Auteur Sujet: STELLA, virtual idol pour une levée de fonds @Americans for the Arts Foundation  (Lu 7966 fois)

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
  • Animator
  • Always & Forever member
    • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
Planty a demandé un échange de bannières avec Vocaloid.fr, ce que l'équipe a accepté.

Sinon Ashura je suis complètement d'accord avec ton raisonnemment. C'est pour ça que la tournure du mail de YAMAHA me perturbe. "C'est n'est pas l'objet que nous avons licencié" ca veut tout dire et n'importe quoi.

J'espère que c'est ça le souci au fond. Je ne comprendrais pas le raisonnement de Planty sinon.
Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Soni

• Invité
Pour toi, t'es dans l'optique que la personne qui a répondu au mail (chez YAMAHA) n'était pas au courant de STELLA ?

Hors ligne Joffrey

• Vegetable member
  • Yukkuri shitteite ne!
Les entreprises japonaises étant ultra segmentées (un étage ne parle pas un autre, voire un bureau ne parle pas un autre), et les gens de VocaloidOtaku s'étant adressés au service client de Yamaha, c'est parfaitement possible qu'il y ait quiproquo. C'est comme si tu demandais des infos à Sega France sur des screenshots du prochain Project Diva, il y a peu de chance qu'ils sachent te répondre, ils te répondront au mieux qu'ils ne peuvent pas te confirmer ou t'infirmer l'information.
Rajoute à ça le fait que tu communiques en anglais avec des Japonais, et tu as un risque de quiproquo énorme.

Soni

• Invité
Ah ouais, quand même. Je comprends mieux du coup.

Hors ligne Minikorne

• Probable référence en utaite
  • User ★ night ever
  • aka. Cerosin
    • blog Nico Nico Singers
Je sais pas si vous avez vu, mais y'a du nouveau : http://www.vocaloidotaku.net/index.php?/topic/58229-new-private-vocaloid-stella/page__view__findpost__p__1226211?s=e1b63b858e4fae1f5b486700eb295497

Vraisemblablement, heart★breaker semble annoncer la "fin" du projet dans la confusion générale qui régnait autour car Planty dit quitter la communauté ?

> TWITTER
> YOUTUBE
> SOUNDCLOUD

Soni

• Invité
Oui, j'ai vu ça. Tout le monde est dépité de ce qui se passe et de l’abandon de Planty...

Hors ligne NamMisa

• Evil member
  • In Soviet Russia, vodka is called water
    • Kingdom Hearts: Memento
Traduction du message de heart★breaker et nageko sur VO (la traduction n'est  pas parfaite, je ne parles pas couramment non plus et il m'arrive (faute de mieux) de remanier certaines phrases pour les rendre plus claires):

Bonjour  tout le monde,

Ce message vient de nageko (l'illustratrice de Stella) et moi-même. A la lumière des événements récents, nous avons vu qu'il y avait une confusion générale, et nous étions nous-même confus. Nous espérons que ce message permettra d'éclaircir certaines choses.

Tout d'abord, nous voudrions nous excuser. Nous (Nageko et moi) n'étions honnêtement pas certains de ce qu'était réellement Stella. Nous voudrions croire Planty comme nous l'avions fait, mais il y a de nombreuses preuves s'accumulant qui prouvent le contraire. Nous ne sommes pas encore sûrs. Mais nous sentons que la communauté pense que nous lui devons des excuses, et nous souhaiterions qu'il n'y ait pas de rancoeur par la suite. Nous espérons éclaircir quelques choses dans les paragraphes suivants.

Au sujet de la légitimité de Stella, je ne peux pas dire que Nageko ou moi-même savons réellement ce qu'elle est. Quand nous avons rejoins le projet, Planty nous a dit qu'elle était réelle [comprendre: qu'il s'agissait bien d'un Vocaloid], et nous l'avons cru. Il nous a apporté les même preuves qu'il a apporté à la communauté et nous l'avons cru. Aucun d'entre nous n'a reçu de fichier de voicebank pour Stella, donc nous n'avons jamais été en contact direct avec elle. Le projet est, comme je vous le rappellerai, à but caritatif, donc nous ne pensions pas qu'il aurait des intentions malveillantes.

Donc d'une certaine manière, je suppose qu'on pourrait dire que personne dans l'équipe n'était 100% sûr de son statut en dehors de Planty. Cependant, ceci n'a pas pour but de distinguer Planty du reste. J'aimerais vous rappeler que ce projet était caritatif, donc ce n'est pas comme si Planty prévoyais de tous nous voler. Ses intentions étaient parmi les meilleures que j'ai jamais vu et j'aimerais l'applaudir.

Nageko et moi avons vu de nombreuses preuves contre la légitimité de Stella et à présent nous ne pouvons établir nous même ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas.

Nous espérons que personne ne soit aigri par ce projet, il me semble que ce projet est clos puisque Planty semble avoir quitté la communauté selon son compte twitter.

