Auteur Sujet: Présenation de Kagurah  (Lu 1428 fois)

Hors ligne Kagurah

• Kocchi New User
  • *
Présenation de Kagurah
« le: 16 novembre 2014, 21:52:41 »
Hello !

Avant de me presenter, je voudrais m'excuser d'avoir casser le serveur hier soir. Je me suis tranquillou inscrit sur le fofo, j'ai commencé a ecrire mon petit poste (5-6 pages). Et au moment de valider le post... Badaboum...
Enfin je vois que tout va mieux ce soir =)

Je suis donc un jeune vieux (36 annees deja....) de la region lyonnaise. J'ai une jeunesse de Geek doublé d'un BDvore, et puis je me suis assagie ... Je suis devenu un Musicien Otaku (vous me direz, ça a pa ete trop dur a gerer ^.^ ).
J'ai devoré pas mal d'Animes, et petit a petit je bascule ds les mangas qui est un jolie complement (j'ai meme tenté le light novel en anglais de Spice and wolf, qui est enorme si je peux conseiller).

Comme dis plus haut, je suis bassiste depuis 1-2 ans. J'ai fait mes premieres dents sur des OP et ED d'animes (je remercie Tissue Hime et Mio de K-on pour leurs aident ds ce domaine ^.^).

Par le biais d'un ami, j'ai pu voir arriver les premiers vocaloids sur le net, mais j'ai vraiment mis serieusement le nez dedans depuis mes seances de basse.
Personnellement, et si d'autres musiciens trainent sur le fofo ils seront peut-etre d'accord, mais je trouve que les musiques Jpop/animes/voca sont enormement riche et interessante a travailler. Je dis pas que nos musiques "occidentales" ne sont pas bonne. Mais il y a vraiment d'enorme chose qui n'ont malheureusement pas passé nos frontieres.

Enfin je m'arrete la, je voudrais pas trop vous saouler, j'espere qu'on aura l'occase de discuter tranquillou, voir peut-etre se faire une petite seance concert vocaloid avec les musicos de lyon !

Content de rejoindre le fofo. J'aurais du le faire depuis longtemps...

y a du bon a ne plus se sentir seul a regarder des concerts de Miku ! =)

Bonne soiree, et a bientot sur le fofo ou IRL !

Kaka

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
  • Fan de jumeaux
    • Blog
Re : Présenation de Kagurah
« Réponse #1 le: 17 novembre 2014, 16:14:53 »
Bienvenue sur le forum !

Est-ce que tu as un Vocaloid préféré ? Une chanson ? Un producteur ?

Page Facebook de mes UTAU : Ici
Fiche de mes UTAU : ici - Avatar : FabulousFennekin - Signature : Shunko

Hors ligne Kagurah

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #2 le: 17 novembre 2014, 17:53:40 »
Hello,

J'ai pas detaillé ce coté car j'ai pas réellement de préférence. Enfin si il y a un choix a faire, peut-etre une ptite preference pour Miku ou Luka et encore, j'ai pas vraiment d'idee arreté. Je trouve qd meme que chaque chansons (je parle des plus connues of course) sont tres bien assortie a chaque personnages.

Ce qui est assez bizarre en soit, c'est que si on parle des musiques de K-on par exemple, j'aurais un avis plus tranché, la voix de mio et mieux que celle de Yui (apres le style de musique entre chaque chansons est assez identiques dans K-on)

Musicalement, il y a qd mm qq differences, les titres de Supercell sont agreables a jouer et ecouter, maintenant je prends mon pied avec un hold and release de Hachi, ou des titres de Toku-P (Aria pour citer) ou encore Iroha Uta de Ginsaku et il y en a plein d'autres.
J'ai l'habitude de dire qu'a chaques cituations, il y a une musique. La vie est un peu comme un film, on appréciera pas une ballade dans un film d'horreur (ca passe moins bien ^.^)

Hors ligne LittlePink-Mononoke

• Grande Prêtresse des Licornes
  • Kocchi New User
  • *
  • Mange des Mentos et des Chocapic...
    • Mon Deviantart
« Réponse #3 le: 18 novembre 2014, 13:36:32 »
Bonjour et bienvenue !!!

Tu as assité à The End  :) ?
y a du bon a ne plus se sentir seul a regarder des concerts de Miku ! =)

Hors ligne Kagurah

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #4 le: 18 novembre 2014, 14:32:43 »
J'ai pas eu cette chance, mais apparemment, c'etait pas vraiment un concert, mais plutot un "opéra" ou un truc de ce genre (une histoire raconté par miku grosso merdo ? ) ?

