• L'album du Magical Mirai sort bientôt et hachi fête ça !
  • Un album spécial pour les dix ans d'Hatsune Miku
  • Les figurines Rin et Len Hanairogoromo ver. enfin disponibles !
  • La banque vocale de Leora disponible à l'achat
  • Kenzo Saeki en concert à Paris
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Suivez @VocaloidFR sur Twitter et notre page Facebook !

Auteur Sujet: [Projet] VocaloidFR Chorus numéro 6 [!RESULTATS DISPONIBLES!]  (Lu 5798 fois)

Hors ligne Jeungo

• Global Moderator
    • Love is not member
    • Jeungo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Jeungo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Jeungo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Jeungo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Jeungo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Jeungo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Jeungo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Jeungo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Jeungo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Jeungo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • ~ lonely for you only ~
    Bonjour ou bonsoir à tous !
    Bienvenue dans cette sixième édition du chorus Vocaloid.fr, lancée en ce jour de l'an... Enfin, plutôt le 2 :')

Un chorus , quésaco ?
    Pour ceux qui ne le savent pas déjà, un chorus est une réunion d'au moins quatre chanteurs qui chantent sur la même chanson. Pour mieux comprendre, je vous invite à écouter les précédents chorus vocaloid.fr comme par exemple le cinquième : one way route.

Quels changements par rapport aux chorus précédents ?
    Ce sixième chorus sera géré par Kyu et moi. Vous devez avant tout savoir que les chorus précédents ont été très difficiles à réaliser, même si ils sont réussis au final. Nous avons par exemple eu affaire à des personnes qui n'ont pas pu rendre leurs vocals, ce qui a mené à beaucoup de remplacements qui ont énormément ralenti la production du chorus.
    Afin de ne pas être confrontés une fois de plus à ce problème, nous avons mis un place un système différent d'inscriptions : les chanteurs seront limités en nombre, et chaque chanteur aura un remplaçant. De plus, contrairement aux éditions précédentes, il y aura aussi la possibilité de s'inscrire uniquement pour les graphismes, pour aider au mix, ou pour faire la vidéo.
    Malgré le côté injuste de cette méthode de « sélection », nous savons parfaitement que ce forum n'est pas un forum de chant mais une communauté. C'est pourquoi vous ne serez pas évalués sur votre chant mais avant tout sur vos disponibilités et la qualité de votre dispositif d'enregistrement, l'idéal étant que nous n'ayons pas de retards importants une fois de plus.

Le choix de la chanson
    Chaque membre du forum a le droit de proposer une ou deux chansons sur ce document. N'hésitez pas à proposer des chansons composées par un ou plusieurs membres du forum ! Ensuite, Kyu et moi réaliserons une liste des chansons les moins compliquées et les plus adaptées aux chanteurs sélectionnés. Ce seront ensuite les-dits chanteurs qui voteront la chanson interprétée.

Comment s'inscrire ?
          Chant
    Les places au chant seront limitées à 8 ou 10 personnes en fonction du nombre d'inscrits. L'idéal serait d'avoir le même nombre de remplaçants. Pour s'inscrire, il vous suffit de remplir ce formulaire.
    Dedans, il vous est demandé un extrait vocal. J'ai pour cela mis en place un « Blend Test » assez difficile, constitué de plusieurs chansons. Il s'agit là surtout de voir sur quelles sortes de chansons vous êtes le plus à l'aise et quelle est l'étendue de votre rang vocal. Nous nous servirons aussi de cet extrait à la création du script pour que les parties non solo soient harmonieuses.
    Si nous constatons que votre extrait vocal peut être amélioré, nous viendrons vers vous afin de vous indiquer quelle partie retravailler etc. Encore une fois le but n'est pas de vous saquer et vous empêcher de participer parce que ce que vous faites n'est pas parfait, et je ne veux surtout pas que ce chorus ait une allure de compétition malgré le fait que certains seront sélectionnés et d'autres non...
          Graphismes
    Ici, nous aurons besoin de deux personnes : une pour dessiner et liner, et une autre pour coloriser. De la même manière que pour le chant, il vous suffit de remplir ce formulaire pour vous inscrire. Ensuite, les chanteurs devront remplir un document décrivant les personnages qui les représenteront. Les graphistes s'appuieront de ce document pour leurs dessins qui devront être rendus en format png et sur fond transparent.
          Vidéo
    Afin de poster le chorus sur Youtube, nous avons besoin d'une vidéo comme celles que vous avez pu voir pour les autres éditions. Une seule personne est nécessaire pour la réaliser. Je vous invite à remplir ce formulaire pour vous inscrire.
          Mix
    Le mix sera assuré par Kyu, cependant, il aurait besoin d'une autre personne pour l'aider à finir plus rapidement. Voici le formulaire que je vous invite à remplir si vous êtes intéressé.

