Auteur Sujet: CYBER DIVA, la révolution des VOCALOID anglophones !  (Lu 11176 fois)

Soni

• Invité
Re : CYBER DIVA, la révolution des VOCALOID anglophones !
« Réponse #15 le: 22 janvier 2015, 18:32:24 »
D'ailleurs, Circus a avoué que uniquement dans THUNDERSTORM, il a mit le GEN (Gender factor) à 50, ce qui veut dire que les 2 autres démos ont la voix normale de CYVA.

Aussi, pour préciser sur les Engloid de PowerFX, ils on par contre réussit à se faire connaitre pour les accents, de même pour ZERO-G.

Ce que je reproche à UtataP, c'est de faire des chansons trop rapides dans le tempo, du coup, ça marche pas tellement sur certains Vocaloid CYVA comprit. Chose que reproche aussi Crusher et Circus.

J'accepte toute correction à mon pavé sauf si c'est accompagné d'une colère du genre : "il dit de la merde, je dois lui prouver qu'il a tord."
« Modifié: 22 janvier 2015, 18:44:34 par Sonianjeriku »

Hors ligne Tart Sakuran

• Profile pic : ALYS Printemps by me ~
  • Honey Honey User
  • **
  • J'aime bien rire, c'est marrant.
    • Page facebook vocaloid
« Réponse #16 le: 22 janvier 2015, 18:39:24 »
beeeeeeeh on a le droit de pas aimer son nom et de le trouver moche ou pas original, c'est pas ce qui empêche d'aimer la vocaloid \_(._.)_/
Le nom est pas beau, voire débile c'too. On peux l'appeler Cyva, voila voila.

Sinon du coup j'en retient que pour YAMAHA, Cyva ouvre une nouvelle porte aux vocaloids anglophones, et que c'est un moyen pour eux de rendre les vocaloids anglophones ouverts aux publics.
ça renie pas un peu tous les engloids crées jusqu'ici ?
Genre Cyva c'est ze vocaloid qui ouvre la communauté anglophone au phénomène ?

C'est juste mon ressentit mais bon. (._.)
de toute façon je suis jamais réceptive aux nouveaux vocaloids en premier lieu, c'normal
Ah moi faire des fautes d'orthographe ah moi j'aime pas ça.

Hop yop viens voir ma chouette gallerie Tumblr spéciale vocaloid et abonne toi !
(han c'est pas bien la pub
http://vocaloid-gallery.tumblr.com

Soni

• Invité
« Réponse #17 le: 22 janvier 2015, 18:43:35 »
Pas vraiment, car si ça se passe comme Miku, La commu va voir qu'il existes d'autres Engloid, Vocaloid...etc. CYVA va juste aider à faire connaitre les Engloid ET les Vocaloid chez les Anglophones. Et si ça marche, YAMAHA attaquera l'Europe à leur façon.

Hors ligne Minikorne

• Probable référence en utaite
  • User ★ night ever
  • aka. Cerosin
    • blog Nico Nico Singers
« Réponse #18 le: 22 janvier 2015, 18:48:32 »
Au vu du design j'aurais imaginé une voix un peu plus grave, mais le logiciel permettant une grande liberté à ce niveau ça ne me pose pas de souci, chacun l'utilisera comme bon lui semble. Au niveau de la prononciation, nette différence entre le duo Circus/Crusher et Utata ! De base je trouve qu'on sent un accent japonais, mais l'anglais me semble de base bien plus compréhensible sans lyrics que tout ce qu'on a pu entendre jusque là, tout du moins quand elle est utilisée par les anglophones.

Pour revenir sur le design, le côté "réaliste" je ne suis personnellement pas fan mais le rendu reste sympa. En revanche j'adore la palette de couleurs, du jamais vu dans VOCLAOID jusque-là, je me tenterais bien à la dessiner si on en voit plus ! :D
Le côté Lady Gaga est bien marqué comme beaucoup l'ont souligné, de par les lunettes et la coupe. Enfin, C'est Circus qui doit être content :P

Je suis plutôt enthousiaste à son sujet en tous cas ! Tant mieux si ça popularise le phénomène, et puis un bon engloid ça pourrait ouvrir plein de portes. J'espère simplmenet qu'ils vont apporter quelques correctifs d'ici à sa sortie sur certains phonèmes (genre le "ee" // "ii")

> TWITTER
> YOUTUBE
> SOUNDCLOUD

Soni

• Invité
« Réponse #19 le: 22 janvier 2015, 18:52:11 »
Tu me fais d'ailleurs penser Minikorne que Crusher a imaginée tout le corps de CYVA : http://crusher-p.deviantart.com/art/CYBER-DIVA-Cyva-508822303?q=favby%3AXbullet-of-darknessX%2F49859466&qo=0 C'est tellement ça pour moi.
Je te le fait pas dire, Circus est hyper hyper content, tout le monde le spam de question sur CYVA vu qu'il l'a utilisé.

