Auteur Sujet: Prisoner and Paper Plane  (Lu 704 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lucin

  • Type chelou
  • User.exe
  • **
  • Messages: 62
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Prisoner and Paper Plane
« le: 28 février 2015, 17:36:51 »

Fiche technique

Type : Romance, Tragédie
Année de sortie : 2015 (en France)
Auteur/Scénariste : Shuujin-P
Illustrateur/Character designer : Saki Akamura
Format : 3 Tomes, un est sorti le 26 Février, le second devrait paraître en Mai

Synopsis :

(Je suis pas doué pour écrire un synopsis, alors je vais tenter et après je vais vous filer celui d'un site spécialisé)

Le Matricule 420 est prisonnier dans un camp (fortement inspiré des camps de la 2nde Guerre Mondiale), perdant d'une guerre civile. Tout les matins, le prisonnier le plus faible est sélectionné pour aller dans une salle d'où il ne revient pas. 420 tente juste de rester en vie dans ce lieu où même les autres détenus sont prêts à vous trahir pour un peu plus de confort, jusqu'au moment où il tombe nez à nez avec une fille derrière les grilles du camp, qui lui sourit.
A partir de ce moment, il décide de rester coûte que coûte vivant afin de nouer une relation avec cette jeune fille, au travers de lettres écrites sur des avions en papier.

Synopsis "spécialisé" (copié depuis Nautiljon)

Après s’être révoltés contre un empire, les combattants d’une même race sont envoyés dans un camp. Parmi eux, un jeune homme qui porte le numéro de matricule 420… Dans cet environnement éprouvant, il est maltraité aussi bien par les gardes que par les autres prisonniers. Un jour, alors qu’il s’était abandonné au désespoir après de nouvelles brimades, il tombe nez à nez avec une jeune fille, qui lui sourit depuis l’autre côté de la clôture. Cette rencontre inattendue va bouleverser son destin…


Avis
:

J'ai adoré le 1er Tome que je viens de recevoir, riche en émotions (autant joyeuses que tristes). La série de musiques originelle m'a vraiment marqué (surtout Paper Plane en fait, j'aime pas trop les musiques de Len en solo)

Bon, en fait je suis pas très doué en critiques littéraires, mais je vais juste dire que j'ai vraiment aimé. Par contre, j'ai trouvé que certains passages manquaient de clarté, j'ai dû m'y prendre à deux fois pour comprendre certains dessins.
Et voir enfin un manga tiré d'une musique vocaloid fait du bien.


(Bon voilà, c'était une tentative de fiche de lecture, je suis pas doué pour ça alors me tapez pas s'il vous plaît)

Hidemi

  • Invité
Re : Prisoner and Paper Plane
« Réponse #1 le: 28 février 2015, 18:34:02 »
Wah !
Merci beaucoup pour la fiche c'est vraiment cool ! Et je pense que tu t'en es bien sorti pour le synopsis t'inquiète pas. x)

Personnellement et malheureusement je n'ai pas encore eu le tome 1 ! (Donc pour juger le texte ou autre je repasserai vu mon niveau en jap xD) Mais j'avais suivi la publication du manga sur Pixiv, et je dois dire qu'effectivement le style de dessin paraît parfois un peu "brouillon" à cause de tous les traits >. <  mais je trouve tout de même que graphiquement c'est un très beau manga !

Et puis franchement, le mieux dans ce manga à mes yeux c'est l'histoire. Du bon Shuujin-P p u p vraiment une belle histoire et comme tu l'as dit l'émotion est bien présente et surtout bien presentée !
Franchement parfois il faut bien se tenir, il y a des moments vraiment durs dedans (surtout quand on aime Len-kyun comme moi 8D).
Mais à mes yeux ça reste que du bon >w<  raison pour laquelle il fera parti de ma petite collection de manga !

Manga que je conseille fortement en gros (donc merci pour la fiche qui permet de faire de la pub 8D) surtout à ceux qui on aimée la série de chanson ! (Et dieu seul sait que cette série a eu sa petite popularité en France ~)
« Modifié: 28 février 2015, 18:36:17 par Hidemi »