• VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Votez pour la Snow Miku 2019 !
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de Vocaloid.fr !

Auteur Sujet: Compositions de remain.silent  (Lu 4127 fois)

Hors ligne remain.silent

• Kocchi New User
    • *
    • remain.silent envoie du pâté.remain.silent envoie du pâté.remain.silent envoie du pâté.
    Re : Re : Compositions de remain.silent
    « Réponse #30 le: 08 février 2015, 14:24:00 »
    Salut Remain, je suis ton travail avec attention. J'ai remarqué que tu avais supprimé certaines de tes vidéos mis en ligne sous YT pour les réajouter à nouveau avec un sous-titrage bien venu. Là on se rend davantage compte de la limite de Miku english V3 et peut-être es-tu au courant de la sortie récente de deux v4 english à savoir Cyber Diva et Luka Megurine. As-tu l'intention de continuer tes travaux musicaux avec ta muse ou bien pourrait-elle se voir éventuellement eclipsée au moins le temps de développement de sa V4 ?

Merci pour ton intérêt, et bien vu pour mes bidouilles maladroites sur Youtube ;)
    Pour l'instant comme j'ai acheté Miku V3 je vais continuer avec elle. Celà étant, la magie de l'informatique et de Vocaloid c'est qu'il sera toujours possible de faire des versions avec d'autres banques de voix en 2 clics. Par exemple rien n'empêche que je fasse plus tard des versions avec Cyber Diva de ce que j'aurai déjà composé avec Miku :).
    Mais d'un autre coté comme je l'avais déjà dit sur ce forum (ce topic ou un autre) je considère l'aura de Miku comme unique (timbre de la voix, imagerie etc...). Ce que j'essai de construire c'est une sorte de mise en résonance avec elle, quelque chose d'un peu mystique, et le fait que sa voix soit parfaitement compréhensible n'est pas mon objectif principal. Je souhaite juste m'exprimer à travers elle, composer avec elle, et comme je ne sais que composer en anglais (ne parlant pas Japonais) la banque Miku english est la seule solution possible à cette équation.
    Donc oui, je verrai avec les alternatives quand elles seront disponibles, mais pour moi le plus important est déjà là.
     :heoui:
    « Modifié: 08 février 2015, 16:20:01 par remain.silent »

Hors ligne kirtualys

• Kocchi New User
    • *
    • kirtualys envoie du pâté.kirtualys envoie du pâté.kirtualys envoie du pâté.
    • La patate douce, c'est la vie !
    Re : Compositions de remain.silent
    « Réponse #31 le: 13 février 2015, 23:51:22 »
    Salut et merci d'avoir partagé tes créations. Ça sort de l'ordinaire et j'aime beaucoup. J'ai surtout accroché à Internal Collapsing qui me rappelle à certains égards Crush de Frank Klepacki. Continue sur la même voie, j'ai hâte d'écouter tes futurs morceaux. ;)

Hors ligne remain.silent

• Kocchi New User
    • *
    • remain.silent envoie du pâté.remain.silent envoie du pâté.remain.silent envoie du pâté.
    Re : Re : Compositions de remain.silent
    « Réponse #32 le: 15 février 2015, 18:19:05 »
    Merci  :D

J'ai surtout accroché à Internal Collapsing qui me rappelle à certains égards Crush de Frank Klepacki.

Je connaissais pas, alors je vais vite écouter ça =)

Hors ligne remain.silent

• Kocchi New User
    • *
    « Réponse #33 le: 21 février 2015, 15:31:17 »
    Nouveau morceau
    YOUTUBE: https://youtu.be/nX_U2Wd2F3g

Bon alors cette fois ce n'est pas de l'easy listening avec de douces mélodies. C'est un morceau cauchemardesque et sûrement peu accessible tant musicalement qu'au niveau des paroles.
    Au premier degré c'est clairement un hommage au Guro.
    Au second degré c'est une métaphore du mal être, et de la souffrance quotidienne.
    C'est le plus personnel de mes morceaux. Bon courage.

« Modifié: 03 novembre 2015, 20:08:10 par remain.silent »

Hors ligne Alice-Hato

• Graph' & MMDPicture
    • Kocchi New User
    • *
    • Alice-Hato envoie du pâté.Alice-Hato envoie du pâté.Alice-Hato envoie du pâté.
    • Je peux cultiver un champ magnétique
    « Réponse #34 le: 21 février 2015, 15:56:00 »
     :hh:

J'aime. C'est cauchemardesque, c'est sûr. Creepy ~
    J'ai un peu de mal avec la compréhension de l'anglais de Miku avec ce morceau-là, chose que je n'avais pas avec les autres. :'(
    Mais toujours cette atmosphère inquiétante.
    De plus j'aime l'image MMD que tu as mis à ce morceau.

Hors ligne remain.silent

• Kocchi New User
    • *
    « Réponse #35 le: 21 février 2015, 16:37:58 »
    Merci beaucoup

J'ai un peu de mal avec la compréhension de l'anglais de Miku avec ce morceau-là, chose que je n'avais pas avec les autres. :'(

Oui pour la voix en fait j'ai mis beaucoup de breathe (effet chuchoté) et pas mal de distorsion/saturation ce qui a pour effet de rendre les propos difficilement compréhensibles en cassant pas mal la dynamique audio d'origine. Mais c'est le prix à payer pour avoir ce timbre de voix si particulier, sinon ça aurait fait trop naturel et vu le contexte du morceau ce n'était pas approprié, ça jurait (comme un morceau de sucre dans une soupe coréenne ...)

