• Concours : Gagnez l'album Polymorphose de TBK
  • Une figurine Alys ? Les dernières news Voxwave !
  • Collaboration pour les dix ans Hatsune Miku avec RICOH
  • Gatebox feat. Hatsune Miku !
  • Japan Expo 2017 - Le compte-rendu Vocaloid.fr
  • Vocaloid.fr

Auteur Sujet: [TUTO] Créer un cache poitrine pour le cosplay.  (Lu 5912 fois)

Hors ligne Furabi

• Yandere à mi-temps, tsunshun à plein temps.
    • Animator
    • Forum is mine
    • Furabi déchire grave.Furabi déchire grave.Furabi déchire grave.Furabi déchire grave.Furabi déchire grave.Furabi déchire grave.Furabi déchire grave.
    • *zzzzzzz* *roooooon* *zzzzzzzz* -w-
    [TUTO] Créer un cache poitrine pour le cosplay.
    « le: 01 février 2015, 13:11:50 »
    TUTO: Créér un cache-poitrine pour le cosplay.

Niveau: Débutant/avancé (il faut juste avoir un minimum de bases en couture)
    Temps: Moins d'une heure.
    Budget:Moins de 10€. (après ça dépend de ce que vous disposez chez vous~)

I: Gneuh ? Kézako ?

Un cache-poitrine, comme son nom l'indique, est un accessoire qui permet de cacher, ou plutôt d'aplatir les seins. Vous, mesdemoiselles, qui aimeriez vous cosplayer en Kaito, en Rivaille ou en autre mec quelconque et qui pensent qu'il vaut mieux cacher sa poitrine pendant un petit moment, ce petit gadget est fait pour vous !

II: Quel matériel avoir ?

Afin de pouvoir le réaliser, il vous faudra:

_Du tissus rigide (genre ameublement ou un drap épais pas élastique).
    _Une fermeture éclair séparable.
    _Du fil avec une aiguille ou une machine à coudre.
    _Des épingles.
    _Du papier pour faire un patron.
    _Des ciseaux de couturier.
    _Un mètre de couture.

(vous pouvez en trouver dans un magasin genre "Toto Solde" (c'est là où j'ai trouvé mes tissus et autres accessoires pour la couture))

III: Création du cache poitrine étape par étape:

Vous avez tout ? Allons-y !!

1: Avec votre mètre de couturier, mesurez le tour de taille en dessous de vos seins, et ajoutez 4/5 cm.

2: Avec votre papier pour les patrons, vous y dessinez un rectangle de VotreTourDeSousLaPoitrineEN-LONGEUR x LaLongueurDeVotreFermetureEclairEN-LARGEUR

3: Après l'avoir découpé, vous l'attacherez comme ceci sur votre tissus à l'aide des épingles:

j'ai utilisé un vieux drap non élastique

Et HOP, vous découperez tout autour~

4: Votre premier rectangle de tissus est découpé ? Bien ! Vous le superposez sur le restant de tissus, vous l'épinglez et vous en découpez un deuxième:

je le fais maintenir avec des livres aussi

Pourquoi 2 rectangles ? C'est pour assurer le bon maintient du cache-boobs o/

5: Après avoir découpé, vous cousez tout autour, et vous laisserez un bords en largeur non cousu, pour pouvoir le retourner après. Et vous cousez.

6: Après l'avoir retourné, vous y couderez les fermetures éclair de chaque côté:

PETIT CONSEIL: N'hésitez pas à coudre une fermeture d'un côté, et en épingler une de l'autre pour faire des testes si jamais ça serre trop ou pas assez selon où vous la placez:
    chez moi, comme on peut le voir, ce n'était pas assez serré, du coup j'ai décalé.

7: Et voilaaa ! Vous avez cousu votre cache poitrine !

IV: Et ça donnera quoi ?

Avec un pull normal
    Avec un cosplay (Len Kagamine)

V: Quelques conseils:

Le cache poitrine aura beau mettre un peu plus "en valeur" votre cosplay (ou plutôt crossplay), il n'est aussi pas très bon pour les seins, si jamais vous avez du mal à respirer ou que vous avez envie de vomir, descendez le zip et respirez. Pour manger aussi, il vaut mieux le déziper.