Hors ligne Solkin

• Paladin, Taxi Driver et Delivery Man
  • Animator
  • Vegetable member
  • Ashes to ashes
« Réponse #20 le: 22 janvier 2015, 19:13:34 »
Idem, mon premier commentaire en dehors de "vite, faire rédiger une news" fut "tiens elle me fait penser à Lady Gaga". C'est pas que j'apprécie plus que ca le design, mais bon sang que ca fait du bien de voir un concept différent (genre la petite dernière, Xin Hua, je sature de ce type de design).

Pour son nom, je vois une raison majeure : "Notre objectif c'est de rentrer directement dans l'autre Diva (que vous devez connaître, celle qui a des couettes turquoises ^^) et la piétiner sur le sol américain avant que Crypton ne refasse la voice bank anglaise. Autant l'afficher clairement."  x)

Pour sa voix, je la trouve plutot clair, mais un vocaloid anglophone qui peut pas prononcer "fire" correctement, ca me dérange terriblement ....

edit : et j'aime pas trop le choix de musiques des démos, électro pop sans grande saveur, un peu dommage :/
« Modifié: 22 janvier 2015, 19:49:14 par Solkin »
Marche bien droit sur mes larmes !

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
« Réponse #21 le: 22 janvier 2015, 19:26:50 »
Personnellement j'aime pas du tout ni son look ni son nom ni sa voix,

mais objectivement c'est très bien.

Cyber Diva, on comprend immédiatement de quoi il s'agit et à quoi s'attendre. Son apparence va très bien avec son nom et attirera l'attention du publique visé. Sa voix enfin me parait suffisamment compréhensible comparé à une Miku English par exemple, et me parait adapté à la techno, la pop (qui sont de toute évidence les genres visés), peut-être de la trance avec une dose de reverb, voir peut-être du rock alternatif.
(¯▽ ̄)

Soni

• Invité
« Réponse #22 le: 22 janvier 2015, 19:31:54 »
Je pense que pour d'autres genres, vu les anciennes démos d'anciens Vocaloid. YAMAHA fera un très très bon choix, j'en doute pas une seconde.

Luccar25

• Invité
« Réponse #23 le: 22 janvier 2015, 19:37:13 »
-Non IanS, GUMI ENGLISH a justement PAS eu de dico comme ça, car je pense pas que Vocaloid 3 pouvait le faire et le dico spécial pour les phonèmes de GUMI ENGLISH a été crée et distribué par Planty lui-même.
GUMI English A un dictionnaire custom distibué par internet Co. Seulement, il est beaucoup plus léger, plus simple, mais avec VOCALOID3 on peut exporter et importer des dictionnaires d’utilisateur et les partager. Le dictionnaire de Planty n’a rien à voir étant donné que c’est un dictionnaire pour faire chanter en Japonais les Engloids.

En tous cas, cette VOCALOID est clairement destinée à un public américain. Comme dit dans l’interview, l’ancien script d’enregistrement anglophone pour VOCALOID et le dictionnaire anglais de VOCALOID mélange plusieurs accents, notamment l’accent américain et britannique, mais également de l’accent japonais (comme par exemple « white » qui est interprété [h w aI t] et non [w aI t]). Ils se sont clairement tournés cette fois-ci vers un anglais américain, avec un design jugé plus « standard » aux US pour le grand public avec un nom lui aussi plus standard. On a tendance à associer VOCALOID avec le monde japonais/otaku, et c’est ce à quoi on a été habitués, mais rien ne nous empêche de changer les habitudes, d’autant plus si Yamaha cherche à élargir son public.

Personnellement, concernant la banque vocale, je la trouve de très bonne qualité, très compréhensible, mais il manque peut-être un peu de clarté. Ce que je crains aussi, c’est que comme la majorité des démos ont été tunées par Circus-P, c’est que la qualité apparente de ces démos ne soit qu’apparente, connaissant la capacité phénoménale de Circus-P pour tuner les VOCALOIDs anglophones (écoutez ECHO et vous comprendrez tout ce que GUMI raconte).

