Sondage

Quel sera-donc le pitch du Project?

Histoire policière paranormale au lycée (Cagalli lee)
3 (12%)
Trio surnaturel voyant le temps (Sommelier)
3 (12%)
Le meurtrier parfait amnésique (AlphaEllis)
12 (48%)
L'épique vie banale (Nel)
5 (20%)
Battle royale (Red-Kami)
2 (8%)

Total des votants: 23

Vote clôturé: 04 mai 2015, 17:14:25

Auteur Sujet: Premier "Project" Vocaloid Francophone!  (Lu 10978 fois)

Hors ligne red-kami

• Team Website
  • Dear cocoa user
  • LoT oF SoNG : 14 893 selon Windows >w<
Re : Premier "Project" Vocaloid Francophone!
« Réponse #30 le: 16 mars 2015, 19:06:59 »
En gros je voulais qu'une chanson soit un style de combat ou une arme + armure par exemple la dubstep pourrais contrôler les ondes autour d'un ennemi pour le briser avec la pression de l'air, une musique douce pourrai transformer le personnage avec une robe mais le personnage aura un skill esquive de malade par exemple avec une petite drague ou rapière pour garder un côté noble vous voyez le délire un peu x)

Après bien sûr vos idées de base sont bien aussi je veux pas diviser  ;)
Rédacteur ranking vocaloid et j'aide les gens avec ma bonne humeur x)

GOD EATER >W<

Miku le métal ça se mange pas >p<

Rend moi mon cœur plz  <3

Hors ligne JungYoungRinD.

• From user to member
  • **
Re : Re : Premier "Project" Vocaloid Francophone!
« Réponse #31 le: 16 mars 2015, 20:37:35 »
L'idée est très bonne, cependant le problème que je vois est celui des chansons: ne faire que des chansons basées sur des armes et des armures rend la présence de chansons douces, et autres chansons traduisant d'autres sentiments plus complexes tels que le bonheur et la confusion difficile. Le mieux serait d'inclure dans l'histoire, plus tard donc, un personnage excentrique qui se base sur cela.
L'idée peut s'étendre à tout combat, art martial, sport de combat en général? Aves les phases de repos, de concentration,  et tout simplement en étendant l'idée à plusieurs personnages qui apprennent à se battre, qui arrivent dans un univers plus cruel qu'ils ne l'imaginaient, avec toute la notoriété, l'image qui existe dans les autres domaines tels que le people, la médecine, les carrières professionnelles en général.
Bref pas besoin de se réduire à uniquement un personnage qui utilise des armes. Je trouve ça même dommage : c'est la clef pour tomber dans le cliché. Il y en a qui se battent dans la vie pas par choix, pas par folie, ni par passion, et il y a aussi ceux qui se battent pour les trois raisons évoquées juste avant.

@Red Kami : je pense qu'il est possible de garder ton idée et de l'insérer dans une narration complexe. Par exemple tu as une musique pop américaine où le perso principal est normal, s'entraîne avec son maître. Mais je ne sais quel mec vient tuer son maître, il décide de le venger avec le katana du défunt. Je vous laisse imaginer une musique triste mais pleine de haine, avec des sons énergiques. Puis le perso principal se retrouve face à un ennemi qui a collaboré pour tuer son maître et là il utilise les pouvoirs de son katana et ce qu'il a appris pendant des années; ça peut être la dubstep comme tu l'as proposé. Mais il fini par tuer l'ennemi, qui n'en était pas un en réalité (oui j'essaie de proposer quelque chose de relativement complexe pour que vous puissiez comprendre l'ampleur de ce que j'imagine avec une telle idée). Alors son arme décide qu'il n'est plus digne de l'utiliser avec sa pleine puissance. Ainsi le perso principal se retrouve obligé d'utiliser un katana basique sans pouvoir et de vagabonder à travers le monde pour récupérer sa dignité, son pouvoir. Pendant son périple, il se retrouve confronté à de nombreux personnages qui possèdent eux-mêmes des armes et armures puissantes, auxquelles sont reliées des musiques spécifiques. Au fur et à mesure qu'il va comprendre ses erreurs et développer à nouveau son pouvoir (qui finira par être un pouvoir différent de celui de son maître car il sera devenu bien plus expérimenté et sage), la musique le concernant va redevenir le dubstep du début, mais avec des sonorités différentes.