Sur ce, j'espère que ce tuto vous aura été utile o/ Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! ^^
    « Modifié: 01 février 2015, 16:50:30 par Furabi »

Hors ligne bobine

• User.exe
    • **
    • bobine est populaire.bobine est populaire.
    • Miku 4 ever!
    Re : [TUTO] Créer un cache poitrine pour le cosplay.
    « Réponse #1 le: 01 février 2015, 13:20:09 »
    C'est super^^
    Tu explique vachement bien en plus^^
    Faut que je montre tes explications à une de mes potes^^
    miku-chan34^^

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
    • User ★ night ever
    • AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.
    • Fan number ONE d'IA
    « Réponse #2 le: 01 février 2015, 13:32:32 »
    Pour les filles à tout petits boobs comme moi, sachez que la brassière de sport peut vous donner un très bon résultat aussi. Pour avoir moins mal, perso je met un soutif "rembourré" voyez ce que je veux dire ? Pas un truc en voile quoi. Mais ça cachera moins. À vous de voir.
    Bon tuto :)

Hors ligne bobine

• User.exe
    • **
    • bobine est populaire.bobine est populaire.
    • Miku 4 ever!
    « Réponse #3 le: 01 février 2015, 13:56:29 »
     La brassière de sport? merci du conseil AkumaKokutan, je vais tester aussi^^
    miku-chan34^^

Hors ligne Ame - 雨

• FFXIV Player ♥
    • Honey Honey User
    • **
    • Ame - 雨 est leader des masses.Ame - 雨 est leader des masses.Ame - 雨 est leader des masses.Ame - 雨 est leader des masses.Ame - 雨 est leader des masses.
    • Les charmes de l'horreur n'enivrent que les forts.
    « Réponse #4 le: 01 février 2015, 19:08:55 »
    Sinon, ça peut aussi marcher avec les ceintures pour les maux de dos. C'est un espèce de grand bandage élastique qui sert assez bien o/

►Uguu~ !◄

Ero[if you know what I]mena

Hors ligne Satanaïs

• Éternelle débutante
    • Love is not member
    • Satanaïs déchire grave.Satanaïs déchire grave.Satanaïs déchire grave.Satanaïs déchire grave.Satanaïs déchire grave.Satanaïs déchire grave.Satanaïs déchire grave.
    • Un jour je volerai à dos de mouton radioactif.
      • A la recherche de la note rare
    « Réponse #5 le: 01 février 2015, 21:32:35 »
    J'ai un binder que je mets pour un peu tous les jours et sachez-le : à partir d'une certaine taille de poitrine ça fait un truc bien dégueulasse. Et il est au contraire conseillé d'utilisé un tissus + ou - élastique parce que comme ça ça gène moins pour respirer. Moi le mien je l'ai fais avec du tissus un peu élastique en coton qui me prend tout le devant et les flancs, et pour tenir dans le dos sur la fermeture éclaire j'ai utilisé des élastiques plutôt large.
    Donc le tissus raide sans élastiques ni rien, ça vaut surement bien pour les petites poitrines, mais pour les grosses déjà ça va faire mal, et le risque de se déplacer une côte n'est pas à négliger. Qui plus est, il faut à tout prix éviter de porter ça pendant la nuit, pour chanter (j'ai déjà fait un malaise, croyez-moi ça vaut pas le coup de le garder), manger, et plus de 8 heures d'affilé. Et dès que ça fait mal, il faut retirer, si la douleur persiste allez voir un médecin, parce que ça peut déplacer des côtes.

à partir d'une certaine taille, ça fait vraiment dégueulasse, donc faut garder un grand t-shirt pour cacher un minimum

Je pense qu'avec un binder plus large (qui prend en dessous des côtes et qui remonte jusqu'en haut du décolleté avec des bretelles comme un soutif) aurait un meilleur effet pour des poitrines plus grosses, mais faites vraiment gaffe avec ça.

EDIT: http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=370&t=44712 j'ai pêché toutes mes informations ici, avec les liens qu'il y a et tout.
    Je me répète, faites gaffe, vous ruinez pas la santé pour vouloir être le plus convaincant possible. é.è
    « Modifié: 01 février 2015, 21:45:57 par Satanaïs »
    avatar par http://www.pixiv.net/member.php?id=1046662
    kashita aka ninusdark [IRC]

Qualité, efficacité, rapidité.
    Merci Kashi' o/  Je te donne la mention "qualité, efficacité, rapidité"
    Mon tumblr : http://www.thisiskashita.tumblr.com/
    Et si tu veux voir mes dessins : http://kashi-art.tumblr.com/

Hors ligne Ash

• Kocchi New User
    • *
    • Ash envoie du pâté.Ash envoie du pâté.Ash envoie du pâté.
    « Réponse #6 le: 02 février 2015, 16:01:06 »
    Bonjour, :)

Ouh la la ce que c'est dangereux.  :-[

Alors surtout, un exemple à ne pas suivre !!!  >:(
    Sur le plan couture, c'est un sans faute pour Furabi !  ;)
    Mais sur le plan santé c'est grave.  :'(

Surtout ne pas prendre un tissus comme elle le dit qui ne soit pas élastique. C'est le meilleur moyen de se faire du mal.
    Il faut au contraire prendre un tissus genre Lycra, car comme le dit très justement Satanaïs, la façon de faire de Furabi ne peut que vous apporter des ennuis :
    Problème respiratoire, costal, sanguin.  C'est déjà pas mal.
    Alors remplacez donc son tissus par un tissus bien élastique et en plus mettez plutôt des attaches en velcro de façon à pouvoir le régler.
    Si vous étudiez bien votre patron, vous pourrez ainsi selon le besoin régler votre cache poitrine comme il faut pour que vous n'en subissiez pas de dommage.
    Vous avez même la possibilité de mettre le velcro devant ce qui sera plus facile pour le régler puisque cette fermeture sera entre vos seins et ne se verra donc pas sous votre cosplay !

