• Evénement DAIBA de DIVA Future Tone DX au Tokyo Joypolis
  • “Miracle Annual” l’album fait par des fans chinois !
  • Patchwork, le second EP de Mika x the Machines est sorti
  • La figurine Hatsune Miku : Winter Heroine ver. disponible en précommande
  • Hatsune Miku ambassadrice du Cassette Store Day 2017
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

N'oubliez pas qu'il est toujours possible d'acheter des T-Shirts et bandanas vocaloid.fr

Auteur Sujet: Caga' & la Fansub  (Lu 10829 fois)

Hors ligne Cagalli Lee

• Loli thug tsuntsun
    • From user to member
    • **
    • Cagalli Lee est leader des masses.Cagalli Lee est leader des masses.Cagalli Lee est leader des masses.Cagalli Lee est leader des masses.Cagalli Lee est leader des masses.
    • (=①ω①=)
    Caga' & la Fansub
    « le: 04 décembre 2014, 15:24:26 »
    Ouaish, j'ai édité ce premier post ainsi que le titre (qui est moins niais faut dire c'qui est). Par flemme envie de ne pas trop encombrer ce premier post, je ne mettrai que les dernières traductions, sans oublier que je les rajouterai au fur et à mesure dans le topic. N'hésitez pas à rajouter des remarques/parler des musiques, des compositeurs concernés etc, ça me fera vraiment plaisir!

Ma dernière traduction

Une légère introduction s'impose...
    Je suis fansubbeuse depuis 2012, soit plus de 3 ans maintenant. J'ai commencé avec 0 expérience en japonais, en traduction, en subbing (voire en français en général popopooo) et j'ai (presque) tout appris sur le tas. C'est un passe-temps, ou plutôt une passion dans laquelle je m’épanouis et j'essaye d'être la plus efficace possible. Je traduis depuis le japonais directement, j'aime beaucoup cette langue et l'approche que l'on peut faire des chansons en creusant dans le sens des différents kanjis. J'avais commencé mon apprentissage en mode "yolo" sur le net, puis j'ai réussis à négocier des cours de japonais (des vrais de vrais  ;D ). J'effectue désormais (parce qu'au début ce n'était pas le cas) la fansub de façon légale, c'est à dire que je ne traduis pas de musique sans être dotée de l'accord du producteur ou que la licence ne me le permette. Non pas que j'ai réellement peur des répressions, de voir ma chaîne clôturée, selon moi c'est une question de respect et d'honnêteté envers les artistes. Mon but principal et de partager et faire la promotion de compositeurs méconnus au sein de la communauté. Je fais ça par passion, parce que j'aime ça. Il m'arrive donc de faire des doublets, parce que dans certains cas, je tiens à faire telle chanson et que je me refuse ne pas partager mon travail sous prétexte que je n'ai pas été assez "rapide". Parce que non, je ne fais pas dans le fastsub. Il m'arrive certes d'avoir des période de graaandes motivations pendant lesquelles j'atteints des records de productivité, mais en règle générale je ne dépasse que très rarement les 1 traductions par semaine (voire 1 toutes les deux semaines). Je n'aime pas me sentir obligée de traduire, je tiens à ce que ça reste un plaisir.

« Modifié: 17 décembre 2015, 21:02:49 par Cagalli Lee »

Fansubbeuse de chansons VOCALOID, traductrice de LN, j'aime faire des peluches aussi.
    YouTube - TwitterPage Facebook
    Mon topic fansub

Hidemi

• Invité
    Re : Cagalli aime la Fansub (très fort)
    « Réponse #1 le: 11 décembre 2014, 18:18:47 »
    Cagalli ! *O*

Une de mes premières traductrices, et toujours une de mes préférées ~ u v u
    Pourquoi il y a pas la traduction de Meisou Rapsody et Invisible d'abord ? è ___ é  mes deux préférées... (enfin si on veut)

En tout cas merci beaucoup pour tes traductions de qualité selon moi ! *O*  (gros bisous pour Heimen Setsu et Narisumashi Gengar ~)
    Et de m'avoir fait découvrir un peu mieux certains -P comme Regulus avec I'll et I've qui sont tout simplement magnifiques. T^T

