Ah Pixia ça date, c'était mon premier logiciel de dessin quand j'ai commencé à la tablette :')
Enfin bref c'est sûr que Paint est fortement déconseillé et n'est pas un logiciel de dessin à proprement parler. Si Gimp ne te convient pas (et je peux le comprendre j'ai jamais réussi à m'en servir aussi), il y a des logiciels gratuits qui existent (même si c'est assez rare) comme MediBang Paint Pro qui apparemment marche bien, et même si c'est pas non plus conseillé il existe aussi la version cracké de Paint Tool SAI qu'on trouve facilement.
Niveau dessin c'est très simplifié (surtout que le logiciel n'aide pas non plus) et j'ai plus l'impression que c'est des poses "pré-faites" qui ont été retravaillés pour s'adapter à tes personnages. Et pareil si c'est pour apprendre à dessiner c'est pas recommandé car ce genre de "base" en elle-même sont toujours fausses niveau proportion. Le meilleur moyen pour progresser est d'exercer son œil à analyser, comprendre et reproduire à partir de prise de vue réel !
Je peux pas donner plus de conseil car pour le moment à part tes Oc tout ce qui est montré ici ce n'est pas de ta patte, ta vrai technique en dessin, et le seul moyen pour le savoir est de déjà savoir les bases traditionnelles, crayons, gomme, papier etc.
Sur ceux bonne continuation !