Hors ligne yoh-senpai

• Kocchi New User
    • *
    • yoh-senpai démonte.yoh-senpai démonte.yoh-senpai démonte.yoh-senpai démonte.yoh-senpai démonte.yoh-senpai démonte.
    « Réponse #36 le: 22 février 2015, 18:41:37 »
    J'aime bien ce que tu fais, c'est sombre à souhait et la musique accroche bien.
    le shema de la composition est claire et l'idée est là
    La première moitié bien que simple, elle  fait son effet.
    Par contre et je pense que tu t'en doutes la deuxième parti est peu accessible, à une deuxième écoute on perçoit tes jeux musicaux et bien que structurés ils donnent  une impression de désordre tu me diras vu le sujet pourquoi pas j'ai envie de te dire c'est là où le compositeur doit ce surpasser et rendre l'écoute de ce trouble agréable à l'oreille.
    En souhaitant écouter d'autre morceau qui je le souhaite évolueront.

Hors ligne remain.silent

• Kocchi New User
    • *
    « Réponse #37 le: 23 février 2015, 16:54:14 »
    Merci Yoh.

Oui en effet, la structure complexe et hermétique de ce morceau est parfaitement préméditée. L’intérêt c'est qu'au bout de 3 ou 4 écoutes on se l'approprie pour finir par apprécier vraiment (par mise en résonance forcée).
    C'est exactement comme les morceaux de musique contemporaine, ou certains morceaux de musique classique qui demandent un effort initial pour s'approprier les thèmes et les structures.

Pour comprendre d'où vient l'inspiration de ce morceau en particulier: c'est SKINNY PUPPY un groupe electro totalement dément, voire proche de la folie absolue, bref c'est génial (du moins la période 80-90).
    L'album ci-dessous est une référence du genre. Tout amateur de Dark Electro se doit de connaître cette  folie ... la première écoute est horrible (sans compte la voix crachée) ... mais au bout de plusieurs fois ça devient une DROGUE DURE. Car la complexité à ceci de magique, c'est qu'à force d'écouter elle s'imprègne et se diffuse dans les synapses comme du ciment ...

YOUTUBE: https://www.youtube.com/watch?v=Mf2eH0jqO6I  (nota le second morceau est un chef d'oeuvre, pour ceux qui auront eu le courage d'aller jusque là..)

« Modifié: 23 février 2015, 18:24:43 par remain.silent »

Hors ligne kirtualys

• Kocchi New User
    • *
    • kirtualys envoie du pâté.kirtualys envoie du pâté.kirtualys envoie du pâté.
    • La patate douce, c'est la vie !
    « Réponse #38 le: 24 février 2015, 00:16:54 »
    Un morceau bien glauque, oui, mais que j'apprécie aussi. Encore plus si je lui fait succéder le troisième track des Zerg, par Matt Uelmen. 8)

Hors ligne remain.silent

• Kocchi New User
    • *
    « Réponse #39 le: 26 février 2015, 19:19:12 »
    Merci

Hors ligne Hiroki Tsutsui

• Tako-sama, roi des poulpes
    • Team Website
    • User ★ night ever
    • Hiroki Tsutsui surpoutre.Hiroki Tsutsui surpoutre.Hiroki Tsutsui surpoutre.Hiroki Tsutsui surpoutre.Hiroki Tsutsui surpoutre.Hiroki Tsutsui surpoutre.Hiroki Tsutsui surpoutre.Hiroki Tsutsui surpoutre.Hiroki Tsutsui surpoutre.
    • "Vocal ranger", pour la paix de l'humanité.
      • Tumblr/OHP
    « Réponse #40 le: 28 février 2015, 23:08:45 »
    J'aime toujours autant <3 C'est vraiment horrible, et c'est une description assez morbide en fin de compte... C'est dur de mettre des mots sur des sensations, et même de la musique, mais c'est une porte vers l'imagination des sensations que l'on peut avoir. (dire que ce n'est même pas "mon style de prédilection" xD)
    Bref.
    Y'a du rab ? :D J'en veux encore !

Hors ligne remain.silent

• Kocchi New User
    • *
    « Réponse #41 le: 01 mars 2015, 13:39:33 »
    Merci Hiroki
    Et voui d'autres morceaux sont en cours (5 ou 6). Mais  le rythme de publication va un peu ralentir je pense. On verra  :hh:

Hors ligne WindeR

• J'aime les petits macarons tous ronds 8D
    • Exorciste Foudroyant
    • Evil member
    • *
    • WindeR est leader des masses.WindeR est leader des masses.WindeR est leader des masses.WindeR est leader des masses.WindeR est leader des masses.
    • Fan inconditionnel d'ALYS et de Macne Nana.
    « Réponse #42 le: 24 mars 2015, 08:16:16 »
    Hum... ?

C'est bien ce que je pense (donc wtf) ou je rêve ?

Hors ligne Hiroki Tsutsui

• Tako-sama, roi des poulpes
    • Team Website
    • User ★ night ever
    • Hiroki Tsutsui surpoutre.Hiroki Tsutsui surpoutre.Hiroki Tsutsui surpoutre.Hiroki Tsutsui surpoutre.Hiroki Tsutsui surpoutre.Hiroki Tsutsui surpoutre.Hiroki Tsutsui surpoutre.Hiroki Tsutsui surpoutre.Hiroki Tsutsui surpoutre.
    • "Vocal ranger", pour la paix de l'humanité.
      • Tumblr/OHP

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
    • Animator
    • Always & Forever member
    • TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
      • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
    « Réponse #44 le: 24 mars 2015, 14:55:27 »
    J'ai eu la même réaction, Joffrey m'a expliqué qu'il s'agit d'une référence à Philip K Dick : http://en.wikipedia.org/wiki/Do_Androids_Dream_of_Electric_Sheep%3F

Je trouve quand même ce titre poétique.
    Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~