Comme quoi, pour moi en tout cas tu atteints ton but ! è __ é

Bonne continuation ~

Hors ligne Cagalli Lee

• Loli thug tsuntsun
    • From user to member
    • **
    • Cagalli Lee est leader des masses.Cagalli Lee est leader des masses.Cagalli Lee est leader des masses.Cagalli Lee est leader des masses.Cagalli Lee est leader des masses.
    • (=①ω①=)
    « Réponse #2 le: 12 décembre 2014, 18:14:29 »
    Hidemiiiiiiiiiii~ Merci, c'est trop chou! Tout mon kokoro est touché, ah la la...
    Et pour Meisou Rhapsody et Inivisible, si elles ne sont pas là c'est parce que je n'avais pas eu l'accord (mais je n'abandonne pas donc elles pourront apparaître  ;) )

J'en profite pour poster les deux dernières traductions (qui ont d'ailleurs été rajoutées à la liste -même si je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée de mettre toutes le vidéos sur le premier post-):

Rainbow Colors (Heart's Cry / Satou Sasara)

Re;BIRTH (SeleP / IA)
    « Modifié: 12 décembre 2014, 18:17:53 par Cagalli Lee »

Fansubbeuse de chansons VOCALOID, traductrice de LN, j'aime faire des peluches aussi.
    Mon topic fansub

Hors ligne Cagalli Lee

• Loli thug tsuntsun
    • From user to member
    • **
    • (=①ω①=)
    « Réponse #3 le: 21 janvier 2015, 17:11:13 »
    Je voulais absolument pas faire de doubles-posts au départ (surtout pour un début de topic) , mais j'ai pas non-plus envie d’abandonner ce topic q_q

Snowmotion (Natsume Chiaki / GUMI)
    [GUMI] Snowmotion [VOSTFR + Romaji Karaoké]

Cage (kk2 / GUMI et Hatsune Miku)
    [GUMI & Hatsune Miku] Cage [VOSTFR + Romaji Karaoké]

boundary (heart★breaker / VY1 Mizki V4)
    [VY1 Mizki V4] boundary [VOSTFR + Romaji Karaoké]

J'espère que personne a vu mon fail dans "namiba" à la place de "namida"

The World Ends With Love (Asuka / Yokune Ruko et Hakaine Maiko)

Over The Time Dance (EasyPop / GUMI et Lily)

Ryuusei&Graduation (Yairi / IA)

Mon topic fansub

Hors ligne Cawotte

• Kocchi New User
    • *
    • Cawotte envoie du pâté.Cawotte envoie du pâté.Cawotte envoie du pâté.
    « Réponse #4 le: 22 janvier 2015, 19:41:35 »
    Faut pas avoir peur de commenter, les gens °=°
    Admirez la puissance cake de ces trads là è_____é

Hors ligne Shiruba

• Sous-homme
    • From user to member
    • **
    • Shiruba casse des noisettes avec les fesses.Shiruba casse des noisettes avec les fesses.Shiruba casse des noisettes avec les fesses.Shiruba casse des noisettes avec les fesses.
    • La reine des Rhubarbe o/
      • Rhubarbichète
    « Réponse #5 le: 22 janvier 2015, 19:46:04 »
    =v= *passe un coup de vent*

Déjà, tes traductions sont cool °3°
    Et puis c'est de très bonne qualité, j'aime vraiment les chansons que t'a choisi, surtout que tu me fais découvrir des -P là *la fille qui cherche pas trop loin*  Et aussi que y a des vocaloids que j'aimais pas trop et là je les adores totalement.
    Donc bonne continuation o/ *retourne dans la mer tel un blobfish comme je suis*

DEVIANTART    INSTAGRAM      FACEBOOK       YOUTUBE

Hors ligne ShiroKoneko

• Kocchi New User
    • *
    • ShiroKoneko est populaire.ShiroKoneko est populaire.
    « Réponse #6 le: 22 janvier 2015, 20:20:00 »
    Lulee chan >w<
    J'aime beaucoup tes traductions, sincèrement, c'est beau de voir des personnes comme toi aussi à fond dans leurs passions, mon petit kokoro en est tout bouleversée ;^;
    Il y a beaucoup de personnes qui t'encourage, certaines dans l'ombre surement beaucoup trop timide d'en parler ou d'autre ouvertement qui te montre leurs gratitude, mais ne t'en fait pas tu seras toujours soutenus, continue à faire du bon travaille comme ça !

