Auteur Sujet: à mon tour.  (Lu 882 fois)

Hors ligne Aifuumo

• serious business
  • Kocchi New User
  • *
à mon tour.
« le: 18 janvier 2015, 16:06:27 »
Bon, ben bonjour. (commencer une galerie et trouver un titre sont les choses les plus dures à faire tbh)
Finalement je décide moi aussi de montrer mes dessins vu que je viens de les numériser (enfin). Ils sont du plus ancien au plus récent normalement. (les images sont environ dans du 700x700 et quelques)
Spoiler

Au niveau du dessin, mes grands problèmes sont les pieds, les mains, les proportions ... le corps en général. J'essaye aussi de dessiner dans plusieurs ""style"" vu que j'en ai pas encore, et lorsque j'arriverai à faire plus ou moins bien le corps humain, je m'attaquerai aux décors. Donc, voilà, si vous pouviez me critiquer sur les points que je pourrai améliorer s'il vous plait, j'en serai reconnaissante !

Hors ligne Furabi

• Yandere à mi-temps, tsunshun à plein temps.
  • Animator
  • Forum is mine
  • *zzzzzzz* *roooooon* *zzzzzzzz* -w-
Re : à mon tour.
« Réponse #1 le: 18 janvier 2015, 17:56:53 »
J'aime bien la colo que tu as faite à Ene.

Après les proportions, effectivement, il y a des soucis, mais aussi avec les positions, qui sont souvent ... pas très réalisables ou pas naturelle. On y est tous passés, hein. ^^' Je trouve sur la plupart de tes personnages les bras trop longs et les jambes trop courtes. (Les femmes ont un torse un peu moins long que leurs jambes. Et les hommes c'est l'inverse) en espérant que ce conseil t'aidera. Commence par dessiner des positions statiques pour t'entrainer sur les proportions et après essaye des petites positions faciles à réaliser~

Bonne continuation.

Hors ligne Jeungo

• Global Moderator
  • Love is not member
  • ~ lonely for you only ~
« Réponse #2 le: 18 janvier 2015, 18:08:33 »
Tes dessins sont réalisés avec ou sans modèles ?
Sinon d'un point de vue général, tu as assez bien identifié les points dans lesquels tu étais faible et c'est ce sur quoi tu dois t'améliorer. Sinon je trouve que tu places assez bien les ombres, seul autre point négatif mais purement personnel : je trouve ça beaucoup trop "manga" dans le sens cliché du terme, grands yeux etc, mais c'est juste une question de style et de goûts.

Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Hors ligne Aifuumo

• serious business
  • Kocchi New User
  • *
« Réponse #3 le: 20 janvier 2015, 18:05:00 »
Furabi : Merci ! Faudrait que je colorie plus souvent d'ailleurs. Et oui, c'est vrai ! Je remarque encore un peu plus grâce à toi les jambes trop petites !
Jeungo : sans modèle, faudrait que je le précise peut-être ? la question du style, je pense que lorsque je pourrai mieux dessiner, je changerai surement naturellement pour un autre type, mais oui, pour l'instant c'est du manga. :)
(merci aussi des critiques)