Auteur Sujet: Voicebank multipitch d'un UTAU  (Lu 2611 fois)

Hors ligne Haha

• User.exe
  • **
Voicebank multipitch d'un UTAU
« le: 15 janvier 2015, 19:24:35 »
Bonjour ou bonsoir ^^ .
Alors le problème c'est que je n'arrive pas à utiliser une voicebank VCV multipitch ... Quand je ''glisse'' le fichier avec les enregistrements dans utau , il ne les reconnaît pas , quand je l'installe sur utau c'est pareil ! C'est peut être parce que mon ordi n'est pas en uni code jap' ? Désolé je ne sais pas comment on mes l'ordi en uni code jap' sur Windows 8 ( En faite d'après se que j'ai vu il faut aller dans Panneau de configuration > Langue > Ajouter une langue > Japonais et après il fallait cliquer sur Options et installer la langue et Hop c'est fini ... Sauf que moi au lieu de installer la langue c'est écrit ''Vérification de la Disponibilté ...'' j'ai attendu mais sa reste bloqué )... Si quelqu'un pouvait m'expliquer  :) !
La voicebank en question :
Spoiler
Happy 1st Anniversary Sora! + MERRY Append VB DL
Merci de vos futur réponses =D !

EDIT Drak-pa : Merci de mettre un titre décrivant le problème et les vidéos en spoiler
« Modifié: 06 mai 2015, 12:59:19 par Kaori Ca »

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
  • User ★ night ever
  • Fan number ONE d'IA
Re : Utau à décidé de m'enbetter !
« Réponse #1 le: 15 janvier 2015, 19:31:13 »
Alors, normalement l'unicode ne pose pas poblème, même si c'est mieux. Est-ce que tu glisses bien le dossier entier dans le dossier "voice" d'utau ?

Hors ligne Haha

• User.exe
  • **
Re : Re : Utau à décidé de m'enbetter !
« Réponse #2 le: 15 janvier 2015, 19:35:16 »
Alors, normalement l'unicode ne pose pas poblème, même si c'est mieux. Est-ce que tu glisses bien le dossier entier dans le dossier "voice" d'utau ?
Oui! Mais sa ne gêne pas que se soi du multi pitch? (je ne me trompe pas ?)

Ulrika

• Invité
Re : Problèmes avec l’installation d’une banque vocale UTAU
« Réponse #3 le: 15 janvier 2015, 19:52:01 »
Non, logiqument ca gêne pas que se soit du multi-pitch ... Les enregistrements de la VB sont en romaji ou en hiragana ? Parce que si ils sont en hiragana, ca peux poser problème si ton ordi' n'est pas en unicode jap..

Hors ligne Haha

• User.exe
  • **
Re : Re : Problèmes avec l’installation d’une banque vocale UTAU
« Réponse #4 le: 15 janvier 2015, 19:57:14 »
Non, logiqument ca gêne pas que se soit du multi-pitch ... Les enregistrements de la VB sont en romaji ou en hiragana ? Parce que si ils sont en hiragana, ca peux poser problème si ton ordi' n'est pas en unicode jap..
Il sont en hiragana. C'est du VCV ^^

Luccar25

• Invité
« Réponse #5 le: 15 janvier 2015, 19:57:40 »
Si ta banque vocale est rangée en plusieurs dossiers, il faut mettre le dossier principal dans de dossier « voice », UTAU gérera tout seul le reste.
Par exemple, pour un prototype de mon UTAU, la banque vocale « type a », j’ai ce dossier dans le dossier « voice » :
Spoiler

Et dans ce dossier, j’ai ces dossiers et fichiers :
Spoiler
(bon ok, je m’étais planté d’une octave lors du nommage des dossiers, vu que c’est impossible pour moi d’atteindre réellement ces hauteurs-là)

Et aussi :
Merci de mettre un titre décrivant le problème et les vidéos en spoiler (c’est déjà édité, mais attention la prochaine fois)

Hors ligne Haha

• User.exe
  • **
« Réponse #6 le: 15 janvier 2015, 20:06:19 »
Si ta banque vocale est rangée en plusieurs dossiers, il faut mettre le dossier principal dans de dossier « voice », UTAU gérera tout seul le reste.
Par exemple, pour un prototype de mon UTAU, la banque vocale « type a », j’ai ce dossier dans le dossier « voice » :
Spoiler

Et dans ce dossier, j’ai ces dossiers et fichiers :
Spoiler
(bon ok, je m’étais planté d’une octave lors du nommage des dossiers, vu que c’est impossible pour moi d’atteindre réellement ces hauteurs-là)

Et aussi :
Merci de mettre un titre décrivant le problème et les vidéos en spoiler (c’est déjà édité, mais attention la prochaine fois)

Je ferais attention la prochaine fois ^^ . C'est bien se que j'ai fais. J'ai mis le dossier qui contient les enregistrements.

