• Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de Vocaloid.fr !

Auteur Sujet: Compositions de remain.silent  (Lu 4170 fois)

Hors ligne remain.silent

• Kocchi New User
    • *
    • remain.silent envoie du pâté.remain.silent envoie du pâté.remain.silent envoie du pâté.
    Compositions de remain.silent
    « le: 29 décembre 2014, 12:46:38 »
    Hello,

Pour un premier post ici je souhaitais partager ma dernière composition avec Hatsune Miku V3 English.
    YOUTUBE
    http://youtu.be/_XQZ4BvNQIw
    (mp3, flac, mp4, captures d'écran wip et paroles: http://lix.in/-12eb038   (cliquez sur continue, pas sur download))

Merci  :)
    « Modifié: 02 février 2015, 19:55:10 par remain.silent »

Hors ligne DlynK

• 子猫
    • User.exe
    • **
    • DlynK est leader des masses.DlynK est leader des masses.DlynK est leader des masses.DlynK est leader des masses.DlynK est leader des masses.
    • 魚はクールですよ!^o^
    Re : Compositions de remain.silent
    « Réponse #1 le: 29 décembre 2014, 14:08:35 »
    C'est superbe !

Habituellement je ne suis pas trop electro/industriel (y'a qu'à voir ma chaîne YT pour s'en rendre compte xD) mais sur le coup j'ai été surpris !
    Je m'abonne à ta chaîne avec plaisir et j'attends tes prochaines compos avec une certaine impatience. ;P

Par ailleurs je te souhaite la bienvenue ici, pour éviter de faire un doublon avec ta présentation. ^-^

Hors ligne Satanaïs

• Éternelle débutante
    • Love is not member
    • Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.
    • Un jour je volerai à dos de mouton radioactif.
      • A la recherche de la note rare
    « Réponse #2 le: 29 décembre 2014, 14:15:06 »
    D'accord ça y est je suis super fan de ton style j'adore j'adore j'adore je----
    je surkiffe la musique comme ça, je saurais pas te donner d'avis constructif si ce n'est que J'EN VEUX PLUS OKAY ?????
    et les moutons c'est le bien. :love:
    avatar par http://www.pixiv.net/member.php?id=1046662
    kashita aka ninusdark [IRC]

Qualité, efficacité, rapidité.
    Merci Kashi' o/  Je te donne la mention "qualité, efficacité, rapidité"
    Mon tumblr : http://www.thisiskashita.tumblr.com/
    Et si tu veux voir mes dessins : http://kashi-art.tumblr.com/

Hors ligne remain.silent

• Kocchi New User
    • *
    • remain.silent envoie du pâté.remain.silent envoie du pâté.remain.silent envoie du pâté.
    « Réponse #3 le: 29 décembre 2014, 14:50:00 »
    Merci beaucoup DlynK et Satanaïs
    Promis je vais continuer  :D

Hors ligne WindeR

• J'aime les petits macarons tous ronds 8D
    • Exorciste Foudroyant
    • Evil member
    • *
    • WindeR est leader des masses.WindeR est leader des masses.WindeR est leader des masses.WindeR est leader des masses.WindeR est leader des masses.
    • Fan inconditionnel d'ALYS et de Macne Nana.
    « Réponse #4 le: 29 décembre 2014, 14:53:55 »
    Bouhouhou pourquoi est-ce-que quand j'écoute ça je trouve mes musiques pitoyables ;;^;; Honnêtement j'ai rien à dire c'est juste super génial ! ;;///;; J'en veux plus aussi >o< Bonne continuation~

Hors ligne Alice-Hato

• Graph' & MMDPicture
    • Kocchi New User
    • *
    • Alice-Hato envoie du pâté.Alice-Hato envoie du pâté.Alice-Hato envoie du pâté.
    • Je peux cultiver un champ magnétique
    « Réponse #5 le: 30 décembre 2014, 15:07:19 »
    Tu as gagné une nouvelle fan et une nouvelle abonnée sur ta chaine YT ~ Je veux d'autres song !
    J'aime ton style. Je m'attendais à quelque chose de bien différent au début. J'ai été surprise. Un coup de cœur pour cette chanson! Vraiment.
    Le rythme me donne un sentiment d’inquiétude. Il me fait un peu penser à la musique d'ambiance de Plague Inc. Evolued x'D

