• Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Suivez @VocaloidFR sur Twitter et notre page Facebook !

Auteur Sujet: Discussion Kagerou Project [!SPOILERS!]  (Lu 1665 fois)

Hors ligne Sommelier (Harry Steed)

• Romantique récidiviste
    • Kocchi New User
    • *
    • Sommelier (Harry Steed) envoie du pâté.Sommelier (Harry Steed) envoie du pâté.Sommelier (Harry Steed) envoie du pâté.
    • Pour vous servir!
      • Le Sommelier Otaku
    Discussion Kagerou Project [!SPOILERS!]
    « le: 05 février 2015, 20:55:16 »
    Salutations mesdames et messieurs!
    J'ai récemment fini l'anime de Mekaku City Actors (disponible sur Crunshyroll) et j'ai voulu parler un peu du scénario, des personnages, de la musique mais surtout des différences, des parallèles et des similitudes entre les différent médias.
    Alors, que pensez vous du Kagerou Project? Commençons cette discussion!

Je commence par parler du rythme, arythmique, pour tout vous dire. Je trouve cette disposition des évènements fascinant! Cela m'a manque dans l'anime, mais celui ci m'as quand même été utile pour les moments flous. :D
    Noir il te vois, oiseau sans foi, qui a cent fois
    Déchiré les âmes pures d'un regard de ses yeux
    Damné, banni dans les ténèbres par un grand roi
    Il croisse, moqueur, nargant même le plus grand des dieux

Hors ligne Furabi

• Yandere à mi-temps, tsunshun à plein temps.
    • Animator
    • Forum is mine
    • Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.
    • *zzzzzzz* *roooooon* *zzzzzzzz* -w-
    Re : Discussion Kagerou Project [!SPOILERS!]
    « Réponse #1 le: 05 février 2015, 21:51:29 »
    KagePro est un de mes animes favoris. Je trouve qu'il respecte bien le style des chansons, on reconnait parfaitement le style de Shindu.

Ce que je reproche a cet anime, c'est que je le trouve assez vide ... Dans l'ep2, (je ne proteste pas sur le fait que les élèves soient caricaturés par des vases ou des radios) je sais pas, mais il y a des mega espaces, pour tellement peu de gens (il n'y a que momo et son prof). Okay on est en été, mais quand même. Et dans l'épisode concernant Headphone actor, coucou, on est en période de fin du monde d'après le président, pourquoi on ne voit que Takane en train de paniquer ? On est censé voir une foule en panique, non ?

Sinon après je trouve le scénario sympa, j'aime bien quand c'est basé sur le passé des personnages, et tous ces liens ... Juste un avis personnel ^^'
    « Modifié: 05 février 2015, 22:17:47 par Furabi »

• Romantique récidiviste
    • Kocchi New User
    • *
    • Sommelier (Harry Steed) envoie du pâté.Sommelier (Harry Steed) envoie du pâté.Sommelier (Harry Steed) envoie du pâté.
    • Pour vous servir!
      • Le Sommelier Otaku
    « Réponse #2 le: 05 février 2015, 21:56:33 »
    C'est vrai, maintenant que tu le dis... Je pense que c'est parcque ce sont des vacances d'été, ou parce que c'est représentatif de la solitude. En tout cas, je pense qu'avec un Anime aussi riche cela doit être un choix artistique ou quelque chose dans le genre.

Hors ligne KagaLee

• Loli thug tsuntsun
    • From user to member
    • **
    • KagaLee démonte.KagaLee démonte.KagaLee démonte.KagaLee démonte.KagaLee démonte.KagaLee démonte.
    • (=①ω①=)
    « Réponse #3 le: 05 février 2015, 22:06:07 »
    Personnellement, je suis une fan du KagePro... Mais je n'apprécie vraiment pas les adaptations faites. Le manga présente les arcs de façons très maladroite et l'anime est carrément bâclé.

La série de chansons laisse son côté mystérieux, j'aime bien la façon d’écrire de Jin dans ses chansons. Les personnages ont tous leurs heures de gloire dans une chanson qui leurs est propre. Musicalement parlant, ça s'écoute. Jin ne fait pas parti de mes compositeurs préférés mais j'aime bien (sauf que des fois il utilise IA trop aigu et...><). Certains PV sont aussi très bien réalisés.