C'est un scénario à la va vite mais c'est pour vous montrer qu'avec ce genre d'idée on peut aller très loin et faire quelque chose de génial. Pas besoin de réduire l'idée entière à un personnage farfelu qui apparaîtrait de nulle part au cours d'une histoire.
Je pense qu'il ne faut pas trop faire de compromis et plonger entièrement das une idée et ensuite étoffer autour.

Ma danse ici : http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,4217.0.html
Merci à Badaboum pour l'avatar et la signature <3

Hors ligne red-kami

• Team Website
  • Dear cocoa user
« Réponse #32 le: 16 mars 2015, 21:28:39 »
non c'est pas ça que j'ai imaginé c'est les personnages qui chantent pour avoir les capacités c'est leurs chants qui leurs donnent les armes x)

GOD EATER >W<

Hors ligne Vocaloid protector

• the protection of all vocaloid is my duty ... my mission.
  • Vegetable member
  • The become of our world was uncertain
« Réponse #33 le: 17 mars 2015, 06:56:47 »
Plus j'y pense plus je me dis que c'edt une bonne idée.
JungYoungRinD je trouve que ta proposition est vraiment bien tout comme red kamy.
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais moi je suis partant.

A+
La protection de tout les vocaloid est mon devoir ... ma mission et personne ne m'en détourneras pas même la mort !

Hors ligne Sommelier (Harry Steed)

• Romantique récidiviste
  • Kocchi New User
  • *
  • Pour vous servir!
    • Le Sommelier Otaku
« Réponse #34 le: 17 mars 2015, 20:06:44 »
Le vrai problème avec l'idée des armes et des armures, c'est qu'on ne pourra pas faire uniquement cela, et que comme le projet n'est pas (encore) de grande envergure, déjà penser à six Chansons est très optimiste.
Pour te rassurer, JungYoungRinD, le Project suivra les bases habituelles de ses prédécesseurs, c-à-d la majeure partie des chansons représentant un évènement vécu par un des pesonnage, suivie de sa réaction, de telle manière à comprendre la personnalité, le vécu, etc de ce même personnage. Un personnage à la Saint Seya (ou Sailor Moon) peut ainsi facilement avoir sa chanson "Transformation", même s'il n'y en a qu'un seul.
Sinon, je vois que le Topic deviens agité et sa fait plaisir! Continuez à proposer vos idées ou à nous proposer votre aide!
Noir il te vois, oiseau sans foi, qui a cent fois
Déchiré les âmes pures d'un regard de ses yeux
Damné, banni dans les ténèbres par un grand roi
Il croisse, moqueur, nargant même le plus grand des dieux

• From user to member
  • **
« Réponse #35 le: 17 mars 2015, 21:05:00 »
non c'est pas ça que j'ai imaginé c'est les personnages qui chantent pour avoir les capacités c'est leurs chants qui leurs donnent les armes x)
Ah tiens ce n'est pas du tout ce que j'avais compris. Cela dit ça colle parfaitement avec mon exemple donc ça veut dire qu'il est très générique haha, et que ton idée est très bien u.u
En tout cas très bonne idée !
Plus j'y pense plus je me dis que c'est une bonne idée.
JungYoungRinD je trouve que ta proposition est vraiment bien tout comme red kami.
J'ai pas eu d'idée j'ai juste réagis à quelque chose qui me branchait. Tout honneur revient à Red Kami.
Le vrai problème avec l'idée des armes et des armures, c'est qu'on ne pourra pas faire uniquement cela, et que comme le projet n'est pas (encore) de grande envergure, déjà penser à six Chansons est très optimiste.
Je ne comprends pas. Tu peux t'expliquer ?

