Auteur Sujet: projet ambitieux de film  (Lu 1229 fois)

Hors ligne Vocaloid protector

• the protection of all vocaloid is my duty ... my mission.
  • Vegetable member
  • The become of our world was uncertain
projet ambitieux de film
« le: 13 février 2015, 20:44:53 »
Salut a vous tous membres de la communautée vocaloidienne.

Alors voila , je cherche une ou plusieurs personnes pouvant m’apprendre a utiliser d'un logiciel d'animation car j'ai en projet de réaliser en film d'animation ma fan fiction que je vous mettrais en ligne quand elle sera retaper sur internet. Bien entendue je ne force personne et m'occuperait des procédure de mon coté car les personnages de ma fiction ont été créés par crypton future média et donc ne m'appartiennent pas. Ce projet que j'ai est quelque chose qui me tient a cœur et que je veux pouvoir commencer cette année, mais ne connaissant pas de logiciel d'animation autre que blender (que je ne peux d'ailleurs plus utilisé) je souhaiterait avoir l'aide de personnes pour apprendre a me servir d'un bon logiciel pour réaliser ce "film".

Merci au personnes qui me répondront et après 2/3 réponses le topic sera enlevé (sauf si on me demande de le laisser) pour éviter le flood.

merci et...A+ ;)
« Modifié: 13 mars 2015, 09:12:32 par electro sun »
La protection de tout les vocaloid est mon devoir ... ma mission et personne ne m'en détourneras pas même la mort !

Hors ligne Jeungo

• Global Moderator
  • Love is not member
  • ~ lonely for you only ~
Re : projet ambitieux de film
« Réponse #1 le: 13 février 2015, 21:30:39 »
Euh bah déjà ça serait bien que tu détailles ton projet, tu veux faire une animation en 2D ? En 3D ? Tu as déjà des bases en animation ou pas du tout ? Tu veux faire une animation très détaillée et fluide, une animation simple... ?

Le silence est un ami qui ne trahit jamais

• Vegetable member
« Réponse #2 le: 13 février 2015, 21:37:22 »
alors personnellement j'aimerais faire un film en 3D mais malheureusement je n'ai as les bases de l'animation mais je compte réussir a le faire. pour ce que c'est ce que je veux mettre en film c'est ma fan fic que je retape sur ordi . Je vais mettre a votre disposition ce que j'ai retaper pour que vous me donniez vos avis et savoir si vous êtes intéréssés
La protection de tout les vocaloid est mon devoir ... ma mission et personne ne m'en détourneras pas même la mort !

Hors ligne Jeungo

• Global Moderator
  • Love is not member
« Réponse #3 le: 13 février 2015, 21:39:54 »
Niveau animation je m'y connais + en 2D que 3D malheureusement mais il me semble qu'il y a certains logiciels autre que Blender du genre Cinema 4D ou 3D Studio Max qui permettent de faire ça. Après tu as toujours la possibilité de faire ça directement à partir de MMD.

• Vegetable member
« Réponse #4 le: 13 février 2015, 21:45:10 »
a? et bien je vais voir pour le télécharger mais quand les parents mettrons le code a cause du controle parental.
je suis preneur pour n'importe quel aide et merci a toi d'avoir répondut

Hors ligne Jeungo

• Global Moderator
  • Love is not member
« Réponse #5 le: 13 février 2015, 21:47:31 »
Après il me semble que ce sont des logiciels payants mais bon.
Aussi, youtube regorge de tutoriels au niveau de l'animation donc bon : https://www.youtube.com/results?search_query=3d+animation+tutorial
Personnellement je n'utilise pas ces logiciels donc je vais pas pouvoir t'aider, bon courage.

• Vegetable member
« Réponse #6 le: 13 février 2015, 21:52:14 »
merci quand meme jengo de ton aide ^^

Hors ligne Alice-Hato

• Graph' & MMDPicture
  • Kocchi New User
  • *
  • Je peux cultiver un champ magnétique
« Réponse #7 le: 14 février 2015, 16:11:14 »
Ton projet est pas mal.
Mais bon : Étant donné que tu ne t'y connais pas en animation 3d, un "bon" logiciel comme tu le dis, serait plutôt difficile à prendre en main.
Blender est pas mal niveau animation déjà. Cinéma 4D et 3D Studio Max sont encore mieux, mais par conséquent payants. Mais pour c'est trois là, moi non plus je ne suis pas en mesure de t'aider.
Un logiciel très basique comme MMD devrait suffire. Il est plutôt simple et rapide à prendre en main à l'aide des nombreux tutoriels disponibles sur Youtube.
Puis, je pense qu'avec d'autre logiciels tu devras modéliser tes personnages aussi... Alors qu'avec MMD tu auras un large choix de modèle.

• Vegetable member
« Réponse #8 le: 14 février 2015, 20:42:03 »
merci bien de vos réponses. Je pense que finalement ce post vas rester encore un peux mais il disparaitrat dans pas longtemps.
Pour MMD je pense le télécharger dans pas longtemps pour avoir une première version du film si et seulement si j'ai l'autorisation de le faire.
Je verrait quand il sera fait si je le refais en mieux avec un logiciel pro. Il est vrai que ce projet est ambitieux car je ne suis pas très doué dans ce domaine ^^
mais je le réaliserait seul je pense pour montrer de quoi je suis capable. Peut être aurais-je besoin plus tard de voix pour certain personnages, auquel cas je vous demanderais. Merci de m'avoir répondu et pour ceux qui veulent, la prologue de la fan fic est dispo mais ne vous basé pas que sur ça car ce n'est que le prologue.

A+