Auteur Sujet: Un nouveau noob, et oui un de plus...  (Lu 1008 fois)

Hors ligne totororock

• Kocchi New User
  • *
  • Mon royaume pour du temps
Un nouveau noob, et oui un de plus...
« le: 22 janvier 2015, 23:22:33 »
Bonjour a tous,

Moi c'est totorock.

22ans, ancien tourneur fraiseur, en reprise d'études depuis peu pour valider des acquis en conception industrielle.
Passionné de nouvelles technologies, de projets farfelues en tout genre, de bateaux en bois, dévoreur d’animés, et touche a tout sur-caféiné.

Je n'ai en connaissance de logiciel audio que des notions sur Ableton datant de l'époque technival et festoches.
Je n'ai pas non plus une connaissance énormes des applications de vocaloid (ne l'ayant découvert que trés récemment).

Mais l'idée de créer une voix, de donner vie a des chanteurs virtuels m'a interpellé.
Et quoi de mieux pour découvrir ce logiciel que rejoindre un forum de passionnés.
(Découvert sois dit en passant par un excellent tuto spécial noob : ICI

Bonne soirée

"La clef d'un déplacement assuré, c'est de ne pas bouger"

Hors ligne NamMisa

• Evil member
  • In Soviet Russia, vodka is called water
    • Kingdom Hearts: Memento
Re : Un nouveau noob, et oui un de plus...
« Réponse #1 le: 23 janvier 2015, 10:15:52 »
Bienvenue ^^

Alors déjà Vocaloid ne permet pas de créer une voix a proprement parler, tu achètes une banque vocale et tu peux ensuite la faire chanter comme bon te semble juste en rentrant les notes et les paroles sur le logiciel (en gros).

Par contre UTAU, l'équivalent gratuit de Vocaloid te permet d'enregistrer ta propre voix (ou d'en télécharger une gratuitement) et de t'en servir comme d'un vocaloid. En général la qualité est moins bonne mais y'a parfois de particulièrement bonnes surprises.

Je t'offrirais bien de mettre un ou deux liens en guise d'exemple mais la connec internet de mon IUT est pas assez stable pour ça donc je laisse les autres s'en charger.

Si t'as une question quelconque hésites pas ^^

Spoiler

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
  • Fan de jumeaux
    • Blog
« Réponse #2 le: 23 janvier 2015, 19:38:11 »
Bienvenue !

Est-ce qu'il y a déjà certains vocaloid qui t'ont tapé dans l'oeil ? Au niveau de la voix et/ou du design ?

Page Facebook de mes UTAU : Ici
Fiche de mes UTAU : ici - Avatar : FabulousFennekin - Signature : Shunko

Hors ligne Minikorne

• Probable référence en utaite
  • User ★ night ever
  • aka. Cerosin
    • blog Nico Nico Singers
« Réponse #3 le: 23 janvier 2015, 20:13:53 »
Welcome !
"ancien tourneur fraiseur" .. Ah, une profession qui me parle ! (je suis en génie mécanique aérospatial, et on a fait beaucoup d'usinage alors... oui, on s'en fout je sais, c'est juste pour dire que je vois à quoi ça sert et comment ça marche)
Tu as en tous cas choisi le bon endroit pour t'informer, n'hésite pas à poser des questions :)

> TWITTER
> YOUTUBE
> SOUNDCLOUD