Hors ligne Cagalli Lee

• Loli thug tsuntsun
    • From user to member
    • **
    • (=①ω①=)
    « Réponse #7 le: 17 février 2015, 10:31:49 »
    //1 mois plus trad
    Omg... Déjà Cawotte qui revient sur le fofo' juste pour moi...*blush full emotion* >/////<
    Et Shiru...et koneko-chan...skffsjdsk

Merci pour la puissance cakeéenne qui vous me donnez!

Sur ce je vais rajouter quelques traductions ♪

FACE (niki / Lily)

Avec 1 faute d'orthographe fouettez-moi

Shion (Thenon / CUL)

Shoujo Keshigomu (Maretu / Hatsune Miku & GUMI)

Cecilie (Sele / Lily)
    « Modifié: 17 février 2015, 12:44:38 par Cagalli Lee »

Mon topic fansub

Hors ligne Cagalli Lee

• Loli thug tsuntsun
    • From user to member
    • **
    • (=①ω①=)
    « Réponse #8 le: 27 février 2015, 21:07:52 »
    Dubble post!

J'arrive avec une de mes première traduction que j'ai re-faite en plus jolie et patata...
    Gensou Uta (Faye / GUMI)

Schwarzer Regen (Regulus / Hatsune Miku Append)

Onegai Sekai (Hitoshizuku / Kagamine Rin)

Terrorist (niki / Lily)

Au fait, je viens tout juste d'avoir l'accord de n-buna (qui m'a répondu avec une de ces rapidités...) alors si vous avez des suggestions je suis toute ouïe, c'est vraiment un producteur qui me tient à cœur.

Mon topic fansub

Hors ligne Cagalli Lee

• Loli thug tsuntsun
    • From user to member
    • **
    • (=①ω①=)
    « Réponse #9 le: 13 mars 2015, 16:11:48 »
    Tripple post o/
    (ça m'arrangerai si quelqu'un voulait bien poster derrière que je ne batte pas le record)

Sayonara Wonder Noise (n-buna / Hatsune Miku)

Ikuyo, Usagi wa Ai wo Motometa no da (KagomeP / Yuzuki Yukari)

Amagoi Uta (Hitoshizuku & Yama / Kagamine Rin)

Mon topic fansub

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
    • Animator
    • Always & Forever member
    • Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Dessin par Tatsuki ♥
    « Réponse #10 le: 13 mars 2015, 17:54:22 »
    #LachesisALaRescousse

Je n'aime pas du tout les réglages de Yukari par KagomeP mais les paroles sont... Intéressantes~

Bonnes traductions en tout cas ^^
    J'aime mon award.
    Lachesis elle m'a dit que je peux !

Hors ligne Cagalli Lee

• Loli thug tsuntsun
    • From user to member
    • **
    • (=①ω①=)
    « Réponse #11 le: 22 mars 2015, 15:48:15 »
    Merci Lachesis ;)
    (eh oui, effectivement, c'est très...intéressant ahah)

J'arrive avec deux nouvelles vidéos et du blabla:

Farewell (Wonder-K / Hatsune Miku)
    blabla en ce qui conserne le vocabulaire sur Farewell [s
    même si la chanson en elle-même ne nécessite pas de pavés[/s]]
    (oui, c'est un peu un copier-coller de ma description sur YouTube)
    * Sachez une chose: la traduction ne me convient toujours pas T__T La chanson fut très facile à comprendre mais un vrai casse tête pour sa retranscription (surtout quand on veut faire un truc un minimum évolué). J'ai cru pouvoir m'aider de la traduction anglaise et puis non en fait, ça ne m'a pas du tout aidé. La traduction anglophone contourne totalement le problème de la retranscription en reprenant la même construction qu'en japonais sauf que ça fait hyper moche et que ça ressemble à du google translate QuQ.

