Sondage

Quel sera-donc le pitch du Project?

Histoire policière paranormale au lycée (Cagalli lee)
3 (12%)
Trio surnaturel voyant le temps (Sommelier)
3 (12%)
Le meurtrier parfait amnésique (AlphaEllis)
12 (48%)
L'épique vie banale (Nel)
5 (20%)
Battle royale (Red-Kami)
2 (8%)

Total des votants: 23

Vote clôturé: 04 mai 2015, 17:14:25

Auteur Sujet: Premier "Project" Vocaloid Francophone!  (Lu 10467 fois)

Hors ligne Sommelier (Harry Steed)

• Romantique récidiviste
  • Kocchi New User
  • *
  • Pour vous servir!
    • Le Sommelier Otaku
Premier "Project" Vocaloid Francophone!
« le: 09 mars 2015, 21:56:02 »
Premier post du Topic
Salutations à toutes et à tous. Aujourd'hui, je compte lancer un immense projet vocaloid: le premier "Project" francophone!

Pour le néophytes, les "Projects" sont des projets vocaloid étendus au multimédia, où les chansons et leurs PV prennent part à une histoire adaptée en Light Novel, en manga, en animé et même des fois en plusieurs de ces options.

Ce projet sera participatif ! Toute la communauté pourra participer à l'histoire en proposant ses idées sur ce topic, tandis gue les chansons, les PV et même le chara-design seront désignés lors de concours.
Ceux qui veulent m'aider dans le domaine de l'administration, de l'organisation, du jury, ... etc doivent me contacter par message personnel. Merci à vous et espérons que ce projet aille loin!

Les membres et leurs rôles
Cagalli Lee est la première à avoir rejointe, après une conversation sur twitter. C'est elle qui s'occupe de tout ce qui est diffusion sur les différents sites que nous utiliserons (Niconico, Youtube...). Elle s'occuperas aussi les compositeurs ne pouvant pas parler japonais lors des concours de musique.
Electro sun est la seconde personne qui est venue lorsque je lui ai proposé de venir. Il est le responsable des concours que nous organiserons.
C'est Kaori Ca qui aidera lors de l'écriture de l'histoire, mais surtout dans la conception de modèles MMD.
Úlrica est musicienne, et fera donc parti des juges pour la musique et aidera dans ce qui inclus ce thème. Le groupe commence à s'agrandir!
Adnihils est le "petit" nouveau. Majeur, il est là pour les "trucs de grands" (Si le projet se développe encore plus). Mais surtout pour écriture, en effet, il est écrivain!
Pour finir, c'est moi (Sommelier) qui gère tout ce joyeux bazar de façon à ce que tout le Project soit cohérent et bien organisé. C'est à moi qu'il faut s'adresser si vous voulez faire parti de l'équipe.
Bien entendu, nous vous invitons joyesement à venir nous rejoindre!

Et dernièrement, sur le project:
Le vote est clos, et le Project suiveras donc le pitch Policier d'AlphaEllis! Nous sommes désormais dans le développement d'une histoire adéquate à nos volontés. En attendant, vous pouvez nous proposer des idées sur le déroulement de l'histoire ou encore nous poser des questions sur ce que vous n'avez pas compris.
Sinon, chose importante, vous pouvez contacter désormais le groupe par mail sur projectfrancophone@gmail.com.
Merci, salutations et à la prochaine!
« Modifié: 28 mai 2015, 17:44:02 par Sommelier (Harry Steed) »
Noir il te vois, oiseau sans foi, qui a cent fois
Déchiré les âmes pures d'un regard de ses yeux
Damné, banni dans les ténèbres par un grand roi
Il croisse, moqueur, nargant même le plus grand des dieux

Hors ligne KagaLee

• Loli thug tsuntsun
  • From user to member
  • **
  • (=①ω①=)
Re : Premier "Project" Vocaloid Francophone!
« Réponse #1 le: 09 mars 2015, 22:14:10 »
Comme tu l'as dit, je suis moi même très emballée ~
(par contre je suis pas vraiment sure qu'on puisse déjà penser au LN ou au manga xD...)

J'ai moi même deux trois idées d'histoires possibles mais pas encore très bien construites, la première est une sorte de mise en abyme d'enquêtes...JE M'EXPLIQUE (et je précise que ça m'est venu en lisant des creepy pasta): un garçon qui "enquête" sur sa camarade de classe qui enquête elle-même sur des phénomènes paranormaux, se mettant ainsi en danger. Evidemment, y a de la romance mais pas trop quand même, je m'exprimerai plus en détail si besoin.

Ma deuxième idée est plus dans un style psychologique: il s'agit de plusieurs personnes se voyant attribués des pouvoirs x et les utilisant à des fins x et certains finissent par perdre la tête (OUI, y a toujours du surnaturel avec moi).