Le modèle décrit tient plus du corset que l'on mettait dans le temps aux femmes et qu'elles ont heureusement fini par rejeter !!!
    C'est bien de donner des conseils de couture, mais c'est encore mieux que ça ne risque pas d'altérer la santé.  :-X

Bonne journée

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
    • Animator
    • Always & Forever member
    • TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
      • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
    « Réponse #7 le: 02 février 2015, 16:13:00 »
    Je n'y connais rien en binder, pour le simple fait que j'ai jamais essayé d'en utiliser et que je pense que c'est peine perdue en ce qui me concerne X'D

Je pense que même si c'est une très bonne technique ponctuelle, il doit y avoir des limites effectivemment quant à la taille que ca peut couvrir. Vous avez des idées de ces limites ?

Du coup j'me suis rabattue sur le fait de justement mettre en valeur plutot que cacher X'D
    « Modifié: 02 février 2015, 21:06:32 par TBK »
    Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Hors ligne Ame - 雨

• FFXIV Player ♥
    • Honey Honey User
    • **
    • Ame - 雨 est leader des masses.Ame - 雨 est leader des masses.Ame - 雨 est leader des masses.Ame - 雨 est leader des masses.Ame - 雨 est leader des masses.
    « Réponse #8 le: 02 février 2015, 18:19:14 »
    Moi avec ma solution d'élastique, ça commence à se voir un peu quand même (bonnet B), mais ça se cache très facilement. Je pense donc qu'à partir du bonnet C, ça devient de un : plus dur à cacher; de deux : très douloureux avec une douleur qui arrive plus vite au fur et à mesure de la journée.

►Uguu~ !◄

Hors ligne Satanaïs

• Éternelle débutante
    • Love is not member
    • Satanaïs déchire grave.Satanaïs déchire grave.Satanaïs déchire grave.Satanaïs déchire grave.Satanaïs déchire grave.Satanaïs déchire grave.Satanaïs déchire grave.
    « Réponse #9 le: 02 février 2015, 18:37:09 »
    Bah Eromena ça dépend, mon binder lui me cache plutôt mal (je suis obligée de mettre des t-shirt amples pour vraiment avoir l'air d'avoir des pecs plus que de la poitrine), même si pour l'instant ça me suffit. Ça fait pas trop mal, en fait ça fait surtout mal quand je le retire parce que ça "libère" si je peux dire ça comme ça d'un étau sur les côtes, mais c'est largement supportable pour que je le mette tous les jours sans me plaindre. Et pourtant je fais un 85E/F. lD
    Après pour un crossplay avec un t-shirt plutôt moulant je peux clairement pas, ou alors faut que je trouve une autre solution, un binder mieux foutu.
    Oh, pour préciser, le coup du "le malaise c'est que dans les films en vrai ça le fait pas" *ahem* oui, on peut vraiment tomber dans les pommes. Et c'est pas cool parce que quand on se réveille on a mal -et du mal - pour respirer et ça passe pas en 10mn.

Hors ligne Ame - 雨

• FFXIV Player ♥
    • Honey Honey User
    • **
    « Réponse #10 le: 02 février 2015, 18:46:48 »
    Ah, je ne savais pas pour la douleur, moi je sais que je déteste être compressée de base c'est pour ça ;w;
    Mais est-ce que pour des cosplays du genre Kaito ou Sebastian, ça peut passer avec toi du coup? °w° * curieuse, désolée XD *

En fait, j'admire les grosses poitrines, trop de jalousie hnng

►Uguu~ !◄

Hors ligne Satanaïs

• Éternelle débutante
    • Love is not member
    « Réponse #11 le: 02 février 2015, 18:50:58 »
    Heuuu ce sont deux personnages que je peux pas supporter donc je n'en ai aucune idée, mais je pense que non. Si je mets un truc un peu près du corps ça se voit tout de suite que j'ai mit un truc pour compresser et c'est moche as hell donc je vais éviter. Après, j'ai l'intention de me refaire un binder plus large et plus haut et mieux foutu pour régler le problème donc je te dirai quand je l'aurai refait. o7

Je déteste qu'on me dise ça ;w; c'est pas pour rien que je la cache bordel. Ça n'a rien d'admirable c'est juste handicapant.