• Romantique récidiviste
  • Kocchi New User
  • *
  • Pour vous servir!
    • Le Sommelier Otaku
« Réponse #36 le: 17 mars 2015, 21:18:42 »
C'est très simple, le Project est une histoire, donc il est obligatoire d'avoir une trame attachée à des évènements. De plus, nous comptons faire participer le plus de personnes possible, et donc nous comptons creer une trame riche à partir de plusieurs idées. Nous ne pouvons mettre une idée plus en valeur que les autres, à par si elle passe  un concours dédié où elle sera votée puis choisie parmis les trois premières par le Jury. (Un membre du Jury n'aura pas le droit d'argumenter sur sa propre création, c'est la raison pour laquelle on a besoin de plus de membres)

Hors ligne red-kami

• Team Website
  • Dear cocoa user
« Réponse #37 le: 17 mars 2015, 21:38:56 »
Oh pire pour le bien de tous on fait deux projets yeah tout le monde est heureux et eurent beaucoup d'enfants  8)
Même si je pense que ça sera dur on devra l'alterner .

:heoui: OH ATTENDS J'AI MIEUX ce sont les enfants qui "enquêtent" sur sa camarade de classe qui enquêtent eux-même sur des phénomènes paranormaux S1 (j'ai repris l'idée de Cagalli Lee) et un jour ils se retrouvent transporter dans un monde où les hommes et femmes chantent pour communiquer leurs sentiments et leurs convictions qui ce transforment en arme grâce au chant. Bien sûr les héros essayerons de survivre et de retrouver leur amie dans ce monde de chant S2. Oui je vois les choses en grands trés grands  :P

8) 8)  PERFECT  8) 8)

GOD EATER >W<

• From user to member
  • **
« Réponse #38 le: 17 mars 2015, 21:55:28 »
C'est très simple, le Project est une histoire, donc il est obligatoire d'avoir une trame attachée à des évènements. De plus, nous comptons faire participer le plus de personnes possible, et donc nous comptons creer une trame riche à partir de plusieurs idées. Nous ne pouvons mettre une idée plus en valeur que les autres, à par si elle passe  un concours dédié où elle sera votée puis choisie parmis les trois premières par le Jury. (Un membre du Jury n'aura pas le droit d'argumenter sur sa propre création, c'est la raison pour laquelle on a besoin de plus de membres)

Je ne veux pas faire ma fille mais c'est typiquement ce qui peut finir par faire couler un projet : essayer de mêler les idées de tout le monde en un seul grotadmorv, parce qu'au final il n'a pas de forme propre et les spectateurs comme les membres ont du mal à comprendre et suivre ce qui se passe. Je vous conseille réellement de sélectionner qu'une seule idée.
Et je ne plaide pas forcément en faveur de l'idée de Red Kami puisque d'autres idées m'ont plu. Si j'ai surtout réagis à son idée c'est parce que j'avais envie de montrer qu'on peut forer le concept bien profond et que les autres ne me permettaient pas de le démontrer aussi simplement.
Ce qu'il faut voir c'est ce qui est faisable artistiquement et matériellement.

Hors ligne red-kami

• Team Website
  • Dear cocoa user
« Réponse #39 le: 17 mars 2015, 22:03:48 »
je plaisantais en disant cela  ;)

Pour départager tout le monde ça serais cool de créer deux projets même si on les fera un 1 par 1

GOD EATER >W<

• Vegetable member
« Réponse #40 le: 20 mars 2015, 06:31:29 »
Bon bon bon.
Le topic ce ramollie un peux alors me revoila pour dire que de mon coté je suis pret et que depuis quelques jours une idée me trotte dans la tete :

( Bon dabord il faut que l'histoire soit bien avancer car ce que je propose est une maniere d'introduction d'un personnage )

Ce personnage est enfermé dans un complexe scientifique car il a des superpouvoirs ou des experiences sont realisé sur lui. Cela est tres douloureux et dur a peux pres trois ans. Le jour ou on lui annonce que c'est son dernier jour au complexe il revoit une lueur d'espoir aussitot effacer a cause de la revelation sur le fait qu'il va mourrir pendant une dissection car les precedentes experiences n'ont mené a rien. La il pete les plombs et rade entierement le complexe. Pendant cette destruction les personnages qui sont present depuis le debut de l'histoire interviennent pour stopper la destruction.
Bon apres qu'ils y arrivent ou pas a vous de choisir.