Fansubbeuse de chansons VOCALOID, traductrice de LN, j'aime faire des peluches aussi.
YouTube -

• Romantique récidiviste
  • Kocchi New User
  • *
  • Pour vous servir!
    • Le Sommelier Otaku
« Réponse #2 le: 09 mars 2015, 22:20:09 »
J'avais déjà eu l'idée d'un trio: Un personnage voit le passé, un autre le futur et le dernier est au courant de tout ce qui se passe sur la terre. Cependant, il faut quand même voir toutes les autre idées qui vont venir. Et elles seront probablement votées lors d'un sondage après. Un peu de patience!

Soni

• Invité
« Réponse #3 le: 09 mars 2015, 22:28:55 »
J'ai essayé de tout lire et j'ai absolument rien compris.
Dans ton explication, tu va dans tout les sens et ça peut embrouiller les gens.

Parce que quand j'ai lu le titre, je me suis dis : "Mais qui a pu poster ça ? ALYS sort sur CeVIO !"
Puis, quand j'ai lu le truc, je me suis dis : "C'est un projet de fanloid ou de faire des songs en Français ?"

Hors ligne Kureuil

• Exhibitionniste masochiste
  • Animator
  • From user to member
  • Team ⑨
« Réponse #4 le: 09 mars 2015, 22:45:24 »
En fait tu veux créer une franchise à la KagePro ?

Pourquoi pas, par contre si tu n'as pas d'idées assez précises de ce que tu veux faire, le topic risque de vite partir en cacahuètes.
Parce que c'est bien joli ce genre de projet (même si oui, t'emballes pas trop pour le manga/light novel hein x) ) ça m'a l'air un peu mal organisé pour le moment.

Enfin si tu veux déjà un conseil en ce qui concerne le scénario, mets une deadline et propose aux gens de t'envoyer un synopsis par mp (histoire de laisser le topic assez compréhensif) puis fais un sondage par la suite.
De plus, tu devrais lister précisément ce que tu recherches (animateurs, compositeurs, etc.).

Voilà, voilà, je serai peut être intéressée par la suite mais j'attends d'abord de voir comment ça évolue~

• Romantique récidiviste
  • Kocchi New User
  • *
  • Pour vous servir!
    • Le Sommelier Otaku
« Réponse #5 le: 09 mars 2015, 22:53:37 »
Merci pour le conseil, même c'est ce que nous comptions faire. J'avais juste oublié de poster la deadline -_-'. Disons pour la fin du mois!

Hors ligne JungYoungRinD.

• From user to member
  • **
« Réponse #6 le: 10 mars 2015, 08:35:44 »
Vous deux vous y feriez quoi ? Leading, managing, création (compo, anim, dessin) ?

En soi ce projet n'est pas une mauvaise idée, mais vous partez pour plusieurs musiques (au moins trois) et ce sera un boulot titanesque ! Peut-être pourriez-vous aller chercher les compositeurs que vous connaissez. Si vous avez la musique, le reste devrait venir plus facilement.
J'espère de tout cœur que ce projet aboutira parce que c'est quand même l'essence de Vocaloid; sinon je vais perdre espoir ><
Bonne chance; perso je suis prise en ce moment et pas sûre que des choré intéressent.
(J'aime bien la première idée de Cagalli Lee.)

Ma danse ici : http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,4217.0.html
Merci à Badaboum pour l'avatar et la signature <3

Hors ligne Aleither

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
  • Global Moderator
  • User ★ night ever
  • I wish you a better farewell in the next life~
« Réponse #7 le: 10 mars 2015, 10:42:34 »
J'aurai bien aimé participer, mais j'ai déjà du mal actuellement avec mes devoirs et tout... Bon, je pourrais aider que pendant mes vacances, et encore...!
Sinon je réponds à l'arrache parce que je suis en plein commentaire de texte, donc faut pas s'étonner si j'ai pas étudié tous les détails ! ... Je réponds vite fait quand à tes idées en fait.

Pour l'idée "passé présent futur" tu peux toujours de baser sur l'aspect mythologique, nordique ou grec / romain. J'ai une préférence pour la nordique personnellement, peut-être l'aspect "fin du monde" à la fin et non intemporel.
Cependant si tu veux partir sur une histoire assez longue dans le genre "expliquer le monde" je pense qu'il vaut mieux que tu te tourne vers la mythologie grecque / romaine. Des fois ça peut donner des idées ces trucs-là.

Pour l'anecdote c'est le passé qui fait le futur.

Sinon je suis plus dans le policier, donc forcément je verrais forcément l'histoire d'un meurtrier qui n'a commis que des meurtres parfaits mais qui a perdu la mémoire, donc à la recherche de son passé. À côté tu as l'inspecteur qui cherche des preuves, le meurtrier, ce qu'il fait à présent. Puis la fameuse personne qui veut se venger, qui prépare sa vengeance en étant proche du meurtrier qui s'ignore.
Ouais, c'est tordu, et je préférais la premier idée de Cagalli aussi.

