Bonjour à tous !
J'ai remarqué qu'il n'y avait pas (encore) de topic sur cette petite convention donc je m'en occupe. Vocaloid.fr sera d'ailleurs présent à cette convention, le Samedi de 14h30 à 15h30 pour animer un blindtest vocaloid !
Présentation de la convention :Jonetsu signifie PASSION en japonais. C’est la passion d’une convention créée par des fans d’animation et de mangas, pour des fans d’animation et de mangas.
Jonetsu est une convention associative conçue dans l’optique d’apporter à ses visiteurs une ambiance plus calme et un regard différent sur le monde de l’animation japonaise et du manga.
Jonetsu est fondée sur deux axes : un axe pédagogique, qui a pour but d'informer le public autour de la japanimation et son industrie au travers de conférences, panels et tables rondes. Ces activités seront animées par des professionnels du secteur (directeurs de collections, traducteurs, graphistes etc). Le deuxième axe est l'axe création, qui fait partie intégrante de la culture visuelle moderne japonaise.
La création amateur fait partie intégrante de la culture visuelle moderne japonaise. D’année en année, les productions amateur, qu’elles soient françaises ou japonaises, deviennent de plus en plus poussées et détaillées. Jonetsu souhaite mettre en avant ces productions de qualité et permettre au public comme aux créateurs de passer un moment privilégié. C'est pourquoi bon nombres d'exposants amateurs (dont voxwave) comme professionnels (comme la goodsmile company) seront présents à Jonetsu !
Infos Pratiques :Cette convention se déroulera le samedi 28 et le dimanche 29 Mars, à la salle Seven Spirits (7 rue Sainte-Hélène, 75013 Paris). Les horaires d'ouvertures sont de 10h à 19h pour les deux jours, et les tarifs sont de 8€ la journée sur place ou de 14€ en prévente pour les deux jours.
Pour plus d'informations, voilà le site de Jonetsu :
http://www.jonetsu.fr/ sur lequel vous trouverez par exemple la liste des exposants et le programme de la convention !
Voilà le doodle pour savoir qui vient :
http://doodle.com/xd8eq8vw7arm69ssJ'espère que vous viendrez nombreux !