J'aurai bien aimé participer, mais j'ai déjà du mal actuellement avec mes devoirs et tout... Bon, je pourrais aider que pendant mes vacances, et encore...!
Sinon je réponds à l'arrache parce que je suis en plein commentaire de texte, donc faut pas s'étonner si j'ai pas étudié tous les détails ! ... Je réponds vite fait quand à tes idées en fait.
Pour l'idée "passé présent futur" tu peux toujours de baser sur l'aspect mythologique, nordique ou grec / romain. J'ai une préférence pour la nordique personnellement, peut-être l'aspect "fin du monde" à la fin et non intemporel.
Cependant si tu veux partir sur une histoire assez longue dans le genre "expliquer le monde" je pense qu'il vaut mieux que tu te tourne vers la mythologie grecque / romaine. Des fois ça peut donner des idées ces trucs-là.
Pour l'anecdote c'est le passé qui fait le futur.
Sinon je suis plus dans le policier, donc forcément je verrais forcément l'histoire d'un meurtrier qui n'a commis que des meurtres parfaits mais qui a perdu la mémoire, donc à la recherche de son passé. À côté tu as l'inspecteur qui cherche des preuves, le meurtrier, ce qu'il fait à présent. Puis la fameuse personne qui veut se venger, qui prépare sa vengeance en étant proche du meurtrier qui s'ignore.
Ouais, c'est tordu, et je préférais la premier idée de Cagalli aussi.