• Vocaloid.fr à la Bakanim 2017 !
  • Snow Miku 2018 : Le concours de design est lancé !
  • Hatsune Miku vous fait visiter le Sony Store de Sapporo
  • Un mini-concert de Hatsune Miku à l’événement ULTRA TEENS FES 2017
  • Collaboration glamour entre les Vocaloid et Cosme Play
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

N'oubliez pas qu'il est toujours possible d'acheter des T-Shirts et bandanas vocaloid.fr

Auteur Sujet: CYBER DIVA, la révolution des VOCALOID anglophones !  (Lu 6415 fois)

Hors ligne IanS

• Team Website
    • Evil member
    • IanS envoie du pâté.IanS envoie du pâté.IanS envoie du pâté.
    • Daina my baby >-<
      • Wiki Vocaloid
    CYBER DIVA, la révolution des VOCALOID anglophones !
    « le: 22 janvier 2015, 17:07:56 »
    Lien de la news: http://vocaloid.fr/news/619/cyber-diva-la-rvolution-des-vocaloid-ang

CYBER DIVA:

Voix: La voix de CYBER DIVA est flexible et a une prononciation claire possédant un accent américain. Elle est capable de garder sa puissance sur des notes longues, et d'avoir de la versatilité. Elle sera disponible avec le VOCALOID4 Editor et celui de Cubase pendant 1er trimestre de 2015 au prix de 149,99 $.

Mon avis:
    Pour le boxart, je pense effectivement à une Gaga Loid mais cette image .... ne contraste pas avec la voix je trouve.

Pour la voix, j'ai hâte de voir ce que les gens vont faire d'elle. Sa prononciation est très claire (d'après les démos de Crusher-P et Circus) mais sa voix manque de vivacité. Sa voix est beaucoup trop ennuyeuse et voyant qu'elle est développée par YAMAHA je m'attendais un peu à mieux, mais au fond j'aime ce genre de voix et je suis content qu'un nouveau VOCALOID apparaisse et ne sorte pas d'un énième cercle de lolis criardes et sans intêret.

Les démos:
    Spoiler
    (j'espère que c'est Miku dans les chorus...)
    Spoiler
    Spoiler
    (Ma démo préférée, j'adore le refrain!)
    Spoiler
    (Me fait penser à la chanson qu'il a composé avec IA ROCKS)
    Spoiler
    (je déteste cette démo. On dirait une LOLA bis)

Je veux voir l'avis de Drak-Pa XD
    « Modifié: 22 janvier 2015, 17:35:30 par IanS »
    Spoiler

Mmm... je mangerais ton âme avec ma voix nasillarde toute l'année :D

Soni

• Invité
    Re : CYBER DIVA, la révolution des VOCALOID anglophones !
    « Réponse #1 le: 22 janvier 2015, 17:33:50 »
    Le "User Dictionary" est pour moi une très TRÈS bonne idée.

Hors ligne Tart Sakuran

• Profile pic : ALYS Printemps by me ~
    • Honey Honey User
    • **
    • Tart Sakuran casse des noisettes avec les fesses.Tart Sakuran casse des noisettes avec les fesses.Tart Sakuran casse des noisettes avec les fesses.Tart Sakuran casse des noisettes avec les fesses.
    • J'aime bien rire, c'est marrant.
      • Page facebook vocaloid
    « Réponse #2 le: 22 janvier 2015, 17:36:39 »
    Son nom quoi... Cyber Diva...
    J'espère vraiment qu'ils vont lui en donner un autre, c'pas sympa pour les autres vocaloids qui sont TOUS des cyber divas en quelque sorte...
    (puis c'est pas beau)
    Ah moi faire des fautes d'orthographe ah moi j'aime pas ça.

Hop yop viens voir ma chouette gallerie Tumblr spéciale vocaloid et abonne toi !
    (han c'est pas bien la pub
    http://vocaloid-gallery.tumblr.com

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
    • Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.
    • Mirai
      • Blog
    « Réponse #3 le: 22 janvier 2015, 17:39:37 »
    Je ne peux pas dire que j'aime le design, j'ai toujours préféré le style anime. Mais j'aime bien le ton or choisi, et je suppose que ce genre de design passe mieux pour les américains. (Vu le site internet, on dirait bien qu'elle va devenir LA vocaloid utilisée par Yamaha pour promouvoir Vocaloid en Amérique).

