• Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Vocaloid.fr est désormais partenaire de YAMAHA !

Auteur Sujet: Recherche de tablatures.  (Lu 1635 fois)

Hors ligne Crysterion

• Kocchi New User
    • *
    • Crysterion envoie du pâté.Crysterion envoie du pâté.Crysterion envoie du pâté.
    Recherche de tablatures.
    « le: 13 décembre 2014, 17:57:16 »
    Bonjouur !

Il se trouve que j'ai pour projet de faire un concert avec des amis, un concert basé sur les chansons japonaises, malheureusement, il n'est pas chose aisé de jouer à l'oreille, c'est pourquoi je viens vous demander si vous avez des tablatures pour basse et guitare pour les chansons suivantes :

-World's End Dancehall (Miku and Luka)
    - Shiroi Yuki no Princess wa (Miku)
    -Flashback  (akiakane)
    -Astronaut (Miku)
    -Abstract Nonsense (Rin)
    -Stargazer (Miku)
    -Yowamushi Mont Blanc (Gumi)
    -Ama no Jaku (Gumi) en no slap pour la basse

J'updaterai la liste à chaque fois que j'élargirai la tracklist prévue ! donc restez aux aguets ! Et n'hésitez pas à en proposer au passage ;)

Milles mercis à chaque personne qui nous aiderai, votre contribution est vitale à l'avènement de notre projet !

See you in the pit.
    « Modifié: 13 décembre 2014, 18:05:23 par Crysterion »

Hors ligne Alenduril

• Kocchi New User
    • *
    • Alenduril envoie du pâté.Alenduril envoie du pâté.Alenduril envoie du pâté.
    Re : Recherche de tablatures.
    « Réponse #1 le: 13 décembre 2014, 20:02:37 »
    Salut,

j'ai pas de tablature sous la main mais t'as essayé de chercher des cover sur Youtube par exemple ?
    C'est ptêtre long par moment mais t'auras pas besoin de tout faire à l'oreille.
    Rare sont les tablatures de Vocaloid. Mais essaie quand même sur 911Tabs si ce n'est déjà fait

Good Luck pour le concert ^-^

Hors ligne Utaka

• Creator/designer of UTAUloid
    • Vegetable member
    • Utaka déchire grave.Utaka déchire grave.Utaka déchire grave.Utaka déchire grave.Utaka déchire grave.Utaka déchire grave.Utaka déchire grave.
    • Je suis Utaka, et je suis une baka ? *c'est nul*
      • VoTauloid
    « Réponse #2 le: 13 décembre 2014, 20:05:43 »
    Sur ce site il y a des partitions pour plusieurs instruments : http://hatsune-miku.skyrock.com/
    Sinon sur YT il y a des personnes qui reprennent les musiques et les joues soit à la guitare, soit au piano, la flûte et j'en passe. C'est possible que certains laisses leurs partitions ou sinon leur demander les droits d'utilisations.
    Sinon je te souhaite bonne chance pour ce projet ! ;)

Hors ligne Crysterion

• Kocchi New User
    • *
    • Crysterion envoie du pâté.Crysterion envoie du pâté.Crysterion envoie du pâté.
    « Réponse #3 le: 13 décembre 2014, 20:09:39 »
    Je verrai ça, après des bass covers sur youtube y en à pas légion (y à pas légion de bassistes non plus IRL d'ailleurs lel)

Hors ligne Alenduril

• Kocchi New User
    • *
    « Réponse #4 le: 13 décembre 2014, 20:12:47 »
    Bah pour la basse c'est sur que tu va encore plus galérer.
    Tu fais dans le classique, tu doubles la tonique de la guitare. Donc si la guitare est en croche la basse aussi.
    Si tu te retrouves face à de la mélodie tu trouves la gamme et hop, la tonique !

Après c'est des arrangements japonais, plus basés sur la mélodie, je ne pense pas vraiment que la basse joue la même chose que la guitare.

Hors ligne Alenduril

• Kocchi New User
    • *
    « Réponse #5 le: 13 décembre 2014, 20:21:43 »
    J'ai trouvé des tablatures sur 911 tabs, je connais pas toute les musiques donc je te laisserai juger de la qualité et l'exactitude.