Hors ligne remain.silent

• Kocchi New User
    • *
    « Réponse #6 le: 30 décembre 2014, 16:08:38 »
    Merci beaucoup  :)
    Je ne connais pas le jeu Plague Inc, mais le style musical est proche du dark electro industriel, enfin qu'importe le nom.
    Je viens de jeter un oeil à tes images, et j'aime bcps Kakera et Satietatem qui se rapprochent justement de l'esprit du morceau (un environnement inquiétant mais la sérénité avec Miku au centre)

Hors ligne Alice-Hato

• Graph' & MMDPicture
    • Kocchi New User
    • *
    • Alice-Hato envoie du pâté.Alice-Hato envoie du pâté.Alice-Hato envoie du pâté.
    • Je peux cultiver un champ magnétique
    « Réponse #7 le: 30 décembre 2014, 17:42:44 »
    Haha ~ Merci beaucoup, c'est très gentil. \(。•́‿•̀。)/
    En tout cas, j'ai hâte de voir d'autre compo'. Tu penses utiliser d'autre Vocaloid à l'avenir, ou continuer avec Hatsune Miku ?

Hors ligne alexoualexou

• Evil member
    • alexoualexou a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.alexoualexou a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.alexoualexou a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.alexoualexou a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.alexoualexou a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.alexoualexou a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.alexoualexou a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.alexoualexou a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.alexoualexou a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.alexoualexou a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • Gros Chat
    « Réponse #8 le: 30 décembre 2014, 18:04:30 »
    Hey !
    Je viens d'écouter ta compo, et je l'ai trouvée à mon gout :)
    Plus précisément, j'ai aimé l'ambiance industriel (surtout à la fin, je trouve que ça finit très bien!). La construction et l'intégration de la voix de Miku m'a plu, dans le sens où tu la pousses pas en permanence, je trouve ça bien contenu !
    Après Miku EN reste ce qu'elle est, je pense qu'elle est difficile à utiliser (je dis ça à l'oreille, je ne la possède pas), mais je trouve que tu t'en es bien tiré !

Bravo, et cheers pour la suite !

Hors ligne remain.silent

• Kocchi New User
    • *
    « Réponse #9 le: 30 décembre 2014, 20:30:30 »
    Haha ~ Merci beaucoup, c'est très gentil. \(。•́‿•̀。)/
    En tout cas, j'ai hâte de voir d'autre compo'. Tu penses utiliser d'autre Vocaloid à l'avenir, ou continuer avec Hatsune Miku ?

Pour l'instant je n'ai acheté que Miku V3 English. Mais on verra avec Vocaloid 4. Pour l'instant je dois surtout m’améliorer sur la programmation avant d'essayer d'autre voix ;)

Hors ligne remain.silent

• Kocchi New User
    • *
    « Réponse #10 le: 30 décembre 2014, 20:35:54 »
    Plus précisément, j'ai aimé l'ambiance industriel (surtout à la fin, je trouve que ça finit très bien!). La construction et l'intégration de la voix de Miku m'a plu, dans le sens où tu la pousses pas en permanence, je trouve ça bien contenu !
    Après Miku EN reste ce qu'elle est, je pense qu'elle est difficile à utiliser (je dis ça à l'oreille, je ne la possède pas), mais je trouve que tu t'en es bien tiré !