Hors ligne Aleither

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
  • Global Moderator
  • User ★ night ever
  • I wish you a better farewell in the next life~
« Réponse #7 le: 15 janvier 2015, 20:08:51 »
Drak-Pa, j'ai le même problème et ce n'est pas un problème d'installation de la VB en fait. Je m'en vais donc éditer le titre du sujet, en respectant les critères bien entendu !

Personnellement je n'ai pas de problème d'unicode quand il s'agit de VB CV ou VCV simples, mais pour les multipitch j'ai été obligée de mettre mon ordinateur en jap'. Enfin, il n'a pas voulut donc je ne peux pas te dire si ça fonctionne du coup mais essaie comme ça !

EDIT : Ah pardon, en éditant le titre de ton message je viens de voir que tu ne savais pas mettre Windows 8 en japonais donc j'ai précisé ça dans le titre !
Mais pour la prochaine fois, en plus de choisir un titre correspondant à ton problème, essaie de mettre tes questions en valeur s'il te plaît ! :)
« Modifié: 15 janvier 2015, 20:12:46 par AlphaElis »

Hors ligne Haha

• User.exe
  • **
« Réponse #8 le: 15 janvier 2015, 20:13:58 »
Drak-Pa, j'ai le même problème et ce n'est pas un problème d'installation de la VB en fait. Je m'en vais donc éditer le titre du sujet, en respectant les critères bien entendu !

Personnellement je n'ai pas de problème d'unicode quand il s'agit de VB CV ou VCV simples, mais pour les multipitch j'ai été obligée de mettre mon ordinateur en jap'. Enfin, il n'a pas voulut donc je ne peux pas te dire si ça fonctionne du coup mais essaie comme ça !

Je ne peux pas mettre mon ordi en japonais (enfin je crois)... L'endroit ou il faut télécharger le pack japonais reste bloquer sur le chargement ... ( enfin je suis pas trop sur vu que moi est Windows 8!)

Hors ligne Aleither

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
  • Global Moderator
  • User ★ night ever
  • I wish you a better farewell in the next life~
Pardon j'ai certainement édité mon précédent message lorsque tu étais en train d'écrire le tien !

Bref, comme je te le disais, j'ai précisé dans le titre qu'il y avait un problème pour mettre W8 en jap'. Mais pourrais-tu préciser tous les problèmes que tu rencontre dans ton premier post ? Ça pourrait grandement aider pour ceux qui voudraient essayer de résoudre ce problème !
Après je peux t'assurer que le problème ne vient pas de la voicebank. J'ai tout de même préciser dans le titre qu'il y avait une histoire de voicebank multipitch (si jamais ce problème est résolu cela pourrait aider pas mal de gens de préciser ça dans le titre), mais c'est principalement un problème au niveau de Windows 8 (ou en tout cas pour le mettre en japonais).
Je ne peux pas plus t'aider étant donné que je n'ai pas W8, mais j'essaierai quand même de me renseigner !

EDIT : Ah oui, inutile de toujours citer : tu peux simplement écrire notre pseudo juste avant ton message ! :)
« Modifié: 15 janvier 2015, 20:21:32 par AlphaElis »

Ulrika

• Invité
Il sont en hiragana. C'est du VCV ^^
C'est parce que j'avais déjà eu ce problème mais il s'est réglé quand j'avais mis mon ordi en unicode jap'.

Hors ligne Haha

• User.exe
  • **
Re :Voicebank multipitch d'un UTAU
« Réponse #11 le: 06 mai 2015, 12:56:21 »
Je n'ai plus donné de nouvelle,désolé! Alors j'ai mis mon ordi unicode jap (j'ai reussi!) mais sa ne fonctionne toujours pas -_- . Je voulais juste savoir ... C'est quoi vos version d'Utau ?
« Modifié: 06 mai 2015, 13:00:46 par Kaori Ca »