Stargazer :
    http://www.911tabs.com/tabs/m/miku_hatsune/stargazer_tab.htm#

Hors ligne Crysterion

• Kocchi New User
    • *
    « Réponse #6 le: 13 décembre 2014, 20:53:26 »
    Merci bien ! je verrai ça avec noter guitariste voir si elle est bien juste

Hors ligne Crysterion

• Kocchi New User
    • *
    « Réponse #7 le: 14 décembre 2014, 22:46:20 »
    Au passage.
    @Utaka : Le problème étant que ce sont des partitions, et pas des tablatures, n'ayant fait que du solfège lors de mes années de batterie je ne sait pas les lire, et les autres membres non plus. Mais merci tout de même

Hors ligne Alenduril

• Kocchi New User
    • *
    « Réponse #8 le: 14 décembre 2014, 23:41:09 »
    J'ai regardé pour Stargazrer et à première vu c'est assez juste ^-^
    Après si vous voulez des morceaux où je vous assure de trouver toutes les tabs si vous avez Guitar Pro, je vous conseille Electril Angel - Hatsune Miku (39's Day version). J'ai réutilisé un fichier guitar pro vérifier ce que j'avais plus ou moins relevé

Hors ligne Crysterion

• Kocchi New User
    • *
    « Réponse #9 le: 15 décembre 2014, 18:40:50 »
    EDIT de Lachesis : Le piratage est illégal et c'est un sujet interdit ici, comme indiqué dans le règlement du forum.
    « Modifié: 15 décembre 2014, 22:06:17 par Lachesis »

Hors ligne Kagurah

• Kocchi New User
    • *
    • Kagurah envoie du pâté.Kagurah envoie du pâté.Kagurah envoie du pâté.
    « Réponse #10 le: 17 décembre 2014, 22:26:00 »
    Hello !
    Cool de voir un projet comme celui-ci. J'aurais bien voullu avoir la chance de pouvoir de faire de meme. Mais pas facile de trouver un groupe entier motivé a jouer du J-pop/vocaloid.

Pour les tablatures. Effectivement, c'est assez galere a trouver. Tu peux avoir la chance de trouver sur youtube des covers avec les tablatures inclues.
    Apres, comme vu plus haut, sur le site de 911, tu as qq tabs. Perso, j'en trouves des autres sur ultimate tabs.

Sinon, pour mes tabs de basse, j'arrive a en trouver en allant sur le site de vocaloid.wikia.com pour recuperer le titre en japonais et tu fais une recherche direct avec le titre japonais + tabs.
    Tu arriveras a en trouver qq'un comme ça, mais c'est galere, le mieux, serait de trouver directement un contact au japon qui peut se ballader sur les forums pour demander de l'aide.

Et puis en dernier recourt, il y a cette bidouille.
    Tu cherches des fichiers midi des chansons (tu en as un bon paquets sur le site de http://kiko.fuyu.gs/micandonburi/e.html). Le gars est assez doué, et ces fichiers midi sont assez bon.
    Apres, tu installes le soft power tab editor, c'est un soft gratuit qui permet de creer des tablatures guitares ou basses, mais surtout il permet d'importer des fichiers midi et les transformer en partition/tablature.

L'avantage, c'est que tu as deja une tres bonne base pour faire vos impro. A vous de broder autour de ce squelette.

Bon courage a vous ! et si vous avez des partitions de basse, je suis preneur !

Hors ligne Crysterion

• Kocchi New User
    • *
    « Réponse #11 le: 18 décembre 2014, 18:42:56 »
    Merci bien ! je suis actuellement en train de bosser avec ce que j'ai trouvé (videos de covers principalement, et sinon en me calant sur la guitare), dès que tout est au point j'écrirais les tablatures de basse des morceaux et je te les envoie @Kagurah ;)

Hors ligne Kagurah

• Kocchi New User
    • *
    • Kagurah envoie du pâté.Kagurah envoie du pâté.Kagurah envoie du pâté.
    « Réponse #12 le: 19 décembre 2014, 08:07:15 »
    Si tu arrives à trouver les partitions de "moon" et "aria"
    Tu auras peut-être la chance de gagner ton pois en mousse.
    Parfait pour vos concerts !