Par contre, j'aime comme sa voix est claire et compréhensible ! Je n'avais encore jamais été aussi intéressée par une voicebank anglaise.
    J'ai lu l'interview et ça se voit qu'ils se sont donnés à fond pour la créer, j'espère qu'elle aura son petit succès ^^

Je rejoins l'avis de Tart, je n'aime pas trop son nom. Mais j'ai vu sur twitter qu'on la surnommait "Cyva", ça passe déjà mieux :p
    Fiche de mes UTAUloids : ici - Avatar : FabulousFennekin - Signature : 

Hors ligne Aikya

• From user to member
    • **
    • Aikya casse des noisettes avec les fesses.Aikya casse des noisettes avec les fesses.Aikya casse des noisettes avec les fesses.Aikya casse des noisettes avec les fesses.
    « Réponse #4 le: 22 janvier 2015, 17:44:17 »
    Comme tout le monde je crois, je trouve son nom hyper moche. Enfin... c'est pas un nom quoi.

Puis son design... z'laime pas non plus :(

Mais sa voix est top par contre ^^

Hors ligne IanS

• Team Website
    • Evil member
    • Daina my baby >-<
      • Wiki Vocaloid
    Re : Re : CYBER DIVA, la révolution des VOCALOID anglophones !
    « Réponse #5 le: 22 janvier 2015, 17:45:24 »
    Le "User Dictionary" est pour moi une très TRÈS bonne idée.
    Megpoid English n'avait pas ce dictionnaire? D'ailleurs beaucoup de gens la comparent à Megpoid English et Ruby, je peux comprendre. Ce genre de voix, qui semble stressé à chaque chanson mais cristallin et nasal semble revenir à chaque fois. CYBER DIVA semble mature et jeune en même temps, ça me plaît assez.

CYBER DIVA est marrant comme nom. Ca semble prouver que YAMAHA fait de son meilleur pour elle et c'est plaisant.

Hakuro, ce n'est sûrement pas la seule VOCALOID créée pour promouvoir VOCALOID en Amérique! LOLA et LEON avaient ce même but mais ils se font rebutés à cause de leur accent britannique. CYVA va pouvoir imposer une nouvelle route pour la publicité de VOCALOID j'ai l'impression. Les démos d'Utata P ont toutes pour thème, un nouveau monde  ::) c'est bizarre ça
    Spoiler

Hors ligne Tart Sakuran

• Profile pic : ALYS Printemps by me ~
    • Honey Honey User
    • **
    • Tart Sakuran casse des noisettes avec les fesses.Tart Sakuran casse des noisettes avec les fesses.Tart Sakuran casse des noisettes avec les fesses.Tart Sakuran casse des noisettes avec les fesses.
    • J'aime bien rire, c'est marrant.
      • Page facebook vocaloid
    « Réponse #6 le: 22 janvier 2015, 17:51:43 »
    Une vocaloid avec un nom aussi évocateur et des démos parlant d'un nouveau monde, juste après vocaloid 4 ?
    Oulala mais c'est une grosse révolution qui se prépare !
    Apparemment vocaloid va changer et ouvrir un nouveau chemin on dirait, genre gros changement. C'est excitant non ?
    Ah moi faire des fautes d'orthographe ah moi j'aime pas ça.

Hop yop viens voir ma chouette gallerie Tumblr spéciale vocaloid et abonne toi !
    (han c'est pas bien la pub
    http://vocaloid-gallery.tumblr.com

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
    • Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.
    • Mirai
      • Blog
    « Réponse #7 le: 22 janvier 2015, 17:58:40 »
    IanS : J'ai dit "par Yamaha". Enfin, je connais pas trop Leon et Lola, donc je ne peux pas dire comment ils avaient été présentés. Mais donc, regarde le site : vocaloid.com, on voit qu'elle est utilisée pour présenter le programme Vocaloid, et je pense qu'elle va garder cette place un petit temps.
    Fiche de mes UTAUloids : ici - Avatar : FabulousFennekin - Signature : 

Hors ligne Furabi

• Yandere à mi-temps, tsunshun à plein temps.
    • Animator
    • Forum is mine
    • Furabi déchire grave.Furabi déchire grave.Furabi déchire grave.Furabi déchire grave.Furabi déchire grave.Furabi déchire grave.Furabi déchire grave.
    • *zzzzzzz* *roooooon* *zzzzzzzz* -w-
    « Réponse #8 le: 22 janvier 2015, 18:08:52 »
    Tiens c'est marrant, j'ai aussi pensé à Lady Gaga en regardant ce boxart xD

Niveau qualité, je trouve que sa voix sonne humain (ou quasi humain), je n'ai rien a dire. Après je ne suis pas anglophone donc, je ne peux pas juger la prononciation. C'est genial qu'un vocaloid non japophone aie l'air d'être compréhensible.

