Auteur Sujet: [Résolu] [Micro] EAGLETONE UM30 ou SAMSON G-TRACK ? Blue Yeti ?  (Lu 1510 fois)

Hors ligne Shaxy

• Honey Honey User
  • **
  • Mixer ~ Kintaro Hibiki Voicer ~ Try to Sing & Draw
Salut tout le monde !

J'aurais besoin de votre aide, pour un prochain achat. Cela concerne mon micro, en faite j'hésite entre deux models :
- L'EAGLETONE UM30 : http://www.woodbrass.com/micro-usb-et-ipad-et-iphone-eagletone-um30-+-accessoires-p183607.html
- Le SAMSON G-TRACK : http://www.sonovente.com/samson-g-track-p14259.html

J'hésite dans le sens où, est-ce que le SAMSON aurait une qualité supérieure à celle de l'EAGLETONE ? Si c'est le cas, il y aurait-il une grande différence ?
Je dédie l'utilisation de ce micro aux enregistrements de mon UTAU, à de simple tutoriel vidéo, et peut-être des covers vocaux.

Il faut savoir que l'EAGLETONE est livrée avec un pied et un anti-pop au prix de 79€ et que le SAMSON est livré sans accessoires au prix de 99€ (rajoutons donc 15€ pour l'anti-pop, sachant que le pied ne m'intéresse pas, pour un total de 114€) J'ai donc pensé que le SAMSON serai un meilleur choix, car j'ai entendu dire que c'était une très bonne marque et de qualité, et ce n'est pas comme si je changeais de micro souvent. Qu'en pensez-vous ?

J'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne. Merci d'avance ! :)
« Modifié: 26 mars 2015, 21:16:59 par Shaxy »

Luccar25

• Invité
Re : [Micro] EAGLETONE UM30 ou SAMSON G-TRACK ?
« Réponse #1 le: 15 mars 2015, 02:03:23 »
Vu le prix, autant passer sur des micros en connectique XLR, tu auras une bien meilleure qualité. Par contre, cela implique l’acquisition d’une interface audio ayant au moins une entrée en XLR (et pour avoir de la bonne qualité, c’est environ 100€ minimum, tout comme le micro XLR).
Par contre, si tu souhaites vraiment rester sur un de ces deux micros, je ne saurai pas te conseiller.

Hors ligne Shaxy

• Honey Honey User
  • **
« Réponse #2 le: 15 mars 2015, 10:15:38 »
Merci de ta réponse ! Du coup, j'en aurais pour 200€ ? Ça double le prix que je comptais mettre, c'est franchement pas possible, je vais donc rester sur un de ces deux micros.
Merci quand même !

Hors ligne Gutsia

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #3 le: 15 mars 2015, 15:03:46 »
En son la qualité est très souvent liée au prix.

Samson est une marque de plutôt bonne qualité pour sa gamme basse de prix.
Ils font d'ailleurs des statiques en XLR d'entrée de gamme autour de 60€ (mais encore une fois ça demande une interface audio USB avec alimentation fantôme).

Sinon pour les deux micros que tu as indiqué. Mon choix personnel porterait vers le Samson.
Sur Audiofanzine, les avis sont à peu près les mêmes, bons rapports qualité-prix et très vite limité quand on veut faire une utilisation dans le son plus poussée, mais c'est secondaire pour ton cas ça.

Je pense que c'est aussi le cas pour l'Eagletone, mais les utilisateurs disent que le Samson a un très léger bruit de fond qui n'est pas audible sous noise gate ou après mix (mais je pense que c'est la connectique USB qui joue), et y a de la latence de l'ordre de 10-20 ms (encore une fois la faute à la carte son intégrée au micro).

Y a pas vraiment de grosses différences en soi. À savoir aussi que le Samson possède une diode (verte) qui devient rouge lorsque que le son sature. C'est un petit ajout en matière de confort.

Hors ligne Shaxy

• Honey Honey User
  • **
« Réponse #4 le: 15 mars 2015, 15:56:56 »
Merci beaucoup pour cette réponse claire et détaillée !

Qu'entends-tu par :
(mais je pense que c'est la connectique USB qui joue)

Hors ligne Gutsia

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #5 le: 16 mars 2015, 21:49:32 »
Les micros connectés directement en USB ont tendance à avoir une carte son intégrée de qualité moyenne et de manière générale toutes les connectiques USB provoquent une légère latence qu'on ne remarque que quand on a beaucoup d'expérience.

Le mieux c'est de la connexion directe avec vraie table de mixage, mais à notre échelle c'est pas intéressant, les interfaces USB ou les micros USB suffisent amplement. Les micros USB sont cependant ceux qui sont susceptibles d'avoir la plus grande latence. Mais encore une fois tu le remarqueras pas !

Hors ligne Shaxy

• Honey Honey User
  • **
Re : [Micro] EAGLETONE UM30 ou SAMSON G-TRACK ? Blue Yeti ?
« Réponse #6 le: 21 mars 2015, 18:33:05 »
Hmmm, je vois, merci ! Cela ne pose donc aucun problème si cela ne se remarque pas.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

EDIT 21/03/15 :
Je me permet de faire un EDIT, car j'aurai besoin de vos avis sur le Blue Yeti, étant donné qu'il y a une rupture de stock pour les micros cités plus haut et donc 1 mois d'attente avant le réapprovisionnement. D'après ce que j'ai pu voir, il serait le meilleur Micro USB, meilleure vente dans Micro Dynamique d'Amazon, avis plus que positif, 5 étoiles, etc...
Il ne coûte que 15€ de plus que le SAMSON G-TRACK, donc pour un total de 137€ avec anti-pop. Que pensez-vous de ce micro ? Serait-ce un bon achat pour ce que j'ai à faire ? (UTAU, tutoriaux vidéo, covers vocaux...) A-t-il un bon rapport qualité / prix ?
Celui-ci est disponible, je n'aurais donc pas le temps d'attente avant le réapprovisionnement, car j' aimerai bien l'avoir pour mon Anniversaire (le 9 Avril), donc je me vois mal attendre jusqu'en Mai pour les autres micros.
Merci d'avance pour vos réponses !