Le manga est très bien dessiné, c'est vrai. Enfin, disons que j'aime bien les dessins. Mais les arcs s’enchaînent de façon trop désordonnée. On croyait exploité plus le perso d'Hibiya et on se met tout d'un coup à retourner sur le passé de Seto...WTF?

Et l'anime... J'étais super enthousiaste quand il est sorti, surtout que c'était du SHAFT quoi! Mais faire tenir une histoire aussi complexe en seulement 12 épisodes, ce n'était définitivement pas une bonne idée! Le début commencé tranquille et la fin est bâclée bâclée et encore bâclée... Et je n'ai rien contre l'idée de faire un happy end, mais là....
    Spoiler
    Mais Ayano, pourquoi tu réussites? Ok, la puissance de l'amour et tout et tout, mais....WTF? Pareille pour Hiyori... Au risque de passer pour une sans coeur, je pense que l'histoire aurait été mieux si Ayano restait morte, on aurait pu voir une vrai évolution psychologique chez Shintarou qui aurait réussis à aller de l'avant malgré la perte de celle qu'il aimait...mais nan....
    Et puis... ok, SHAFT manquait de tune mais....Pourquoi des gens qui marchent sur place? Pourquoi des petits bonshommes blancs? O_O

Fansubbeuse de chansons VOCALOID, traductrice de LN, j'aime faire des peluches aussi.
    YouTube -

Hors ligne Kureuil

• Exhibitionniste masochiste
    • Animator
    • From user to member
    • Kureuil surpoutre.Kureuil surpoutre.Kureuil surpoutre.Kureuil surpoutre.Kureuil surpoutre.Kureuil surpoutre.Kureuil surpoutre.Kureuil surpoutre.Kureuil surpoutre.
    • Team ⑨
    « Réponse #4 le: 05 février 2015, 22:20:13 »
    Après voilà, c'est Shaft, un studio qui aime beaucoup ce genre de mise en scène un peu décalé (regardez les différents -Monogatari ou Maria Holic vous comprendrez) et c'est ce qui fait leur "charme".
    Pour ma part, j'ai quand même trouvé que ça manquait de rythme et qu'on retrouvait trop ce côté shaftiesque justement. J'ai regardé jusqu'au bout mais je dois avouer que mon cerveau a décroché à partir de l'épisode 5 haha.

Les reprises des chansons par les seiyuu étaient plutôt cool (même si je n'ai toujours pas compris pourquoi ils ont laissé une des chansons originales chantée par IA), l'animation en elle même, bah, Shaft quoi (l'intro de l'épisode 9 n'existe pas, merci.) et le chara design était plutôt sympa avec des personnages assez attachants.
    Par contre j'ai vraiment eu l'impression qu'on s'adressait ici à un public ayant déjà entendu parler de KagePro que ce soit par les chansons, le manga ou le light novel et on est assez vite perdu au niveau de l'histoire, c'est vraiment dommage. De plus, j'avais vraiment l'impression que le rythme s’accélérait vers la fin pour pas grand chose, avec un sentiment réel d'inachevé. 12 épisodes c'est vraiment trop peu, surtout pour développer tout les personnages.

Bon après je critique, je critique mais j'aime beaucoup le KagePro et je n'avais pas de grandes espérances pour l'anime à la base donc pas d'immense déception haha.
    (Je serai curieuse de lire le light novel et le manga un de ces jours tiens~)

Hors ligne Furabi

• Animator
    • Forum is mine
    • Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.
    « Réponse #5 le: 05 février 2015, 22:22:35 »
    Cagalli: les gens qui marchent sur place, j'avais oublié cette remarque. La fin est aussi bâclée, j'approuve ce que tu dis sur ta suggetion de fin.

Bon après, le scénario est aussi très complexe, que je n'ai pas tout saisi à certains moment. Il va falloir que je lise le manga tiens.