Je comprend que beaucoup d'entres vous se sentent dupés, et si vous vous sentez comme si Nageko ou moi-même vous avons volé ou blessé, je vous encourage à me contacter afin que nous puissions en discuter.

J'espère que les gens ne seront pas rancunier à cause de ça. Je vous encourage sérieusement à ne pas conserver d'émotions négatives envers Nageko, Planty ou Giraffe. Ils n'ont rien fait de mal. Si vous voulez leur envoyer un message privé désagréable, s'il-vous-plait ne dérangez aucun d'entre eux et contactez-moi à la place. Je ne pense pas qu'ils méritent d'être réprimandés pour ce qui arrive. Comme je l'ai dit plus haut, j'espère que nous pourrons discuter du problème et le résoudre.

J'aimerais sincèrement m'excuser de la part de Nageko et de la mienne si vous vous êtes sentit blessé.

Quelque chose que je pense que nous devrions retenir de cette expérience cependant, est la charité. Nous serions très heureux si vous considériez tout de même de faire un don à Americans for Arts au lien ci-dessous. Ils sont une association fabuleuse qui soutiennent une grande variété d'arts et promeuvent la création de choses magnifiques.

http://www.americansforthearts.org/

Une fois encore, nous nous excusons et espérons que ce sera sans rancunes!

Cordialement,
heart★breaker et Nageko

Message original (en anglais):
Hello everyone.

This message is on the behalf of myself and nageko, the illustrator of Stella. In light of recent events, we see there is a general confusion, and we ourselves are confused. We hope that this message is able to clear some things up.

First of all, we would like to apologize. We (referring to Nageko and I) honestly are not certain as to what Stella is. We would like to believe Planty as we have, but there is a lot of proof mounting up in the opposite direction. We are still uncertain. But we feel that the community feels it is owed an apology, and we would like to go down the road that is not spiteful. We hope to clear up a few things in the paragraphs below.

In regards to Stella’s legitimacy, I cannot say Nageko nor I truly know what she is. When we joined the project, Planty told us she was real, and we took his word. He provided us with the same proof he provided the community and we believed him. Neither of us ever received a voicebank file for Stella, so we never came into direct contact with her. The project, as I will remind you, was for charity, so I don’t think there could have been any malicious intent in it.

So in a way, I suppose you could say nobody in the group was 100% sure of her status except for planty. However, this is not meant to single planty out. I’d like to remind you again that this project was for a charity, so it was not as if planty intended to rob everybody here. The intentions were some of the best I’ve ever seen and I applaud him.

Nageko and I have seen a large amount of proof against Stella’s legitimacy and right now we cannot ascertain for ourselves what is true and what is not.

We hope that nobody is bitter about this project. It appears to me that the project has been closed due to Planty appearing to leave the community according to his twitter account.

I understand that many of you feel duped, and if you feel like either Nageko or I have stolen something from you or hurt you, I encourage you to contact me, and I hope we can discuss the matter.

I hope that people do not becomes spiteful from this. I seriously discourage holding negative emotions against either Nageko, Planty, or Giraffe. They’ve done nothing wrong. If you’d like to send a nasty private message, please do not disturb any of them but rather contact me. I do not think they deserve to be berated for what has happened. As I have said above, hopefully we can discuss the matter and come to a resolution.

I would like to say on Nageko and my behalf that we sincerely apologize if you feel you have been hurt by us.

Something that I think we need to all take out of this experience however, is charity. We would be very happy if some of you would still consider donating to Americans for the Arts at the link below. They are an amazing charity that supports a great variety of arts and promote the creation of beautiful things.

My link http://www.americansforthearts.org/

Once more, we apologize, and hope there are no hard feelings!

Best Regards
heart★breaker and Nageko
« Modifié: 19 janvier 2015, 20:03:32 par NamMisa »

Spoiler

Soni

• Invité
C'est tellement tellement moche ce qui se passe... Nageko et heart★breaker qui se mettent aussi à douter du projet... C'est mal partit... Et faut pas oublier que entre Jewel et STELLA il y a Relle aussi...
« Modifié: 19 janvier 2015, 18:56:01 par Sonianjeriku »

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
  • Animator
Je parle régulièrement a heartbreaker mais son post résume bien la chose.

C'est vraiment triste ce qui se passe.... Mais j'espère que Planty donnera des explications claires sur le déroulement des choses un de ces 4...

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
  • Animator
  • Dessin par Tatsuki ♥
Au moins tout a été dit avant que les gens ne commencent à donner leur argent pour l'association. Si l'asso avait reçu de l'argent "volé" à renfort d'abus de confiance... Ou pire, si l'asso n'avait jamais vu la couleur de cet argent ?

Bref, ça fait de la peine mais le pire a été évité.
J'aime mon award.
Lachesis elle m'a dit que je peux !

Hors ligne Ashura

• User.exe
  • **
C'est vraiment triste ce qui se passe.... Mais j'espère que Planty donnera des explications claires sur le déroulement des choses un de ces 4...