Merci beaucoup. En effet la V3 English est bien plus rustique que la version Japonaise qui a 7 banques de style (contre 1 pour English). Du coup ce n'est pas du tout évident de trouver un équilibre, et la programmation est délicate pour que ça colle à la musique. En tout cas je ne souhaitais pas faire un chant pêchu pour ce morceau. Des critiques sur Facebook trouvent que ça manque de patate, mais ce n' était pas le parti pris. Par contre j'ai d'autres morceaux pour lesquels je vais justement devoir faire un chant pêchu, et je suis preneur de tout conseil dans cette optique (à part les paramètre Dynamique, Vélocité et Brightness, je ne vois pas quoi d'autre j'ai sous la main ?, du moins pour V3 English)

Hors ligne DlynK

• 子猫
    • User.exe
    • **
    • DlynK est leader des masses.DlynK est leader des masses.DlynK est leader des masses.DlynK est leader des masses.DlynK est leader des masses.
    • 魚はクールですよ!^o^
    « Réponse #11 le: 30 décembre 2014, 21:11:39 »
    Il est vrai que la VB de Miku English n'est pas... top.
    Et même si elle avait des appends, je ne suis pas sûr qu'elle serait meilleure.
    Après tout c'est la prononciation le gros point faible de cette VB, surtout quand tu les compares à celle de YOHIOloid et d'Avanna.
    Je ne vais pas revenir sur l'histoire de la VB anglaise de Miku, mais pour moi elle a été trop précipitée d'où la qualité qui n'est pas au top.

Puis, les critiques sur Fb... si elles étaient constructives et argumentées elles auraient de la valeur, or ce n'est pas le cas.
    Je ne parle pas de toutes évidemment, seulement certaines.
    C'est le style qui voulait ça, pour moi ça colle super bien.

Quant à d'autres paramètres dans le Vocaloid Editor, je ne m'y connais pas encore très bien vu que j'ai appris à les utiliser il y a peu mais, tu peux tester la clarté (clearness).
    Peut-être même que ça "améliorera" la prononciation de Miku.

Pour finir, question : quel logiciel utilises-tu pour faire le mixage ?

Hors ligne Satanaïs

• Éternelle débutante
    • Love is not member
    • Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.
    • Un jour je volerai à dos de mouton radioactif.
      • A la recherche de la note rare
    « Réponse #12 le: 30 décembre 2014, 21:19:33 »
    Hey hey, évites les doubles posts :> tu pouvais quote les deux en une seule fois, donc je te conseille d'éviter à l'avenir o7
    avatar par http://www.pixiv.net/member.php?id=1046662
    kashita aka ninusdark [IRC]

Qualité, efficacité, rapidité.
    Merci Kashi' o/  Je te donne la mention "qualité, efficacité, rapidité"
    Mon tumblr : http://www.thisiskashita.tumblr.com/
    Et si tu veux voir mes dessins : http://kashi-art.tumblr.com/

Hors ligne remain.silent

• Kocchi New User
    • *
    « Réponse #13 le: 31 décembre 2014, 00:24:59 »
    quel logiciel utilises-tu pour faire le mixage ?
    J'utilise Studio One, livré gratos avec Miku English :)
    Je préfère largement à Cubase (à 2-3 détails près)

Hors ligne SebastienW

• User.exe
    • **
    • SebastienW est leader des masses.SebastienW est leader des masses.SebastienW est leader des masses.SebastienW est leader des masses.SebastienW est leader des masses.
    « Réponse #14 le: 03 janvier 2015, 08:28:00 »
    Bravo !
    Sympa !
    J'apprécie l'absence de bit techno qui revient un peu souvent dans ce style musicale ce qui ne m'empêche pas d'être fan d'Avtechno et consort. Ton morceau est le digne successeur d'un Reality de Dog Tails ou d'un Eden d'Atols. Je viens de l'ajouter à une de mes playlists car il le vaut bien. Je suis jaloux de la manière dont certains d'entre vous parviennent à obtenir une sonorité de mixage pareil décidément !
    Oyez! Oyez! Braves gens! Sachez que dorénavant vous pouvez ajouter le lien vers votre présentation dans votre profil.
    Exemple en image: http://miku.vocaloid.fr/index.php?action=profile;u=4021
    Voyez le lien qui permettra plus facilement de nous informer sur les uns et les autres sans avoir à faire une recherche fastidieuse dans la section Présentation; je vous invite à remplir le champ adapté depuis le profil de base et avatar.