• Romantique récidiviste
  • Kocchi New User
  • *
  • Pour vous servir!
    • Le Sommelier Otaku
« Réponse #8 le: 10 mars 2015, 17:50:30 »
Je vois que le projet est déjà acceuillit avec enthousiasme! Sinon pour les questions:
Vous deux vous y feriez quoi ? Leading, managing, création (compo, anim, dessin) ?

En soi ce projet n'est pas une mauvaise idée, mais vous partez pour plusieurs musiques (au moins trois) et ce sera un boulot titanesque ! Peut-être pourriez-vous aller chercher les compositeurs que vous connaissez. Si vous avez la musique, le reste devrait venir plus facilement.
´
L'essence du projet est son aspect communautaire: la création sera alors faite par vous, et désignées lors de concours où tout le monde peut participer. La seule chose qu'on fait "nous deux", c'est organiser ses idées et ses concours pour ne pour ne pas que ca déraille. C'est un boulot complètement différent.

J'ai essayé de tout lire et j'ai absolument rien compris.
Dans ton explication, tu va dans tout les sens et ça peut embrouiller les gens.

Parce que quand j'ai lu le titre, je me suis dis : "Mais qui a pu poster ça ? ALYS sort sur CeVIO !"
Puis, quand j'ai lu le truc, je me suis dis : "C'est un projet de fanloid ou de faire des songs en Français ?"
Pas du tout. Comme l'a dit Kureuil, c'est une franchise à la KagePro, à la seule différence que tout le monde peut y participer en proposant ses idées et en composant ses chansons pour le Project en leur faisant passer un concours.

Soni

• Invité
« Réponse #9 le: 10 mars 2015, 19:12:02 »
C'est bien sympa tout ça, mais ça reste flou pour moi et je ne sais pas du tout ce qu'est KagePro. :/

Hors ligne Kureuil

• Exhibitionniste masochiste
  • Animator
  • From user to member
  • Team ⑨
« Réponse #10 le: 10 mars 2015, 20:35:58 »
En gros il s'agit de composer plusieurs chansons (+ pv) avec des histoires parallèles entre elles et qui une fois réunies formeraient -plus ou moins- un seul et même récit.
Dans le cas de KagePro par exemple, l'histoire de base c'est un groupe d'ados qui possèdent chacun un pouvoir et chaque chanson met en avant un des personnages.
Ici toutes les créations seront crées par les membres de la commu' et choisies par concours selon le registre (lyrics, compo, dessin, animation etc.).

(Par contre je vous avoue que je suis sceptique pour les concours on risque de se retrouver un peu limité au niveau des participations/qualités mais bon, l'aspect communautaire avant tout, ça se tente)

Hors ligne Ondina

• Dear cocoa user
  • **
« Réponse #11 le: 10 mars 2015, 20:56:51 »
Le KagePro c'est le diminutif du Kagerou Project (d'ailleurs l'exemple du Shuuen no Shiori project ou Migatai no School Suite je crois que ça s'écrit comme ça ou pas peuvent être nommés aussi car ils sont très connus également et Heisei project ! Sinon j'espère que votre projet réussira ! J'apprécie aussi les idées de Cagalli Lee (la première surtout~) et celle d'AlphaElis !
Hi ! How were you yesterday ? (づ。◕‿‿◕。)づ

UTAU in progress !!
enregistrements : 100%
oto.ini : 100%
design : 88%

Soni

• Invité
« Réponse #12 le: 10 mars 2015, 21:19:04 »
Okay je vois, c'est comme la série Seven Deadly Sins quoi.

• Romantique récidiviste
  • Kocchi New User
  • *
  • Pour vous servir!
    • Le Sommelier Otaku
« Réponse #13 le: 10 mars 2015, 21:35:52 »
Non, la série Deadly Sins est avant tout un Manga: écrit par un auteur de Mangas et publié sur une revue de Mangas, en l'occurence le Shônen Jump, puis adapté en Anime à cause de son succès. Les Projects sont avant tout des Chansons et n'ont aucun Rapport direct Avec les systèmes éditoriaux, certains Projects n'ont même pas eu d'adaptation en quoi que ce soit. Ici un lien pour les Chansons du Kagepro (traduites):
https://www.youtube.com/watch?v=GR-R7RjnObc&list=PLyuSZtpAwW82CIeeKDwpjBzWo6xx167p_
Les Projects sont principalement ca.

Hors ligne Utaka

• Creator/designer of UTAUloid
  • Vegetable member
  • Je suis Utaka, et je suis une baka ? *c'est nul*
    • VoTauloid
« Réponse #14 le: 10 mars 2015, 22:08:19 »
Euh tu confonds le manga et la série de musique "Seven Deadly Sins" de MOTHY (AkunoP).
Sinon je comprend pas très bien le projet également, je peux pas non plus en ce moment faire une meilleur critique vu que j'écris sur ma tablette en ce moment et que je dois aller dormir par la même occasion, donc désolé de cette réponse un peu courte !