Hors ligne KagaLee

• Loli thug tsuntsun
    • From user to member
    • **
    • KagaLee démonte.KagaLee démonte.KagaLee démonte.KagaLee démonte.KagaLee démonte.KagaLee démonte.
    • (=①ω①=)
    Re : Re : Discussion Kagerou Project [!SPOILERS!]
    « Réponse #6 le: 05 février 2015, 22:34:11 »
    Après voilà, c'est Shaft, un studio qui aime beaucoup ce genre de mise en scène un peu décalé (regardez les différents -Monogatari ou Maria Holic vous comprendrez) et c'est ce qui fait leur "charme".
    Un petit quelque chose: non, cet anime ne m'évoque pas du tout un anime "shaftiesque". En effet, les mises en scène sont toujours dans un style original et décalé, mais elles restent beaucoup moins bien réalisées que dans Bakemonogatari. Je ne vois pas ce qu'il y a d'esthétique ou même d'artistique à faire marcher quasi-systématiquement les gens sur place. Quand j'ai vu ça j'ai juste pensé "manque de budget, aille aille aille".

Par contre j'ai vraiment eu l'impression qu'on s'adressait ici à un public ayant déjà entendu parler de KagePro que ce soit par les chansons, le manga ou le light novel et on est assez vite perdu au niveau de l'histoire, c'est vraiment dommage.
    Comme tu l'as dit, Kureuil, l'anime n'était pas adapté à ceux qui ne connaissaient pas déjà le KagePro. J'ai l'impression qu'il était là juste pour faire plaisir aux fans....(ce qui n'a pas marché en ce qui me concerne)

Désolée si j'ai l'air d'une rageuse quand je parle de l'anime. Mais je trouve ça tellement dommage d'avoir un anime aussi médiocre pour une histoire aussi bien... (du moins, c'est mon avis)
    « Modifié: 05 février 2015, 22:39:46 par Cagalli Lee »

Fansubbeuse de chansons VOCALOID, traductrice de LN, j'aime faire des peluches aussi.
    YouTube -

• Romantique récidiviste
    • Kocchi New User
    • *
    • Pour vous servir!
      • Le Sommelier Otaku
    « Réponse #7 le: 05 février 2015, 22:35:42 »
    C'est vrai que la fin est vraiment étrange, mais comme ils on fait un épisode par chanson ils n'ont pas pu changer leur système.

Hors ligne KagaLee

• Loli thug tsuntsun
    • From user to member
    • **
    • (=①ω①=)
    « Réponse #8 le: 05 février 2015, 22:45:51 »
    Un épisode par chanson? Non, non, non et non, on y est même très loin! Un épisode pour plusieurs chansons, en réalité.

Il y a t'il eu un épisode Toumei Answer?
    Le dernier épisode combinait Other Sience avec Summer Time Record, et j'en passe...
    Si justement, ils ont changé leur système, au début, c'était bien 1 épisode pour 1 chanson, mais ils ont speedé pour rentrer dans un format de 12 épisodes (le format de 22 devait leurs coûter trop d'argents, j'imagine...)

YouTube -

• Romantique récidiviste
    • Kocchi New User
    • *
    • Pour vous servir!
      • Le Sommelier Otaku
    « Réponse #9 le: 05 février 2015, 23:09:18 »
    Ah ouais mince! (je ne les connais pas toutes, c'est pour ça). Désolé.
    Mais donc, où trouve-t-on toutes les chansons dans un seul scénario?

Hors ligne KagaLee

• Loli thug tsuntsun
    • From user to member
    • **
    • (=①ω①=)
    « Réponse #10 le: 05 février 2015, 23:29:15 »
    Uhm, pour ça je pense qu'il faut faire un tour le net pour voir les hypothèses des gens qui expliquent toutes les chansons sur leurs blogs ou autres... Sinon suffit de regarder toutes les chansons sur la list de Jin: http://www.nicovideo.jp/mylist/30497131
    (les chansons sont toutes traduites en vostfr sur YT aussi même si elles ne sont pas toujours bien traduites mais moi je trouve toujours un truc à redire aussi)

YouTube -

• Romantique récidiviste
    • Kocchi New User
    • *
    • Pour vous servir!
      • Le Sommelier Otaku
    « Réponse #11 le: 06 février 2015, 10:57:03 »
    Ok merci! Et vous, c'est qui votre personnage préféré?
    J'adore Ene, ce serait cool d'avoir un IA (intelligence artificielle) lorsque achète un vocaloid
    ..... genre IA. :fp:
     Merci c'est tout pour moi!

