• Evénement DAIBA de DIVA Future Tone DX au Tokyo Joypolis
  • “Miracle Annual” l’album fait par des fans chinois !
  • Patchwork, le second EP de Mika x the Machines est sorti
  • La figurine Hatsune Miku : Winter Heroine ver. disponible en précommande
  • Hatsune Miku ambassadrice du Cassette Store Day 2017
  • Vocaloid.fr

Auteur Sujet: Les textes de Lucin.  (Lu 1126 fois)

Hors ligne Lucin

• Type chelou
    • User.exe
    • **
    • Lucin envoie du pâté.Lucin envoie du pâté.Lucin envoie du pâté.
    Les textes de Lucin.
    « le: 09 novembre 2014, 15:00:16 »
    Bonjour à tous, j'ouvre mon topic car le seul art où je pense avoir un peu de talent c'est l'écriture (bien qu'il va falloir que je m'améliore  :hh: )

Bref, ici je vais poster des pensées d'un soir, en essayant de retranscrire mes émotions.

Spoiler
    Seul sur mon siege, je contemple le ciel, depuis ma fenetre. Sombre, semblable à un abyme oceanique, celui-ci s'étend vers l'infini. L'éclat de la lune se brise sur les champs d'automne de la Normandie, où nous filons depuis quelques minutes, après avoir quitté le périphérique parisien, près d'où je suis né.
    "On rentre enfin à la maison", me murmurais-je, en même temps que mes oreilles étaient plongées dans la douce voix d'une de mes chanteuses virtuelles favories.
    Celà faisait une semaine que nous voyagions en France, chez ma tante dans le Lot, puis chez mes grands parents, dans l'Est. Cette semaine a changé beaucoup de choses dans ma façon de voir le monde. Elle m'a permi de me rendre compte d'à quel point celui-ci était grand, magnifique et poétique. Des plaines normandes, j'étais passé aux montages du Massif Central et aux vallées proches de celles-ci.
    On peut perçevoir la voie lactée en levant les yeux, l'Horizon parait sns fin, d'un bleu profond, impénétrable. J'aime regarder le paysage pendant la nuit durant les trajets, en écoutant de la musique. C'est calm, et immensément beau. J'aime me perdre dans mes pensées, rêvant d'aventures.
    J'aurais aimé vivre la vie d'un corsaire du XVIIe siecle, ou celle d'un chevalier du Moyen-Âge, vivant pour quelqu'un. Quand j'étais petit, je m'imaginais revetant une armure lourde et m'armant d'un Katana, vivant pour l'Empereur d'un Japon Feodal qui m'a toujours fasciné.
    Le Japon.
    Depuis environ un an, je ne nourris plus qu'un désir : Celui de m'y rendre et d'y faire ma vie. J'aime la langue, j'aime la culture, la gastronomie, l'architecture. "Une culture dotée d'une richesse sans pareil, comme d'une grande pauvreté". Un pays à deux visages, cruel mais superbe, à l'image de ce monde où la vie s'épanouit. Celà fait également quelques mois que je me suis mis à un "Type" de musique particulier, venant tout droit du pays du soleil levant : Les vocaloids. Depuis quelques temps, ma playlist en est remplie : Hatsune Miku, les Kagamine en passant par Megurine Luka, de loin ma préférée, tant au niveau de son design que de sa voix.
    Chanteurs virtuels. Vides? Sans âme?
    Je ne crois pas. Je pense que ces logiciels, bien que n'existant pas réellement, ont une "âme", pas dans le sens commun. Mais ces voix désincarnées appartiennent, en quelques sortes, à leur communauté qui les aime, les admire, les adore. Leur "âme" est l'imagination des artistes. Elle est éternelle, sans fin et d'une grande beauté. Qui pourrait se venter d'avoir une créativité artistique sans limites?
    Bien que controversés, détestés, trainés dans une boue composée de 0 et de 1, ils sont un très bon outil pour une création illimité, pour un auteur ne possèdant pas une voix agréable. Evidemment, jamais ils ne remplaçeront les chanteurs "reels", mais ils auront toujours leur place dans ce monde.