Je trouve Cyva rafraîchissante parmi la masse actuelle des VOCALOIDs, cependant le ton de la voix reste un point négatif pour moi : c’est un peu trop banal.

En bref : projet très intéressant, mais la voix (qui fait 90% du truc) me déçoit un peu, je vais donc garder un œil sur ce projet pour l’aspect technique, mais pas pour la voix en elle-même.

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
  • Animator
  • Always & Forever member
    • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
« Réponse #24 le: 22 janvier 2015, 19:46:28 »
J'ai pas spécialement d'avis sur la voix, elle me dérange pas et why not o//

Pour le nom justement, c'est simple donc ca me va aussi, Cyva c'est sympa comme diminutif ! Mais pour une fois que c'est simple et sans fioriture why not :D Ca va avec son illu, ce nom sobre.

Et là on dit pas que "diva" ca fait prétentieux hein :P
Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Soni

• Invité
« Réponse #25 le: 22 janvier 2015, 19:51:32 »
"Et là on dit pas que "diva" ca fait prétentieux hein"  j'ai justement pas fais la remarque pour éviter les retours négatifs.

Hors ligne Tart Sakuran

• Profile pic : ALYS Printemps by me ~
  • Honey Honey User
  • **
  • J'aime bien rire, c'est marrant.
    • Page facebook vocaloid
« Réponse #26 le: 22 janvier 2015, 19:56:47 »
Yolo j'ai fait un fanart d'elle, parce que why not.
C'est cool elle est libre d'interprétation pour le design o/

Meme si ma première pensée c'etait genre : un vocaloid Lady Gaga ? (après tout, certzin le voulaient)

Comme déja dit, je trouve aussi qu'avec un nom pareil, elle s'impose. Genre good bye Miku la nouvelle generation est la. T'as vu mon nom ? J'suis une diva et même qye j'suis cyber c'est vocaloid 5 qui arrive ça y est

*déja en train de se poser des question sur son prix*

Ah moi faire des fautes d'orthographe ah moi j'aime pas ça.

Hop yop viens voir ma chouette gallerie Tumblr spéciale vocaloid et abonne toi !
(han c'est pas bien la pub
http://vocaloid-gallery.tumblr.com

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
  • User ★ night ever
  • Fan number ONE d'IA
« Réponse #27 le: 22 janvier 2015, 20:05:33 »
Assez mitigée à propos de cette voca. J'aime assez le design, qui reste assez libre tout en étant interessant. Par contre la voix...Bah j'ai un avis neutre. Elle est pas moche, pas magnifique, pas originale, mais d'assez bonne qualité avec une bonne prononciation. Et l'objecti étant qu'elle puisse tout chanter, ça me semble atteint. Même si j'attends d'autres démos.

Wait & See~

Hors ligne Ashura

• User.exe
  • **
Re : Re : CYBER DIVA, la révolution des VOCALOID anglophones !
« Réponse #28 le: 22 janvier 2015, 20:52:09 »
edit : et j'aime pas trop le choix de musiques des démos, électro pop sans grande saveur, un peu dommage :/

Mh je pense qu'ils ont fait en fonction du public visé ; le but ici est de conquérir un public pas déjà fan de Vocaloid, et qui ne soient pas réfractaires à l'idée d'utiliser un synthé pour remplacer une voix humaine... Ils ont fait en fonction des musiques Vocaloid existant déjà en anglais, et force est de constater qu'il y a _surtout_ de la musique électronique. C'est pas tout de suite que des gens utilisent des engloids pour faire du rock quoi.

Ils avaient peut-être prévu plus varié à la base, mais ils ont contacté Circus-P et Crusher-P début décembre et leur ont commandé trois démos. A faire en sept jours. Donc ouais, c'est pas très original... mais vu comme c'était fait à l'arrache, ils s'en sont bien sortis je trouve ^^;

Hors ligne Hiroki Tsutsui

• Tako-sama, roi des poulpes
  • Team Website
  • User ★ night ever
  • "Vocal ranger", pour la paix de l'humanité.
    • Tumblr/OHP
« Réponse #29 le: 22 janvier 2015, 23:50:32 »
//passe en coup de vent//
J'espère juste qu'elle ne sera pas utilisée pour des bouses commerciales de masse qui vont passer dans toutes les boites de nuit de la jet-set, mais qu'elle auras un contenu musical de très bonne qualité et diffusé... Pour un public nombreux~ *j'ai peur qu'elle finisse en chanteuse de "hits de l'été tout cacas et sans aucunne émotion des compositeurs" en gros*
Sur ceux, je vous souhaite bonne nuit~