Sinon pour ajouter qq chose a ma présentation, et ça peut interesser qq personnes (j'ai vu un post dessus). Mais j'ai pas mal de tablature pour basse, guitare ou autres.
De plus j'ai réussi a en trouver qq une sur les sites japonais (merci google trade) et j'ai un petit programme qui convertie les fichier midi en note ce qui est pas mal pour degrossir la melodie et reussir a faire sa propre compo.

Voili voilo

Et vivement un concert en France bien que je préférerai faire un tour au japon pour aller en voir un vrai !

Hors ligne Faucon Bleu

• Modo Rapace d'ALYS Connexion
  • Dear cocoa user
  • **
  • Les concerts VOCALOID sont vraiment uniques !
    • ALYS Connexion
« Réponse #5 le: 18 novembre 2014, 15:15:17 »
Bienvenue parmi nous ;)

Je dis pas que nos musiques "occidentales" ne sont pas bonne. Mais il y a vraiment d'énorme chose qui n'ont malheureusement pas passé nos frontieres.

C'est dommage, car les japonais font preuve d'une créativité exceptionnelle et unique en son genre par rapport au reste du monde, que ce soit dans les mangas, animés, jeux vidéo ou autres, comme l'univers Vocaloid.

Hors ligne Kagurah

• Kocchi New User
  • *
Re : Re : Présenation de Kagurah
« Réponse #6 le: 18 novembre 2014, 16:16:57 »
Bienvenue parmi nous ;)

Je dis pas que nos musiques "occidentales" ne sont pas bonne. Mais il y a vraiment d'énorme chose qui n'ont malheureusement pas passé nos frontieres.

C'est dommage, car les japonais font preuve d'une créativité exceptionnelle et unique en son genre par rapport au reste du monde, que ce soit dans les mangas, animés, jeux vidéo ou autres, comme l'univers Vocaloid.

Effectivement, peut-etre qu'a la différence d'ici, beaucoup de chose sont mis en place pour se mettre en avant. Il y a nico nico douga, bcp de video de cover de reprise, bcp de concours, etc...
C'est un peu comme si on croit qu'il y a de la place pour tous alors qu'en realité, je pense que peu en trouve. Mais il essaie.

En france, j'etais a l'hotel a zoner la tele, je tombe sur un festival/concours de musique sur une chaine TNT a 23h minuit. C'etait un ptit festival ou des grp presentait leurs creatons et a la fin, il y avait un élection du "meilleur" groupe.
Passes un grp avec des vêtements olé olé, le chanteur "moche" avec les dents devant qui sorte, etc... Et la , ils sortent un son de malade....
Tu zapp la tele le dimanche apres-midi, et tu as Drucker qui parle du dernier CD de Jhonny.....
Bon ok, il fait des bonnes musiques.... mais les petits gars qui sont passé a 23h limite parce qu'il fallait mettre qqchose entre 2 pubs, ils sont passés a l'AS, alors qu'ils auraient bien besoin d'un peu de pub... En attendant, ils feront tout les bars de France sans que personne n'est eu vent de ce qu'ils font...
Enfin si ils passeront ds un zapping pour qu'on se foute de la gueule du chanteur...

Et au japon, tu as une video d'un ptit grp d'amis qui font les cons et reprennent a I'll make you miku miku en pagne (si j'ai souvenir).

On est pas au meme niveau ! =)

• Kocchi New User
  • *
    • Mon Deviantart
« Réponse #7 le: 18 novembre 2014, 17:28:57 »
J'ai pas eu cette chance, mais apparemment, c'etait pas vraiment un concert, mais plutot un "opéra" ou un truc de ce genre (une histoire raconté par miku grosso merdo ? ) ?
Oui c'est un opéra mais on peut le mettre dans la catégorie concert, non ?  :hh:
Il y a une narratrice -une lapine ???- et miku qui dialogue.

Hors ligne Kagurah

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #8 le: 18 novembre 2014, 19:15:12 »
Alors si il a une lapine... j'ai loupé qqchose  ;D

• Kocchi New User
  • *
    • Mon Deviantart
« Réponse #9 le: 18 novembre 2014, 20:58:16 »
Oui, y a une lapine qui lui explique qu'elle peut mourir ect... Je connais que quelques bouts de l'histoire ^^

Hors ligne kirtualys

• Kocchi New User
  • *
  • La patate douce, c'est la vie !
« Réponse #10 le: 18 novembre 2014, 21:13:30 »
Salut et bienvenue sur le forum !