Depuis 2012 ?!! Effectivement sa voix a du être super travaillée.

Perso, je n'aime pas les voix trop realiste, cela bousille le charme des vocaloids, avec les sons robotiques, le côte numérisé ... (je sais je me repète~).

Hors ligne IanS

• Team Website
    • Evil member
    • Daina my baby >-<
      • Wiki Vocaloid
    « Réponse #9 le: 22 janvier 2015, 18:09:07 »
    CYBER DIVA sort le 13 Mars. On a donc le temps ^^

Voici son histoire (trop la flemme de mieux traduire):
    Spoiler
    CYBER DIVA a été révélé le 22 Janvier 2015, une femelle accent américain produit par YAMAHA.

Elle a été produite à la lumière de la recherche sur les plaintes communes vers passé pré-V4 Anglais Vocaloids. Cela comprenait les frustrations qui sont venus avec le système phonétique anglaise et américaine mixte le moteur VOCALOID utilisé pour sa Anglais Vocaloids. On a également découvert que l'anglais Vocaloids souvent n'a pas produit le son correct pour correspondre à la phonétique dans l'utilisation et cela a été causé par la construction accidentelle de la voix soit pendant le processus d'enregistrement ou le processus de développement vocal.

Plusieurs candidats ont été testés comme voix possibles pour la nouvelle bibliothèque. Au cours de ce processus, il a été noté qu'il y avait beaucoup de sons manquants ou des sons inhabituels ont constaté qu'ils ne se attendaient pas à être présent. Il y avait des sons très clairs et expressifs présents dans les bibliothèques construites. Le "problème Aspiration" qui avaient empoisonné l'anglais Vocaloids passé a également été abordée et fixé. Comme le problème a été résolu, la question de sons ne correspondant pas à des symboles d'entrée ont également été peaufiné. Ils ne ont pas abordé la question de tonalités expressives jusqu'à ce qu'ils avaient enregistré les bons sons pour le symbole phonétique droite.

2013
    En Février, le script d'enregistrement a été réécrit. Le problème d'aspiration a été fixé dans le nouveau script et les sons ont été compacté pour le rendre plus facile à contrôler les données phonétiques mieux.

En Mars, deux autres chanteurs ont été enregistrés en utilisant le nouveau script. Le nouveau script a été plus courte que le passé et l'un était plus difficile pour ne importe quel chanteur de produire. Cependant, les scripts de nouveaux résultats sacrifiés expression pour la clarté et le mauvais étiquetage avait disparu. D'autres réglages vers les scripts ont été faites que des enregistrements allés de l'avant.

Une fois les voicebanks ont été portées à une qualité raisonnable, l'équipe travaillant sur son ont eu le choix entre aller avec les chanteurs actuels ou en trouver un nouveau. CYBER DIVA a été enregistré en six couches de hauteur. Ils ont ajouté 231 triphones différents par emplacement; plus que toute autre bibliothèque anglaise publié avant.

Le vocale a été testé par deux professeurs d'anglais embauchés. Ils ont été embauchés était parce que plus de la moitié de l'équipe étaient japonais et sons qui sonnait bizarre pour les membres non-japonais ne sonnait pas hors d'eux. En raison tot il mélanger des sons britanniques et américains, CYBER DIVA n'a pas toujours bon son lorsque les sons ont été mélangés. Elle comprenait le son schwa; ce ne est pas incluse dans toutes les voix anglais malgré le fait que la phonétique encore été utilisé par la voix. Un dictionnaire personnalisé a été faite pour elle, cela a été travaillées dans Juillet. En raison de sa taille, ils devaient ensuite fixer la bibliothèque pour faire charger plus rapidement. Le dictionnaire a été finalisée en Octobre 2014

2014
    CYBER DIVA a été testé pour la libération le 13 Mars.
    Spoiler

Soni

• Invité
    « Réponse #10 le: 22 janvier 2015, 18:11:38 »
    Je vais éclaircir certains points pour tout le monde :

-CYVA est un nom que Circus-P a donné juste pour faire plus court.