Je doute qu'il le fasse. S'il refait surface il s'en prendra immédiatement plein la gueule.

Après avoir pas mal réfléchi, je me suis rendu compte que j'avais été naïve de croire quoi que ce soit au sujet de Stella. Développer un Vocaloid de la qualité qu'on pouvait entendre, ça demande beaucoup de temps - or Planty fait toujours douze trucs à la fois et finit rarement les gros projets qu'il lance - et des ressources matérielles - genre un studio professionnel. Et la voice provider non révélée qui se trouve être à l'autre bout du monde, c'était juste louche en fait.. Enfin bref, je suis désormais intimement convaincue que Stella était un bon gros fake, et ce même sans regarder les 'preuves', parce que la façon dont Planty a ragequit sans répondre quoi que ce soit de convaincant à ses détracteurs est finalement un aveu : je n'ai aucune preuve à montrer pour faire taire les rumeurs, donc je me casse.

Soni

• Invité
Il a laissé tombé, parce que c'était pas la première fois que la commu lui vomit dans la bouche et s'en prendre pleins la figure encore une fois l'as poussé à bout et a laissé tombé.
La voiceuse était une preuve pour toi ? Tu sais ce que tu dis ? Regarde PowerFX et YOHIOloid, YOHIO est Suédois et regarde le résultat !
La commu Anglophone est juste débile, car tout les projets que Planty voulait faire, VO cherchait et faisaient N'IMPORTE QUOI pour lui tomber dessus et lui vomir dessus ! Par contre ! Pour Ruby, là on fait pas les rigolos, on cherche pas à douter ou des trucs contre elle ! Pour tout les Engloid, VO veut toujours avoir le dernier mot !
Pour revenir à Planty, Regarde Relle, qu'une démo et rien de plus. Plus aucune nouvelle depuis que la commu lui a vomit dessus et comme il sentait que ça allait affecter Jewel et Relle, il a tout donné à Giraffey, son meilleur ami. Même pour VIBE la commu a voulu avoir raison et regarde ! Il y a des gens là bas qui son juste stupide et immature ! Les seuls qui sont "bon" sont : tous ceux de chez Vocallective (les Anglophone, donc me grondez pas si je compte pas Daria et Adys), MystSaphir, Crusher-P, Heart★Breaker, Circus et Planty ! Ouvrez les yeux bon sang !

Je fais rarement des posts aussi long, mais plus j'en apprends sur STELLA avec les avis en plus et plus ça me révolte !

En parlant de Giraffey, Il/Elle a posté(e) son avis sur Tumblr : http://magicalgiraffey.tumblr.com/post/108626336964/in-regards-to-vocaloid-stella-and-planty-p
« Modifié: 20 janvier 2015, 13:33:11 par Sonianjeriku »

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
  • Animator
Très bon post Soni ^

Pour le "qui ne dit mot consent" je suis d'accord qu'il ne s'applique pas forcément ici. Quand le fandom te gave (ou quelqu'un, de faàon plus générale), à un moment tu ne te fatigues plus a répondre.

Mais ce serait bien que Planty disent clairement les choses, qu'elles soient vraies ou fausses.

Soni

• Invité
Merci Mamabikusen.^^"
Et encore, je me retiens à devenir vulgaire ! Parce que même si le meilleur ami de Planty doute de lui, mais ça va tellement être le chaos. Et faut pas oublier aussi l'équipe derrière Jewel aussi vu que ça va sans doute aussi la toucher : Aki Glancy, Momoki, Byakuren, ChorvaQueen, PolygonCount, MMDFakeWings, Jess, MuseumOfTruisms et VY69. (oui, j'ai pris mon temps à tout citer)

Hors ligne Ashura

• User.exe
  • **
La voiceuse était une preuve pour toi ? Tu sais ce que tu dis ? Regarde PowerFX et YOHIOloid, YOHIO est Suédois et regarde le résultat ![/url]

Non mais je parle pas d'accent là, je parle de la qualité même de l'enregistrement... piloter à distance et obtenir un aussi bon résultat, j'ai des doutes. Et cette voiceuse, personne ne sait qui c'est, même pas les autres membres du projet. Je veux bien qu'une voiceuse veuille rester anonyme, mais que personne n'aie ses infos de contact dans le reste de l'équipe, c'est limite aberrant.

Si Planty avait vraiment voulu prouver son innocence, un truc tout con, rendre publics des enregistrements bruts de la voicebank. Ou inviter un membre quelconque de la communauté à lui rendre visite chez lui pour qu'il lui montre la VB (j'imagine que c'est pas possible de diffuser une VB en cours de dev).

Ben non, il ragequit, et toute l'équipe de se rendre compte qu'en fait, ils n'avaient aucune preuve de l'existence de Stella et que tout a toujours reposé uniquement sur la parole de Planty.

Et là-dessus, des preuves comme quoi toutes ses dernières chansons sont des plagiats... tu m'excuseras, mais ça commence à faire beaucoup contre lui.