* Je pense pas que cette chanson nécessite des pavé d'explications mais pour que ce soit claire pour tout le monde: oui, ça parle de la mort d'un être aimé, je ne vous laisse pas le choix entre "la mort et la rupture toute simple". Cette chanson fait directement allusion à la mort. (d'où la "chaleur qui persiste" dans la main, qui faisait allusion au dernier instant que Miku passait avec son bien aimé.)

* "ma voix intérieur", littéralement "voix du cœur/de l'âme", traduit ainsi parce que c'est exactement ce que cette expression veut dire en français.

* "profonde solitude", littéralement "solitude débordante"....on est tous d'accords pour dire que c'est juste DÉGUEULASSE en français (oui, avec des maj et tout). Mais je tiens à dire que je n'ai pas choisit le terme "profond" au pif. Revenons au sens du mot japonais: afureru, traduit le plus souvent par "déborder", ça désigne le mouvement quelque chose qui est enfouis et qui ressort (comme des larmes), c'est aussi un terme utilisé pour montrer une grande quantité de quelque chose. Voilà pourquoi "profonde" m'a semblé le plus adapté.

Et... devinez c'est qui qui le prochain....

liar (heart★breaker  / Yuzuki Yukari V4)
    Oui, je sais, déjà. Faut dire que j'ai traduit cette chanson le soir même où elle est sortie (ceux qui me suivent sur Twitter on pu voir ma détermination (ainsi que l’enthousiasme du producteur qui me fait encore chaud au kokoro omg cette blague jfsdfkjsd...). Bref, c'est toujours un plaisir de traduire du heart★breaker (même si j'ai du passé beaucoup de temps sur les subs, la chanson avait beau être courte j'ai vécu 2 après-midi de souffrance.... Qu'est-ce qui faut pas faire pour heart★breaker...)
    D’ailleurs j'en profite pour faire un petit clin d’œil à Drak-pa, parce que la voix de Yukari était très claire ça me facilitait la tâche du karaoké!

Mon topic fansub

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
    • Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.Hakuro-Kaoru déchire grave.
    • Mirai
      • Blog
    « Réponse #12 le: 22 mars 2015, 18:29:09 »
    Merci d'avoir traduit liar (et boundary aussi d'ailleurs), j'étais curieuse d'en connaitre la traduction. Tu fais du bon boulot ;)
    Page Facebook de mes UTAU : Ici
    Fiche de mes UTAU : ici - Avatar : FabulousFennekin - Signature : 

Hors ligne Faucon Bleu

• Modo Rapace d'ALYS Connexion
    • Dear cocoa user
    • **
    • Faucon Bleu est populaire.Faucon Bleu est populaire.
    • Les concerts VOCALOID sont vraiment uniques !
      • ALYS Connexion
    « Réponse #13 le: 25 mars 2015, 13:52:59 »
    On s'est déjà parlé plusieurs fois, mais je ne sais pas si je t'ai déjà dis que tu faisais un travail du tonnerre XD

Non, mais après, je ne comprend pas le japonais et je ne connais pas non plus des masses de traductions de chansons VOCALOID, donc, je ne saurais pas te dire honnêtement si c'est d'excellentes traductions ou non (même si je n'en doute pas ^^ ).

Ceci-dit, c'est toujours sympas de voir la traduction de chansons que l'on apprécie, mais que l'on ne savait pas ce qu'elles voulaient dire.

Merci ^^

Hors ligne Cagalli Lee

• Loli thug tsuntsun
    • From user to member
    • **
    • (=①ω①=)
    « Réponse #14 le: 25 mars 2015, 15:27:48 »
    Omg des gens viennent ici sans que je leurs demande c'est le beau jour de ma vie omgomgomgsjkqdjqs

Je vous remercie tous les deux du fond du cœur, ça me touche énormément que vous ayez pris la peine de venir, vraiment. QuQ

Du coup je viens pas les mains vides ahahahah

Kizunen×Kizuonna (LIQ / Megurine Luka)
    Oui, j'ai un peu fouiner dans les vieux répertoires de LIQ et je ne suis pas déçue du voyage 8D. J'aime beaucoup le style de LIQ mêlé à la douce voix de Luka.

Mon topic fansub