Hors ligne Furabi

• Animator
    • Forum is mine
    « Réponse #12 le: 06 février 2015, 16:16:34 »
    Mon personnage préféré est Takane, après j'aime bien Mary, Haruka et Shintarô. :3

Hors ligne KagaLee

• Loli thug tsuntsun
    • From user to member
    • **
    • (=①ω①=)
    « Réponse #13 le: 06 février 2015, 18:19:25 »
    Moi aussi c'est Takane/Ene.... J'adore l'évolution psychologique qu'elle a eu et elle est trop classe! >w<

(mais chinon je suis mamoureuse d'Haruka alors....wala quoi.....//bave)

YouTube -

Hidemi

• Invité
    « Réponse #14 le: 07 février 2015, 09:49:27 »
    Je suis une grande fan du KagePro(ou plutôt j'étais je crois est plus adapté . _ .) donc je vais me faire un plaisir d'écrire mon avis sur l'anime en particulier je pense et les différents médias du Projet.

Pour l'anime, je sais que beaucoup beaucoup beaucoup de gens ont été déçu, ce qu'à vrai dire je comprend parfaitement. Bien que personnellement j'ai aimé ~
    Même si j'ai été énormément déçue parce que je dois dire que j'en attendais beaucoup de l'anime, et puis faut dire aussi qu'avec tout ce qu'ils nous annonçaient au compte-goutte semblait vraiment génial(le studio, les seiyuu, un bout de graphisme).
    Par contre, après avoir fini l'anime est avoir été pas mal déçue j'ai tout de même essayé de rejuger l'anime de plus loin et de façon plus "juste" j'ai envie de dire.

Là j'ai envie de dire que vraiment l'anime n'était pas si mal.
    D'une façon générale le seul gros point noir que j'ai pu reprocher à l'anime après ça c'était le côté visuel très franchement bâclé(mais du coup pour ça il y a la version Blu-ray, même si du coup tu dois payer la différence est à des années lumières xD) comme l'a dit Cagalli, des personnages qui marchent sur place, ou encore Furabi, trop de moment avec des espaces totalement vide qui rendent l'anime vraiment étrange d'ailleurs. . _ .
    Il y a d'autres petits points qui m'ont dérangée mais j'y reviendrais après(peut-être).
    Ça mis à part, j'ai trouvé le scénario de l'anime bien ficelé. Ça pouvait paraître un peu bizarre à certain moment mais ça c'était le côté SHAFT je suppose xD  et pour la fin de l'anime.
    Bah, je pense que faut la comprendre cette fin et je dois avouer qu'au début je n'avais pas vraiment compris.

Pour commencer, les fans du KagePro depuis les musiques savent surement que le Kagerou Project existe sous différente forme de média, et que chaque média raconte une(ou plusieurs pour les chansons) routes différentes. Par conséquent la fin de l'anime n'est pas la "vraie" fin du KagePro.

A propos de Kuroha... j'avoue que je suis déçue de cette partie Outer Science ! xD Je m'attendais à plus de sang, il n'y a eu que le coup de pistolet qui n'a même pas été tiré par Kuroha... ° 3° bon je sais ce que je dis ça fait un peu psychopathe mais c'est juste que... Kuroha avait presque l'aire ridicule(même s'il à balancer tout le monde) vaincu si facilement.

