Auteur Sujet: Le topic des Néophytes  (Lu 984 fois)

Hors ligne ChelSea

• Kocchi New User
  • *
Le topic des Néophytes
« le: 23 novembre 2014, 03:22:24 »
Bonsoir, étant vraiment débutant sur le logiciel j'ai quelques questions:

Je connais que les bases du logiciel, existerait-il un tutoriel complet qui regrouperait tout ce qu'il faut savoir sur Vocaloid ?

Je suis un grand fan de Neru, je voudrais si c'est possible savoir comment il fait pour obtenir une si belle voix ?
Spoiler
Kagamine Rin - Lost One no Goukoku (The Lost One's Weeping)【French Sub + romaji】

J'ai regardé un tutoriel où il est expliqué comment utilisé l'équalizer, comment on le télécharge est-ce un VST gratuit ?

j'ai oublié une dernière chose, j'ai télécharger les VSQ de Bad Apple et là où on écrit les paroles (je ne connais pas le nom) il y à des traits entre deux syllabes un peu comme ça:

[Wa] ---- [shi]

Et quand on appuies sur play cela nous donne "Watashi", que signifie ce trait à quoi sert-il?
Je sais pas si j'ai étais assez clair ou pas mais cette histoire me turlupine ^^.

J’espère que vous pourrez m'éclairer sur ces quelques questions, bonne nuit à tous =).
« Modifié: 10 avril 2015, 18:08:09 par Lachesis »

Luccar25

• Invité
Re : Le topic des Néophytes
« Réponse #1 le: 23 novembre 2014, 15:59:22 »
Je connais que les bases du logiciel, existerait-il un tutoriel complet qui regrouperait tout ce qu'il faut savoir sur Vocaloid ?
Alors déjà, quelle version de VOCALOID as-tu ? VOCALOID ? VOCALOID2 ? VOCALOID3 ?
Si tu as VOCALOID3, tu peux directement t’en référer au manuel d’utilisateur du VOCALOID3 Editor. Et si tu travailles sous Piapro Studio, le manuel d’utilisateur de Piapro Studio est (à mon avis) bien plus pratique et user-friendly, mais Piapro Studio ne s’utilise pas vraiment de la même manière que VOCALOID3 (enfin, l’interface est différente, car au fond c’est tout de même le même moteur).