Auteur Sujet: Hunter x Hunter  (Lu 1608 fois)

Hors ligne Byebye

• Vegetable member
Hunter x Hunter
« le: 10 décembre 2014, 18:04:33 »

→ Manga
Date de sortie au Japon: 3 mars 1998
Type: Shonen
Genre: Action, Aventure
Auteur: Yoshihiro Togashi
Éditeur manga(japonais): Shueisha
Éditeur manga(français): Kana
Nombre de tomes: 33 (en cours)
Nombre de pages/tome en moyenne: 185

→ Animé
Il existe deux versions de cet animé, celle de 1999 et celle de 2011.

→ Version 1999
Réalisateur: Kazuhiro Furuhashi
Studio: Nippon Animation
Année de production: 1999 - 2001
Nombre d'épisodes: 62

→Version 2011
Réalisateur: Hiroshi Kōjina
Studio: Madhouse
Année de production: 2011
Nombre d'épisodes: 149

→Résumé
Gon Freaks, un jeune garçon de 12 ans, rêve de devenir Hunter, un aventurier possédant une licence qui lui permet de voyager partout dans le monde gratuitement et trouver du travail dans de nombreux domaines très facilement. Son objectif n'est cependant pas simplement d'acquérir cette licence: il cherche son père, lui-même Hunter, qui l'a abandonné lorsqu'il était très jeune pour parcourir le monde. Cependant, afin d'atteindre son but, il devra passer l'examen d'admission au péril de sa vie. Il sera accompagné durant ses aventures de ses nouveaux amis, Killua, Kurapika et Leolio, chacun cherchant à passer ce test pour ses propres raisons. Gon est loin de s'imaginer les mille et un dangers qui l'attendent...

Opening
« Modifié: 08 novembre 2017, 18:10:17 par Byebye »

Hors ligne Aifuumo

• serious business
  • Kocchi New User
  • *
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1 le: 10 décembre 2014, 18:56:20 »
Mon avis (normalement sans spoiler ou alors des trucs vraiment minimes qu'on apprends dès les premier épisodes) :
Très très bon animé qui certes comme tous ceux du genre, ont tendance à effrayer par le nombre d'épisode mais non, du tout ! Ca passe très vite ! Et les animes/mangas de ce genre, c'est assez rare. (ah que coucou gintama) Deux des gros points fort d'Hunter x Hunter, ce sont les personnages et la narration.
On a d'abord Gon, le garçon un peu naif mais pas tant que ça et qui fera ce qu'il pense juste, Leorio, l'éternel adolescent (comprendra qui pourra) qui n'a pas de talent spécial mais chercher quand même à devenir Hunter, Kurapika jeune homme (oui homme, faut pas le confondre avec une femme) qui cherche à se venger et Killua, qui sera d'abord mystérieux mais se révélera par la suite. Voilà les quatre personnages principaux même si on suivra plus le duo Gon/Killua. Je trouve que leur relation est l'une des meilleures après celle entre Killua et Alluka/Nanika, c'est une vraie amitié qui va se construire au fil des épisodes, et même si certaines y voient un ship, moi je voie plutôt une bromance à la limite de l'amitié très forte. Leorio est aussi un vraiment bon personnage même si on le voit spectaculaire seulement pendant un arc et que certains le considèrent un peu comme inutile.
Et la narration : il y a des moments, des chapitres où ce n'est que de la narration, sans dialogue mais personnellement, je trouve que ça passe bien ! Parce que Togashi fait des arcs parfois assez compliqué, enfin surtout un qui fait quand même plus de 60 épisodes, avec des univers, des buts assez précis. C'est à dire qu'on sait plus ou moins toutes les informations sur le monde d'Hunter x Hunter. (Greed Island et celui des élections sont mes préférés même si Kimera Ants était génial niveau combat)

Par contre, l'anime de 2011 est bel et bien fini. Il s'est arrêté en septembre si je me rappelle bien et le manga est dans un stade délicat. Togashi est malade je crois et ne sort des chapitres qu'assez rarement. Alors, on aura pas de suite à l'anime avant au moins deux ou trois ans.

Hors ligne Byebye

• Vegetable member
« Réponse #2 le: 10 décembre 2014, 19:10:58 »
Ah okay, parce qu'il me semblait qu'un épisode était sorti récemment (je sais plus pourquoi j'ai pensé ça).J'avais entendu parler des nombreux hiatus de l'auteur, c'est dommage :/ Je corrige ça tout de suite!

Hors ligne JungYoungRinD.

• From user to member
  • **
« Réponse #3 le: 10 décembre 2014, 19:21:39 »
Merci pour la fiche !
Pour ma part j'ai regardé tous les épisodes à l'époque sortis en une semaine ^^' On enchaîne les épisodes d'une part parce qu'il y a tous les avantages du shonen, et d'autre part parce que l'auteur a su créer une histoire unique en son genre et assez instable qui rend le tout différent et étrange.
Surtout ne pas s'arrêter à la tête du héro, parce que croyez le ou non, il finit par avoir une longueur d'avance sur nous et par devenir ultra badass à tel point qu'on se pose beaucoup de questions.
Les combats sont vraiment bons, mais surprenamment j'ai tout autant adoré la partie entraînement. L'auteur sait tenir en haleine en tout cas !
J'ai aussi lu en partie le manga, mais je ne vais pas trop m'avancer sur celui-ci.

Il ne faut pas croire : les personnages semblent très stéréotypés au début mais beaucoup vont se révéler ensuite :)

Ma danse ici : http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,4217.0.html
Merci à Badaboum pour l'avatar et la signature <3