Sinon à propos de pourquoi Konoha part si vite. Tout d'abord, si vous ne l'avez pas compris Kuroha est le serpent de Kenjirou. Et comme vous avez pu le remarquer le long de la série Kenjirou à fait le voeux de revoir sa bien aimée Ayaka. Et Kuroha à besoin d'avoir un souhait à réaliser pour pouvoir exister, c'est pourquoi, parce qu'il veut continuer à exister il pousse perpétuellement Mary à utiliser son pouvoir pour remonter le temps. Parce qu'a chaque fois Ayano-nee-chan était là pour contrer ses tours ! xD vous l'avez vue dans l'épisode 11 mais peut-être pas compris, Kuroha à besoin de tout les serpents/pouvoir, et en mourant le 15 août Ayano s'enferme dans le Daze avec un des serpents/pouvoirs et donc il devient impossible pour Kuroha de réaliser ce rêve. (Mais lui ça le rend heureux de devoir recommencer à chaque fois puisque c'est un psychopathe et que ça lui permet d'exister).
    En ce qui concerne la défaite si rapide de Kuroha c'est le(pas le pouvoir de l'amitié xD) le fait plus aucun vœux n'ai été fait. Enfin si... xD à la fin de l'épisode on voit Kuroha leurs demander de faire un vœu, et à ce moment Haruka arrive. Il commence à parler du vœu de son autre lui(Konoha) et le voeu de Konoha(je ne sais plus trop si c'est préciser dans l'anime mais ça l'est dans Konoha no Sekai Jijou) c'est de sauver Hiyori(alias "la fille"), un vœu qui va pas vraiment l'aider puisqu'en le réalisant (contre son grès) et bien il va disparaître(parce que lorsqu'il réalise un vœu il disparaît). En plus Kenjirou à finalement revue Ayaka dans le Kagerou/Daze (d'ailleurs c'est peut-être ça la raison de sa disparition, au choix) du coup il n'a plus de raison d'être.
    Pour le fait qu'Hiyori et Haruka soient de nouveau vivant.
    Haruka c'est tout simplement car il à reprit sa place à la place de Konoha. Tandis que Hiyori c'est grâce à la "mort" de Kuroha. Ah et Cagalli, Ayano n'était pas vraiment morte en fait, enfin elle était aussi morte que les autres qui sont rentré dans le Kagerou donc bah elle aussi elle en sort "normal". Puis Shintaro s'en est assez prit dans la face à mon goût xD  il a bien le droit de vivre heureux avec Ayano-nee-chan... p n p 

Je tiens à dire que j'ai trouvé ces différentes théories je les ai trouvés sur Internet et c'est clairement pas officiel mais trouver une logique à ça ça suffit à rendre l'anime moins "raté" déjà.
    Enfin personnellement ça ne me gène pas. De toute façon beaucoup de choses qu'on aime(ou pas) dans le KagePro sont clairement pas officielles, beaucoup de suppositions, théories qui font d'ailleurs je crois la popularité du fandom.

Pour ce qui est du manga, pareil j'aime vraiment c'est d'ailleurs le média qui m'avait le plus fait accrocher au projet je crois(même si c'est plus le cas) pour les dessins au style vraiment mignon et la façon dont l'histoire était présentée aussi. Ça semble un peu brouillon effectivement comme l'a dit Cagalli avec le passage soudain sur Seto mais je ne trouve pas ça spécialement dérangeant, ça me rappel les bons dans le futur dans Nana(un manga que j'aime particulièrement aussi xD).

Au niveau des chansons, Jin n'a clairement pas le style musical que je préfère mais c'est pour moi toujours de bonne chanson avec des rythmes entrainants et des lyriques... uhm comment dire, assez vague mais quand on regarde bien il y a plein de choses à dire dessus. *regarde Cagalli méchamment*
    Mais en gros le tout est vraiment soigné, les musiques semblent vraiment bien représenter les personnages(l'énergie de Kisaragi Attention par exemple, la douceur de Ayano no Koufuku Riron, ou encore le sentiment de nostalgie qu'on peut avoir en écoutant Summertime Record(aucun rapport avec un personnage oui je sais xD)) donc musicalement je trouve ça très bon. Le visuel… pouah je veux même pas en parler tellement je risque de faire ma fangirl xD  enfin bon, pour faire court, autant dire que Wanyanpuu et Shidu maitrisent bien leurs domaines. u - u
    Le projet est aussi plutôt bien organisé x)  les chansons nous laissent toujours en haleine, avec des découvertes à moitié. xD

Et puis le projet en général... ah la la, rien que en parler me donne l'impression que je vais retomber dedans. xD 
    Une histoire bien plus qu'intéressante à mon sens, des personnages vraiment vraiment vraiment attachants qui semblent vraiment travaillés. Pas de vrais gros clichés même s'il y en a tout de même évidement xD  des designs assez simples mais beaaaaaaux *se calme*  et puis... LES SHIPS DEDANS omg ! xD
    Franchement j'ai jamais vu un truc ou tu pouvais autant shipper n'importe lequel des personnages avec un autre... (ง •̀_•́)ง 
    Mais je pense que ça rajoute quelque chose au Projet XD  (après je suis peut-être à enfermer aussi) mais ça montre bien que chaque personnage est vraiment lié à un autre. (Même si à mon sens certains le sont plus que d'autres ha ha = OTP)

Et puis, la fin de l'anime était parfaite juste pour ce moment ShinAya digne d'un Shojo ! 8D //flee
    « Modifié: 07 février 2015, 11:39:40 par Hidemi »