Terminus, on arrive à la maison. Il est 11h du soir, le Lundi qui vient annonce la prochaine rentrée, et Halloween était littéralement hier. Le temps file inexorablement à travers les cordes de l'Univers. Que nous réserve le futur?

Voilà mon premier texte, j'updaterais la liste au fur et à mesure, mais irrégulierement (car j'écris quand je suis inspiré)

Bref, merci à tout ceux qui liront.
    « Modifié: 10 novembre 2014, 18:04:40 par Lucin »

Hors ligne Yushi

• Gauchère et fière de l'être
    • User.exe
    • **
    • Yushi est leader des masses.Yushi est leader des masses.Yushi est leader des masses.Yushi est leader des masses.Yushi est leader des masses.
    • A l'attaque !
    Re : Les textes "philosophophiques" de Lucin.
    « Réponse #1 le: 09 novembre 2014, 16:08:59 »
    C'est courageux de poster tes textes et de t'exposer à la critique ! .w.
    Bien que, je ne sache pas très bien écrire, je critiquerai quand même ton texte. ( pas taper D: )

Bon, dans ton texte, il y a des fautes d'orthographe par-ci par-là mais ça ne gêne en rien la lecture donc ça passe. Il y a aussi beaucoup de virgules dans tes phrases, je pense que c'est pour toi, un moyen de rythmer ton texte mais il faut faire attention à ne pas en mettre systématiquement entre chaque mot.

Par contre, je ne sais pas tellement ce que tu as voulu développer comme idée dans ton texte mais d'après moi, un texte philosophique est, bon par forcément long mais reste sur une même idée tout le long. Je ne sais pas si je me trompe, mais il y a déjà plusieurs idées plus ou moins développées sorties un peu dans le désordre.
    Tout d'abord, tu parles une première fois du ciel son aspect tout ça, puis tu poursuis sur une sorte de background de ton personnage, ensuite tu parles du paysage en disant ce qu'il t'inspire, tu retournes sur le background et tu parles de ce qu'il aime. Enfin tu finis ton texte par ce que tu penses du phénomène Vocaloid.

C'est pas que c'est une mauvaise chose de développer une idée principale, développer un des aspect pour enfin revenir dessus, mais je n'ai pas su trouver ton idée principale, et les passages de background du personnage me font hésiter à appeler ton texte, un texte philosophique, on dirait une fiction par moment car tu commences à développer un personnage ce qui rend ton texte de mon point de vue, confus.

Donc, peut-être que si tu organisais un peu ton texte, il serait de un moins confus et puis tu exprimeras des idées plus clairement, enfin, c'est toujours mon avis après c'est à toi de voir ce que tu peux faire pour t'améliorer.
    Mais pour comme c'est ton premier texte que tu poste ici, je le trouve vraiment pas mal, les idées sont intéressantes à développer !

Sinon bonne continuation !

Hors ligne Satanaïs

• Éternelle débutante
    • Love is not member
    • Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.
    • Un jour je volerai à dos de mouton radioactif.
      • A la recherche de la note rare
    « Réponse #2 le: 09 novembre 2014, 16:21:20 »
    Bon alors c'est vrai, déjà un texte de philo en bonne et due forme, c'est le plus souvent comme ça

Intro : présentation du sujet
    Thèse proposée : divers arguments
    Thèse réfutée : autres arguments
    Thèse dépassée : aller au delà (bon, c'est pas systématique mais je le marque quand même)
    Conclu avec ouverture

Oui c'est le plan d'une disserte mais pour un texte philosophique c'est le mieux :> En fait, là on dirait effectivement plus une petite nouvelle ou à la rigueur un essai. Tu passes beaucoup de temps à raconter comment t'es tombé sur les vocaloids et le seul truc que tu finis par dire sur le sujet c'est
    Chanteurs virtuels. Vides? Sans âme?
    Je ne crois pas. Je pense que ces logiciels, bien que n'existant pas réellement, ont une "âme", pas dans le sens commun. Mais ces voix désincarnées appartiennent, en quelques sortes, à leur communauté qui les aime, les admire, les adore. Leur "âme" est l'imagination des artistes. Elle est éternelle, sans fin et d'une grande beauté. Qui pourrait se venter d'avoir une créativité artistique sans limites?
    Bien que controversés, détestés, trainés dans une boue composée de 0 et de 1, ils sont un très bon outil pour une création illimité, pour un auteur ne possèdant pas une voix agréable. Evidemment, jamais ils ne remplaçeront les chanteurs "reels", mais ils auront toujours leur place dans ce monde.