Planning
    Les chorus précédents ayant duré plus d'un an, l'idéal cette fois-ci serait de faire ça de manière plus rapide. Pour cela, j'ai mis en place un planning « idéal ». Évidemment je ne peux pas prendre en compte les aléas, mais voici comment le chorus devrait se préparer idéalement :

1er Janvier : Mise en ligne du chorus, début des inscriptions et ouverture des propositions de chansons.
    15 Janvier : Fin des inscriptions, fermeture des propositions de chansons.
    Entre le 15 et le 22 Janvier : Résultats des inscriptions et liste des propositions de chansons.
    Entre le 22 et le 29 Janvier : Vote de la chanson et remplissage du document personnages
    29 Janvier : Début des graphismes
    Entre le 29 Janvier et le 5 Février : Création du script et début du chant
    Entre le 22 Mars et le 5 Avril : Fin du chant et début du mix
    16 Avril : Fin des graphismes et début de la vidéo
    Entre le 9 et le 13 Mai : Fin du mix
    16 Mai : Fin de la vidéo et mise en ligne du chorus.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et questions auxquelles je serai ravie de répondre, j'espère que beaucoup d'entre vous participeront à ce projet!
    « Modifié: 23 janvier 2015, 17:27:05 par Jeungo »

Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Hors ligne Utaka

• Creator/designer of UTAUloid
    • Vegetable member
    • Utaka démonte.Utaka démonte.Utaka démonte.Utaka démonte.Utaka démonte.Utaka démonte.
    • Je suis Utaka, et je suis une baka ? *c'est nul*
      • VoTauloid
    Re : [Projet] VocaloidFR Chorus numéro 6
    « Réponse #1 le: 02 janvier 2015, 00:56:43 »
    Juste pour savoir, peut-on s’inscrire dans plusieurs sections ?
    Sinon j'essaierais de faire mon inscription en chant demain soir ~ (j'ai de la chance, je connais toutes les musiques)

Hors ligne Jeungo

• Global Moderator
    • Love is not member
    • Jeungo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Jeungo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Jeungo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Jeungo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Jeungo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Jeungo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Jeungo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Jeungo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Jeungo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Jeungo a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    « Réponse #2 le: 02 janvier 2015, 01:06:43 »
    Ouip tu peux t'inscrire dans autant de catégories que tu veux !
    Dis-moi si tu as du mal à chanter sur mon off-vocal j'ai pas de micro en ce moment du coup j'ai pas pu faire l'on vocal, mais si besoin je le ferai demain ou après demain !

Hors ligne Utaka

• Creator/designer of UTAUloid
    • Vegetable member
    • Utaka démonte.Utaka démonte.Utaka démonte.Utaka démonte.Utaka démonte.Utaka démonte.
    • Je suis Utaka, et je suis une baka ? *c'est nul*
      • VoTauloid
    « Réponse #3 le: 02 janvier 2015, 01:16:26 »
    Oki donc je vais voir pour chant et réfléchir pour graphisme pour les colo.
    Bah vu que là je suis la seule éveillée (mais je vais pas tarder à aller dormir !) j'ai chanté très bas mais avec la musique et j'ai pas eu trop de problème sur l'enchainement, mais comme ça reprend assez vite, je vais sans doute enregistrer une piste d'une musique, pause, et après la suivante~
    « Modifié: 02 janvier 2015, 11:39:12 par Utaka »

Hors ligne Maggy Rey

• Play with me little kytties~♥
    • Vegetable member
    • Maggy Rey démonte.Maggy Rey démonte.Maggy Rey démonte.Maggy Rey démonte.Maggy Rey démonte.Maggy Rey démonte.
    • Mon nom est ReY par ReI, thanks~ n__n
    « Réponse #4 le: 02 janvier 2015, 11:24:22 »
    Coucou ^^
    Une question : comment on juge de la qualité de son micro ? A priori maintenant contrairement à l'année dernière j'en ai un plutôt bon.... mais je suis incapable de savoir comment ^^"
    *retourne s'entraîner*
    ( = ¬ = )૭ Help this little guy rule the world!

