• Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Votez pour la Snow Miku 2019 !
  • Miku Expo arrive en France !
  • Le nouveau costume de Magical Miku 2018 dévoilé
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Suivez @VocaloidFR sur Twitter et notre page Facebook !

Auteur Sujet: Achat, entretien et questions sur la tablette graphique  (Lu 5927 fois)

Hors ligne Umi

• Panda
    • Animator
    • Love is not member
    • Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Dessin par Agnès-Cécile -DeviantArt
    Re : Achat, entretien et questions sur la tablette graphique
    « Réponse #30 le: 21 janvier 2015, 20:20:36 »
    Si elle veut upgrade sa tablette pour des caractéristiques spécifiques au dessin, il y a deux critères qu'il faut qu'elle prenne en compte :
    -la taille de la zone active
    -le nombre de points de pression

Grosso modo, plus tu as de points de pression, meilleure sera la réactivité de la tablette par rapport à l'appui du stylet, j'ose dire que c'est tout ce qui compte pour une tablette destinée au dessin. La taille, comme dit plus haut, est une question de confort, c'est à elle de l'estimer

Elle a une tablette qui est assez vieille, avec 512 points de pression, les actuelles en sont à 1024.
    Pour ce qui est du budget, le minimum est de 70€, si elle veut aller plus bas, il faudra toucher dans l'occasion.
    Je n'ai jamais testé les Intuos (la gamme qui a suivi les Bamboo) mais je doute qu'elles soient moins bien que ces dernières.
    Il faut aller fouiner sur le site de Wacom, en ce moment ils font des offres (Manga studio offert par exemple) et comme d'hab, je conseille l'achat en extra des pointes de stylet souples plutôt que les standard si elles ne sont pas fournies avec la tablette, les standard ayant tendance à rayer la surface de la tablette.

Voilà o7

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
    • Animator
    • Always & Forever member
    • Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Dessin par Tatsuki ♥
    « Réponse #31 le: 22 janvier 2015, 17:12:23 »
    Si elle pioche pas dans l'Intuos, il y a aussi la Bamboo Pen and Touch qui a pas mal de boutons à programmer très pratiques pour les zoom, les Ctrl-Z, très confortables quoi~
    J'aime mon award.
    Lachesis elle m'a dit que je peux !

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
    • Forum is mine
    • ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.
    • le string.
      • エブ's world
    « Réponse #32 le: 22 janvier 2015, 17:41:28 »
    Par contre les bamboo pen and touch ca ne se fait plus. A moins de trouver d'occasion. La je regarde leur nouvelle gamme d'intuos c'est vraiment rikiki. Et encore sur celle a 200 euros c'est du 216 x 135 mm. Sur les bamboo la surface tactile etait de la même taille sauf qu'il y avait des bordures autour. La sur les intuos c'est vraiment que la planche tactile sans rien autour. Alors je me demande si c'est vraiment confortable.
    roule roule roule
    love

On a tiré la chasse d'eau.

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
    • Animator
    • Always & Forever member
    • Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Dessin par Tatsuki ♥
    Re : Re : Achat, entretien et questions sur la tablette graphique
    « Réponse #33 le: 22 janvier 2015, 17:45:04 »
    Par contre les bamboo pen and touch ca ne se fait plus. A moins de trouver d'occasion. La je regarde leur nouvelle gamme d'intuos c'est vraiment rikiki. Et encore sur celle a 200 euros c'est du 216 x 135 mm. Sur les bamboo la surface tactile etait de la même taille sauf qu'il y avait des bordures autour. La sur les intuos c'est vraiment que la planche tactile sans rien autour. Alors je me demande si c'est vraiment confortable.
    Bah mince alors... Ils essaient de ne plus vendre qu'aux pros petit à petit ? D: Bah du coup je saurais pas quoi conseiller.
    J'aime mon award.
    Lachesis elle m'a dit que je peux !

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
    • Forum is mine
    • ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.
    • le string.
      • エブ's world
    « Réponse #34 le: 22 janvier 2015, 17:53:43 »
    Il font évoluer leurs produits je penses. Mais comme l'a dit Umi la gamme bamboo a été remplacé par une gamme d'intuos (qui est moins bien je pense). Mais il est toujours possible d'acheter d'occasion des bamboo o7
    roule roule roule
    love

On a tiré la chasse d'eau.