...Tu comprends que là ça fait pas très texte philosophique D: d'autant que tu n'expliques pas pourquoi ni comment.

(ah, et puis parler de "culture" japonaise pour finir sur "les vocaloids ont-ils une âme"............... Miku est une idole virtuelle, les pixels n'ont pas de sentiments désolée)
    avatar par http://www.pixiv.net/member.php?id=1046662
    kashita aka ninusdark [IRC]

Qualité, efficacité, rapidité.
    Merci Kashi' o/  Je te donne la mention "qualité, efficacité, rapidité"
    Mon tumblr : http://www.thisiskashita.tumblr.com/
    Et si tu veux voir mes dessins : http://kashi-art.tumblr.com/

Hors ligne Lucin

• Type chelou
    • User.exe
    • **
    « Réponse #3 le: 09 novembre 2014, 16:51:51 »
    Yushi : Pour les virgules : Je sais que j'en mets trop et je me rends compte que c'est super désagéable. Je vais essayer de m'améliorer là dessus. Sinon, au début je comptais faire une fic, mais j'ai pas d'idée de scénario, c'est pour ça que j'avais commencé à développer un personnage, mais bon.

Satanaïs : C'est pas vraiment un texte de philo, c'est un truc où je developpe une idée, un essai oui.
    "(ah, et puis parler de "culture" japonaise pour finir sur "les vocaloids ont-ils une âme"............... Miku est une idole virtuelle, les pixels n'ont pas de sentiments désolée)" c'est pour ça que la plupart du temps je mets le mot "âme" entre guillemets.

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
    • CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.
    « Réponse #4 le: 10 novembre 2014, 01:15:33 »
    Bref, ici je vais poster des pensées philosophiques d'un soir, en essayant de retranscrire mes émotions.
    Zut alors, je pensais vraiment lire de la philosophie !
    Pour certaines personnes (moi) le mot "philosophie" à une sémantique lourde ; ainsi - pour ces personnes -, lorsque tu prétend écrire un texte philosophique, il vaut mieux que ce soit effectivement un texte philosophique, sinon c'est prétentieux quoi :P . Je sais que tu n'as pas l'intention d'être prétentieux et que tu as sorti ce mot comme ça, c'est juste pour te prévenir :) .

Concernant le fond de ton texte, je dirais que ce n'est pas vraiment très original, car c'est déjà ce que pensent 80% des gens ici.
    (¯▽ ̄)

Hors ligne i i e

• revenant
    • Kocchi New User
    • *
    • i i e casse des noisettes avec les fesses.i i e casse des noisettes avec les fesses.i i e casse des noisettes avec les fesses.i i e casse des noisettes avec les fesses.
    • cyber junkie
    « Réponse #5 le: 10 novembre 2014, 15:48:35 »
    Tant de fioritures et si peu de philosophie. Je te conseillerai de mettre l'accent sur les idées et non sur la forme la prochaine fois, sinon ça donne vite un effet kitch ! ;)
    Ce que Satanaïs dit est vrai, mais juste si tu comptes avoir une bonne note pour un devoir de philo. On n'est pas obligé de suivre ce plan 100% du temps et de bons questionnements, même peu organisés, sont toujours intéressants.
    Après, j'ai du mal à croire en l'âme pour l'humain, alors pour un vocaloid...
    me rn

Hors ligne Lucin

• Type chelou
    • User.exe
    • **
    « Réponse #6 le: 10 novembre 2014, 18:03:54 »
    Hmmm, je pense que je vais voir pour changer le titre en fait, je pense que j'explique mal...