-Tout le monde se plaint des noms et de Cyber DIVA... J'espère que c'est une blague, parce que PERSONNE des équipes qui on créer des Vocaloid on perçu ça comme des Cyber chanteurs, mais comme des chanteurs virtuels ou des égéries virtuels. Pour moi, je pense que Cyber Diva a été choisit, parce que de 1 : la voix devait se repprocher d'une humaine et tout comme pour les Vocaloid, ayant un coté robotique/Cybernétique d'où le nom et Diva pour le lien qu'on surnomme les chanteuses : des divas tout simplement. C'est d'ailleurs surprenant pour moi de voir qu'un chanteur virtuel est nommé Cyber, car en règle normale et générale, quelque chose de Cybernétique/robotique est physique et réel, ce qui n'est pas le cas d'un Vocaloid.

-Vous osez vous plaindre du nom, mais regardez les autres Vocaloid de YAMAHA : Mew, VY, ZOLA, Flower...etc.

-Non IanS, GUMI ENGLISH a justement PAS eu de dico comme ça, car je pense pas que Vocaloid 3 pouvait le faire et le dico spécial pour les phonèmes de GUMI ENGLISH a été crée et distribué par Planty lui-même.

-CYVA est pour moi une tentative pour YAMAHA de choper l'attention du public Américain avec Vocaloid. Certes, vous allez me citer LEON, AVANNA, Oliver ou BIG-AL, mais ces gens là (les boites) sont Anglophones et non Japonais, sachez aussi que PowerFX et ZERO-G voulait attirer le monde entier ou le public Anglophone ET Japonais, sauf que seul le Public Anglophone a été touché (j'en ais pour preuve les Engloid de Circus, Crusher et Aki) et que la nouvelle tentative de PowerFX de rechoper l'attention des Japonais avec YOHIOloid a encore une fois échoué, car YOHIOloid est bilingue, mais ça peu de Japonais l'utilise comparé aux Anglphones et il faut même savoir que le fandom Japonais ne savait même pas voir ignoraient que YOHIOloid avait une VB Anglaise. D'ailleurs, comme dit dans l'interview, la partie de YAMAHA qui s'occupe de Vocaloid est constitué que de Japonais et le fait qu'un Anglophone rentre dans l'équipe, créer un Vocaloid pour toucher le publique Américain est juste surprenant, c'est le premier membre Anglophone de l'équipe et regardez où ça arrive ! Juste sidérant ! Et avez vous vu d'ailleurs les 3 vidéos publié après les démos de CYVA ? Ce sont 3 présentation de Vocaloid 4 POUR les Anglophones !

Pardonnez moi pour ce long pavé, le dernier point est un avis personnel.

Et comme moi avant IanS, tu viens de te faire avoir, car si tu lis bien l'interview : "We finalized the user dictionary in October of 2013, and finished release testing of the library on March 13, 2014."
    Les tests on été fait le ? 13 Mars 2014. Donc CYVA est bien prévue début 2015 et non le 13 Mars.
    « Modifié: 22 janvier 2015, 18:27:32 par Sonianjeriku »

Hors ligne bobine

• User.exe
    • **
    • bobine est populaire.bobine est populaire.
    • Miku 4 ever!
    « Réponse #11 le: 22 janvier 2015, 18:15:25 »
    Alors....comme quelques personnes, je ne suis pas fan du nom (cyber diva ....c'est pas terrible ><) ni du design !
    Par contre sa voix est vraiment parfaite! Il y a du avoir beaucoup beaucoup de boulot pour en arrivé là!
    J'ai tout de même hâte de voir son parcourt! ^^ 
    Et puis, une nouvelle vocaloid est toujours la bienvenue pour moi ^o^
    miku-chan34^^

Hors ligne IanS

• Team Website
    • Evil member
    • Daina my baby >-<
      • Wiki Vocaloid
    Re : Re : CYBER DIVA, la révolution des VOCALOID anglophones !
    « Réponse #12 le: 22 janvier 2015, 18:16:12 »
    Je vais éclaircir certains points pour tout le monde :

-CYVA est un nom que Circus-P a donné juste pour faire plus court.