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
    • Forum is mine
    • ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • le string.
      • エブ's world
    « Réponse #5 le: 02 janvier 2015, 12:03:40 »
    Tu as juste a t'enregistrer et t'ecouter ^^ c'est de la qualité si on entend clairement ce que tu dis. Donc fais le test en chantant fort, en chuchotant, en etant dans les aigus histoire de voir si le son rend bien derriere.
    roule roule roule
    love

On a tiré la chasse d'eau.

Hors ligne Jeungo

• Global Moderator
    • Love is not member
    « Réponse #6 le: 02 janvier 2015, 15:14:26 »
    Merci Utaka, ça roule !
    Et Maggy, Ebu a bien expliqué :)

Hors ligne Sprites the great

• Maître du monde à mi-temps
    • Evil member
    • Sprites the great casse des noisettes avec les fesses.Sprites the great casse des noisettes avec les fesses.Sprites the great casse des noisettes avec les fesses.Sprites the great casse des noisettes avec les fesses.
    « Réponse #7 le: 02 janvier 2015, 18:59:24 »
    bon bah celui là je l'ai vu à temps , je vais ... pouvoir le regarder d'ici je crois bien haha.
    Broken syndrôme ...

Soni

• Invité
    « Réponse #8 le: 03 janvier 2015, 14:17:35 »
    Est-ce utile de préciser qu'il faut que la chanson doit avoir un off-vocal ou est-ce utile de mettre en plus un lien vers l'off vocal ? car au pire, on rajoute une case où on met le lien de l'off vocal.
    « Modifié: 03 janvier 2015, 14:21:57 par Sonianjeriku »

Hors ligne Jeungo

• Global Moderator
    • Love is not member
    « Réponse #9 le: 03 janvier 2015, 15:50:00 »
    Sprites sérieusement ça vaut le coup de tenter è_é
    Soni, bah c'est un peu normal que y'ait besoin d'un off vocal sinon on va avoir un peu de mal tu te doutes bien :') c'est plus pratique pour nous de l'avoir directement du coup t'as raisons, je vais rajouter une case.

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
    • User ★ night ever
    • AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.AkumaKokutan déchire grave.
    • Fan number ONE d'IA
    « Réponse #10 le: 03 janvier 2015, 16:11:16 »
    Que des chansons que je connais, wahou~ Pas mal d'aigus, attention à tes oreilles haha vais essayer de t'enregistrer ça dmain/après demain max.

Hors ligne Jeungo

• Global Moderator
    • Love is not member
    « Réponse #11 le: 03 janvier 2015, 16:51:19 »
    Ca marche Akuma !

Hors ligne Michiyo-chan

• Vegetable member
    • Michiyo-chan déchire grave.Michiyo-chan déchire grave.Michiyo-chan déchire grave.Michiyo-chan déchire grave.Michiyo-chan déchire grave.Michiyo-chan déchire grave.Michiyo-chan déchire grave.
    • "..." -Héroïne- Amnesia
    « Réponse #12 le: 03 janvier 2015, 18:47:14 »
    Hmmm par rapport aux dates j'pourrais participer au graphisme.... hmmm *^*
    Bon bah j'vais remplir le formulaire!

C'pas mal ce système de formulaires et les dates biens précises! L'organisation est précise et claire ainsi!

Hors ligne Jeungo

• Global Moderator
    • Love is not member
    « Réponse #13 le: 03 janvier 2015, 18:56:57 »
    Ca roule !
    Oh merci beaucoup ;v; ça fait depuis l'édition précédente que j'ai cette idée j'étais pas sûre que ça marche du coup ça me fait super plaisir xD

Hors ligne Furabi

• Yandere à mi-temps, tsunshun à plein temps.
    • Animator
    • Forum is mine
    • Furabi déchire grave.Furabi déchire grave.Furabi déchire grave.Furabi déchire grave.Furabi déchire grave.Furabi déchire grave.Furabi déchire grave.
    • *zzzzzzz* *roooooon* *zzzzzzzz* -w-
    « Réponse #14 le: 03 janvier 2015, 19:17:53 »
    Supeeer, l'organisation n'est pas improvisée~

J'ai une question:

_Est-ce possible de postuler pour 2/3 rôles ? (genre vidéo / graphisme lineart / chant) Si après on a un rôle pour assurer le bon développement du chorus, ça va o/