ressembler un fois la ''réparation'' terminer mais son heure était venue car la pollution avait augmenter et donc ... Il se mais a tousser vachement fort, et Miku (qui est éteinte) a un ''flashback'' de lui est elle entrain de regardé la photo. Et la mzelle Miku se détache de ses ''fils'' est va rejoindre son maitre mais quand elle arrive en face de lui, ... Il est mort est donc Miku verse un larme( Et donc à réussi a comprendre les sentiments humain). FINI !!! Par contre je n'ai pas d'idée pour l'histoire de Kaito (Désolé j'ai pas vraiment corriger XC)... Bon mon histoire est nul, n'y faite pas trop attention xD! Et désolé, Internet c'est coupé quand j'était entrain d'écrire, donc mon message a était enregistrer alors qu'il était a moitié fais (et on peut voir l'écriture de porc xD) Merci d'avoir lu en entier =) ! (Sinon j'imagine sa sur se genre de musique = https://www.youtube.com/watch?v=gYbks57DjBo ^^)
« Modifié: 05 avril 2015, 18:11:07 par Kaori Ca »

Hors ligne Mokou

• Kocchi New User
  • *
  • ohayo'
    • ~mokou~ (mes vsqx)
Re : Re : Premier "Project" Vocaloid Francophone! (Sondage!!)
« Réponse #57 le: 05 avril 2015, 17:45:06 »
Personnage principale = Miku
Humain qu'elle a rencontré = Kaito (Les basique x))

comme tu as dit, les basiques, d'ailleurs ta oubliée le s... patapé se serait mieux de faire des vocaloids pas trop connue/utilisés a part deux trois exceptions mais perso je pense qu'on voit trop de Miku partout... mais on est pas là pour en  débattre je l'aime hein surtout avec des poireaux
Et ton idée me rappelle plusieurs chansons;
-Kokoro : robot sans sentiment qui apprend les sentiments humain.
- The Nearing Future City   : le monde et détruit et que les humains se barre dans l'espace en "oubliant" certaine personnes
« Modifié: 05 avril 2015, 18:07:31 par Mokou »

Hors ligne Haha

• User.exe
  • **
« Réponse #58 le: 05 avril 2015, 18:09:13 »
Mokou = J'ai dit Miku et Kaito par ce que tout le monde les connaient (Je déteste Kaito !!!). Ah oui ... ^^ C'est vrai tu as raison, sa ressemble un peu a Kokoro (je ni avait pas pensé), par contre l'autre musique je ne connait pas -_- ... Désolé X_X
« Modifié: 05 avril 2015, 18:35:11 par Kaori Ca »

Hors ligne Mokou

• Kocchi New User
  • *
  • ohayo'
    • ~mokou~ (mes vsqx)
Re : Re : Premier "Project" Vocaloid Francophone! (Sondage!!)
« Réponse #59 le: 06 avril 2015, 16:41:29 »
Mokou = J'ai dit Miku et Kaito par ce que tout le monde les connaient (Je déteste Kaito !!!). Ah oui ... ^^ C'est vrai tu as raison, sa ressemble un peu a Kokoro (je ni avait pas pensé), par contre l'autre musique je ne connait pas -_- ... Désolé X_X

Désoler si mon message parait agressif, ^^' mais c'est vrais que quand on a une idée on s'inspire toujours de plein de chose et parfois on s'en rend pas compte ♪