-Tout le monde se plaint des noms et de Cyber DIVA... J'espère que c'est une blague, parce que PERSONNE des équipes qui on créer des Vocaloid on perçu ça comme des Cyber chanteurs, mais par des chanteurs virtuels ou des égéries virtuels. Pour moi, je pense que Cyber Diva a été choisit, parce que de 1 : la voix devait se repprocher d'une humaine tout comme pour les Vocaloid ayant un coté robotique et Cybernétique d'où le nom et Diva pour le lien qu'on surnomme les chanteuses : des divas tout simplement. C'est d'ailleurs surprenant pour moi de voir qu'un chanteur virtuel est nommé Cyber, car en règle normale et générale, quelque chose de Cybernétique/robotique est physique et réel, ce qui n'est pas le cas d'un Vocaloid.

-Vous osez vous plaindre du nom, mais regardez les autres Vocaloid de YAMAHA : Mew, VY, ZOLA, Flower...etc.

-Non IanS, GUMI ENGLISH a justement PAS eu de dico comme ça, car je pense pas que Vocaloid 3 pouvait le faire et le dico spécial pour les phonèmes de GUMI ENGLISH a été crée et distribué par Planty lui-même.

-CYVA est pour moi une tentative pour YAMAHA de choper l'attention du public Américain avec Vocaloid. Certes, vous allez me citer LEON, AVANNA, Oliver ou BIG-AL, mais ces gens là (les boites) sont Anglophones et non Japonais, sachez aussi que PowerFX et ZERO-G voulait attirer le monde entier ou le public Anglophone ET Japonais, sauf que seul le Public Anglophone a été touché (j'en ais pour preuve les Engloid de Circus, Crusher et Aki) et que la nouvelle tentative de PowerFX de rechoper l'attention des Japonais avec YOHIOloid a encore une fois échoué, car YOHIOloid est bilingue, mais ça peu de Japonais l'utilise comparé aux Anglphones et il faut même savoir que le fandom Japonais ne savait même pas voir ignoraient que YOHIOloid avait une VB Anglaise. D'ailleurs, comme dit dans l'interview, la partie de YAMAHA qui s'occupe de Vocaloid est constitué que de Japonais et le fait qu'un Anglophone rentre dans l'équipe, créer un Vocaloid pour toucher le publique Américain est juste surprenant, c'est le premier membre Anglophone de l'équipe et regardez où ça arrive ! Juste sidérant ! Et avez vous vu d'ailleurs les 3 vidéos publié après les démos de CYVA ? Ce sont 3 présentation de Vocaloid 4 POUR les Anglophones !

Pardonnez moi pour ce long pavé

On se calme --'

-Oui on le sait, mais CYBER DIVA est beaucoup trop long a écrire pour quelques personnes (je n'en fais pas partie, mais Cyva est joli)

-Je ne te contredis pas.

-Okkkkkkkkkkk, au revoir. Demain je te dirais pourquoi tu as tout faux dans ton discours

Et pour ton edit, merci je m'en étais pas rendu compte
    Spoiler

Soni

• Invité
    « Réponse #13 le: 22 janvier 2015, 18:18:59 »
    Pour le dernier point IanS, comme je l'ai dis au début : "CYVA est pour moi une tentative pour YAMAHA de choper l'attention du public Américain avec Vocaloid." Donc pour résumer : C'est qu'une interprétation/hypothèse personnelle de ce que YAMAHA veut faire avec CYVA. J'ai l'impression que t'as pas l'air de kiffer mon paver.

Pour moi quand j'ai vu le box art, j'ai pensé qu'ils avaient pillé les montagnes d'or de Pocahontas. Il y a tellement d'or partout, même le rouge à lèvre (enfin l'or à lèvres) et les cheveux. Trop Bling-bling.
    « Modifié: 22 janvier 2015, 18:24:35 par Sonianjeriku »

Hors ligne naya

• Kocchi New User
    • *
    • naya casse des noisettes avec les fesses.naya casse des noisettes avec les fesses.naya casse des noisettes avec les fesses.naya casse des noisettes avec les fesses.
    « Réponse #14 le: 22 janvier 2015, 18:28:09 »
    J'aime bien son nom, moi. °^°
    J'trouve ça efficace pour ceux qui ne connaissent pas encore VOCALOID, et mignon et tout. Cyva c'est sympa aussi comme diminutif.
    Et j'adore le boxart !

Pour la voix, au début je la trouvais un peu banale/ennuyeuse, bien que très bonne en soi, mais en fait je l'aime beaucoup dans THUNDERSTORM ! Donc j'ai hâte d'en entendre davantage.
    C'est une très bonne surprise en tout cas.