Hors ligne Umi

• Panda
    • Animator
    • Love is not member
    • Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Dessin par Agnès-Cécile -DeviantArt
    Re : Re : Achat, entretien et questions sur la tablette graphique
    « Réponse #35 le: 22 janvier 2015, 18:40:00 »
    Si elle pioche pas dans l'Intuos, il y a aussi la Bamboo Pen and Touch qui a pas mal de boutons à programmer très pratiques pour les zoom, les Ctrl-Z, très confortables quoi~

Je sais, je l'ai, mais c'est justement parce qu'elle n'est plus en vente sur leur boutique que j'ai évité d'en parler, après avec un peu de chance on peut peut-être en trouver dans les fonds de stocks de magasins comme la fnac voire sur Amazon, il faudrait chercher :|

Hors ligne Romy-Chan

• I can see you ~
    • Honey Honey User
    • **
    • Romy-Chan est leader des masses.Romy-Chan est leader des masses.Romy-Chan est leader des masses.Romy-Chan est leader des masses.Romy-Chan est leader des masses.
    • laalili laalili laalililulali luulila churuppappa~
    « Réponse #36 le: 11 juillet 2015, 10:43:17 »
    Nyuuh ~
    Je me suis acheté la tablette graphique Wacom intuos Manga. Elle est pas mal pour débuter, sauf que je n'arrive pas à accéder au logiciel vendu avec. Il me semble qu'il faut l'inscrire quelque part sur le site mais je n'est pas trouvé où et comment. J'ai contacté Wacom mais je n'ai pas eu de réponse.
    Si quelqu'un pouvait m'éclairer il me sauverait la vie.
    Merci  :)

Signa by Me~
    Danse de la Joie

D'abord tu fais coucou aux gens avec ton truc qui te sert de bras.

Ensuite tu fais la danse de samuraï, ou alors tu fais semblant de peindre le mur à ta gauche avec tes mains en balançant tes bras comme s'ils étaient en chamallow.

Et enfin tu fais semblant de traire une vache géante (ou  d'épiler à la main le ventre de Clifford le gros chien rouge)

Hors ligne Satanaïs

• Éternelle débutante
    • Love is not member
    • Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.
    • Un jour je volerai à dos de mouton radioactif.
      • A la recherche de la note rare
    « Réponse #37 le: 11 juillet 2015, 19:32:35 »
    https://www.wacom.eu/register/
    Il faut aller ici !

Après... Dommage que tu ais pris une wacom ! Il y a la marque huion qui permet d'avoir un produit d'aussi bonne facture que les intuos pro pour le prix d'une bamboo...! Vu que ma tablette est morte, je vais en prendre une de chez eux, je donnerai mon avis ici prochainement mais wacom c'est juste hors de prix !
    avatar par http://www.pixiv.net/member.php?id=1046662
    kashita aka ninusdark [IRC]

Qualité, efficacité, rapidité.
    Merci Kashi' o/  Je te donne la mention "qualité, efficacité, rapidité"
    Mon tumblr : http://www.thisiskashita.tumblr.com/
    Et si tu veux voir mes dessins : http://kashi-art.tumblr.com/

Hors ligne Romy-Chan

• I can see you ~
    • Honey Honey User
    • **
    • Romy-Chan est leader des masses.Romy-Chan est leader des masses.Romy-Chan est leader des masses.Romy-Chan est leader des masses.Romy-Chan est leader des masses.
    • laalili laalili laalililulali luulila churuppappa~
    « Réponse #38 le: 14 juillet 2015, 20:22:35 »
    Je préférais prendre une wacom car c'était une valeur sûre.
    En tout cas merci beaucoup !  ;D

Signa by Me~
    Danse de la Joie

D'abord tu fais coucou aux gens avec ton truc qui te sert de bras.

Ensuite tu fais la danse de samuraï, ou alors tu fais semblant de peindre le mur à ta gauche avec tes mains en balançant tes bras comme s'ils étaient en chamallow.

Et enfin tu fais semblant de traire une vache géante (ou  d'épiler à la main le ventre de Clifford le gros chien rouge)

Hors ligne Satanaïs

• Éternelle débutante
    • Love is not member
    • Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.
    • Un jour je volerai à dos de mouton radioactif.
      • A la recherche de la note rare
    « Réponse #39 le: 14 juillet 2015, 20:28:06 »
    Oh mais huion est une valeur sure aussi ! c'est juste que wacom a une telle politique de marketing qu'on ve voit qu'elle sur le marché et du coup les autres marques passent pour des grosses merdes :T (un peu comme app-*se fait bâillonner*)
    avatar par http://www.pixiv.net/member.php?id=1046662
    kashita aka ninusdark [IRC]

Qualité, efficacité, rapidité.
    Merci Kashi' o/  Je te donne la mention "qualité, efficacité, rapidité"
    Mon tumblr : http://www.thisiskashita.tumblr.com/
    Et si tu veux voir mes dessins : http://kashi-art.tumblr.com/