À tout hasard, est-ce que tu postes des reprises de basse sur le net ? J'ai une certaine affinité avec la basse, alors je suis curieux d'en entendre.
As-tu désormais une préférence dans le style de mangas ?

Hors ligne Kagurah

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #11 le: 18 novembre 2014, 21:50:28 »

À tout hasard, est-ce que tu postes des reprises de basse sur le net ? J'ai une certaine affinité avec la basse, alors je suis curieux d'en entendre.

Nah, j'ai rien posté sur le net, je pense que je n'ai pas reellement le niveau, bien que mes potes me disent le contraire. Apres, j'aime pas trop me mettre en avant (je suis pas bassiste pour rien ! =P ), mais effectivement, je devrais aux moins enregistrer qq morceaux de basse J'en avais l'envie passer un temps, et puis, les petoches aussi peut-etre !
Mais promis, je ferai un enregistrement, il faut bien tester de toute façon un jour. Si ça peut m'aider a trouver d'autres musiciens/chanteur/use pour chanter du vocaloid (ou es OP et ED de K-on) dans une soiree !

Pour les mangas, pour l'instant je suis Spice and wolf - claymore - freezing - phantom requiem - gosick - sacred blacksmith. Je voudrais bien commencer la serie de Soul eater et bien d'autres encore, mais avec ma passion pour les figurines aussi.... les finances ne peuvent pas suivre !

Sinon je suis plus un adepte d'anime, premierement parce que grace aux fansub on a la chance de voir des trucs qui arriveront surement jamais en france, et il est certains que je garde des antiquités a la maison mais si je les supprime, je ne suis pas sur de les retrouver encore sur le net.
Je suis curieux, donc je regardes quasi tous les types, mais si j'ai des classiques a donner;je dirais :
Clannad - Girls und Panzers - Angel Beats - Darker than black - Fatestay Night - Elfen lied  - Spice and wolf - Kyoukai Senjou no Horizon - K-on - La melancolie de Haruhi suzumiya - Macross frontier - Puella Magi Madoka Magica - Phantom Requiem for the Phantom - Shigofumi - Strike Witches - Tasogare Otome X Amnesia - To Aru Majutsu No index - Xam'd Lost Memories - Senjou no valkyria - Nagasarete Airantou - Hataraku Maou-sama - Maoyuu Maou Yuusha et enfin ! Mahou Shoujo Lyrical Nanoha (et je rajoute discretement Bakemonogatari).

Oui oui ça fait un paquet, et j'en ai oublié (bien que j'ai du regarder dans toute ma liste !)

Il y a tellement d'animes, d'histoires et ils sont tellement fort pour faire des fins qui te retourne le cerveau, ou celui ou il faut regarder les 15 dernieres secondes de l'episodes pour soit te prendre une baffe sois te dire "pk j'ai regardé..." (dans la liste, il y en un en particulier).

Enfin voila.... j'ecris et j'ecris... désolé encore !

Hors ligne Kagurah

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #12 le: 19 novembre 2014, 11:33:35 »

J'ai trouvé un ptit truc pour toi (ou pour toutes personnes curieuses aussi hein ! )

https://www.youtube.com/watch?v=GVeVwr0YUSA&index=16&list=PLzLOJUIaOY_RsPeZG4c5cQlF_8GZ9P5-c

Y en a qui s'amuse comme des fous =D

Hors ligne Rikka Yomi

• Machine à bisoux
  • Honey Honey User
  • **
  • Haruphile
« Réponse #13 le: 19 novembre 2014, 13:04:48 »
Salut Kagurah~~ Bienvenue sur le fofo~~

J'espère que tu t'y plaira~~

Les modérateurs peuvent mordre, même s'ils aboient plus qu'autre chose : évite les double post, et tu sera sauf ~

Sinon, j'adore ton avatar, Yin est trop choupette xD

Ava et Signa par la magnifique et accro aux bubulles Maggy rey ~~

Hors ligne Kagurah

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #14 le: 19 novembre 2014, 14:16:40 »
Salut Kagurah~~ Bienvenue sur le fofo~~

J'espère que tu t'y plaira~~

Les modérateurs peuvent mordre, même s'ils aboient plus qu'autre chose : évite les double post, et tu sera sauf ~

Sinon, j'adore ton avatar, Yin est trop choupette xD

Merci !

Yin a trouvé comment avoir la positive attitude !
 J'adoooooreeeee (comme dans la chanson)