Oui cette idée est le debut de l'histoire de mon UTAU ~(|^^|)~

A+
La protection de tout les vocaloid est mon devoir ... ma mission et personne ne m'en détourneras pas même la mort !

Hors ligne WindeR

• J'aime les petits macarons tous ronds 8D
  • Exorciste Foudroyant
  • Evil member
  • *
  • Fan inconditionnel d'ALYS et de Macne Nana.
« Réponse #41 le: 20 mars 2015, 08:39:05 »
Je me tape l'incruste, enfin bon. Pourquoi utiliser l'histoire de ton UTAU ? À ce que je sache c'est une histoire avec des Vocaloid, et de plus il faudrait inventer quelque chose d'original, ne pas "refaire" quelque chose que l'un de nous a déjà fait.
Sinon j'avais une idée, mais j'hésite a vous la partager parce qu'à la base c'était ma future fic Q v Q

• Vegetable member
« Réponse #42 le: 20 mars 2015, 09:31:59 »
De toute facon si je propose ca c'est car il exisye pas et rien n'existe sur lui pour l'instant. Je le presenterait aux concour ^^

Sinon les gens que proposez vous ???

A+ je retourne en cour. Peux pas voir l'eclipse a cause des nuages <=<

• Romantique récidiviste
  • Kocchi New User
  • *
  • Pour vous servir!
    • Le Sommelier Otaku
« Réponse #43 le: 21 mars 2015, 17:42:59 »
Salutations! Je viens pour ce que je n'ai malencontrueusement pas pu répondre avant ! Voyon voir,

Je ne veux pas faire ma fille mais c'est typiquement ce qui peut finir par faire couler un projet : essayer de mêler les idées de tout le monde en un seul grotadmorv, parce qu'au final il n'a pas de forme propre et les spectateurs comme les membres ont du mal à comprendre et suivre ce qui se passe. Je vous conseille réellement de sélectionner qu'une seule idée.
Je ne comprends pas pourquoi tu nous dis cela: Nous n'avons jamais dis que nous allons prendre toutes les idées, au contraire, quand nous avons insisté sur le fait que nous sommes là pour maintenir l'ordre du Project, nous étions bien conscients qu'il fallait "sacrifier" quelques unes, d'où les sondages et les concours, qui sont là pour savoir quelle idée prendre lorsqu'elle dépasse le statut du détail; par exemple, les idées telles que le Pitch ou les personnages seront votées, tandis que nous garderont l'idée d'AlphaElis en ce qui concerne les réfèrences aux mythologies pour un moment adéquat.

Pour départager tout le monde ça serais cool de créer deux projets même si on les fera un 1 par 1
En ce qui concerne cette proposition, elle est impertinente, voir insolente: Nous dire cela, sachant tout les efforts qu'on tente de fournir pour maintenir le projet et pour le rendre accessible à tous, revient quasiment au même que proposer, par exemple, un autre chanteur virtuel francophone à la place d'ALYS pour la simple raison que tu veuilles un chanteur masculin et que tu préfères le rouge, et je n'exagère en rien. Veuillez avoir plus de respect envers cela à l'avenir. Je tiens à te rassurer tout de même que je serait prêt à en refaire un si le premier a du succès.

• Vegetable member
« Réponse #44 le: 22 mars 2015, 09:38:31 »
Whowowowowow on ce calme.

Personnellement je ne trouve rien d'insolent ici juste des proposition plus ou moins pertinente.

Redkamy :
il est vrai que je ne vois pas l'interé de faire 2 project en meme temps car pour l'instant nous ne sommes meme pas sur que celui la va fonctionner. Ceci dis pour l'histoire j'ai encore une petite idée en reserve a proposer mais si celui ci fonctionne peut etre en ferons nous un deuxieme et peux etre que les deux projects se rassembleront en un seul qui sait ? Ni voit aucune mechancete cat de ce coté si je reste dans l'explication en etant neutre car chaqun met ce qu'il pense pour le project dans ce topic.

*esseye de tout remettre en ordre*
Harry et cagalli je pense que l'on devrait ce refaire des convo skype pour parler plus rapidement.

A+