• [Concours] Blindtest IA X ONE
  • Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Votez pour la Snow Miku 2019 !
  • Miku Expo arrive en France !
  • Vocaloid.fr

Auteur Sujet: Recherche des bénévoles pour créer un Utau !  (Lu 1671 fois)

Hors ligne deedie zi

• Kocchi New User
    • *
    • deedie zi envoie du pâté.deedie zi envoie du pâté.deedie zi envoie du pâté.
    Recherche des bénévoles pour créer un Utau !
    « le: 06 novembre 2014, 01:34:04 »
    Hey la communauté ! Je me tourne vers vous pour rechercher des bénévoles afin de créer un Utauloid ! Car seul, ceci nécessite beaucoup trop de connaissances.

Présentation du projet :

J'ai dans la tête de faire un Utauloid de haut niveau, même si cela prend du temps, je n'aime pas les travailles bâclés. Avec des clips vidéo et une bonne qualité de voix ainsi que plusieurs Art de l'Utauloid sous différentes formes afin de proposer un contenu varié. (Bon, pour l'instant trouver une équipe serait déjà un bon début haha !)

Idée de l'Utauloid :

Je vous présente vaguement les critères du personnage que j'ai imaginé. Pourquoi pas une fille aux alentours de 17 ~ 18 ans, blonde où brune ce n'est pas important et cela m'importe peu. Pourquoi ne pas faire un personnage mignon (Coupes, visages, habits mignons) avec une voix aiguë mais qui reste quand même douce et non saccadée ?

Voilà, je ne peux pas vous en décrire plus car il faudrait d'abord avoir des volontaires pour qu'on en discute tous ensemble !

Je recherche donc des graphistes, des chorégraphes/utilisateur de logiciels pour les clips vidéo, des dessinateurs, des utilisateurs d'Utau et tout autres logiciels dédiés à la musique (Oui, avoir un Autaloid capable de chanter c'est bien mais avec une musique de fond, c'est mieux ! ^.^).

Allez, je sais que vous avez tous déjà rêvez une fois dans votre vie de créer un Utauloid :P ! Venez nombreux, plus on est de fou et plus on rit !

EDIT : Déjà une Designer et moi qui peut utiliser MMD ! Il nous faudrait quelqu'un qui sache manipuler Utau ainsi qu'une voix. Les auditions sont ouvertes ! Enregistrez-vous et poster l'enregistrement sur le forum ou en message privé. On verra qu'elle voix choisir une fois que on aura une vrai équipe active mais c'est toujours bien de faire avancer les choses petit à petit ! (Une personne qui puisse faire des chorégraphie ne serai pas de refus non plus, ainsi que quelqu'un qui puisse faire la musique de fond).
    « Modifié: 12 novembre 2014, 18:39:53 par deedie zi »

Hors ligne Killeither

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
    • Global Moderator
    • User ★ night ever
    • Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • I wish you a better farewell in the next life~
    Re : Recherche des bénévoles pour créer un Utau !
    « Réponse #1 le: 06 novembre 2014, 08:56:06 »
    Ah ouais, y'a eu la même idée y'a pas mal de temps, j'm'en souviens...~
    En général c'est une bonne idée, ça peut rapprocher la commu' et tout, mais la dernière fois ça c'est pas fait... J'espère que ton projet se réalisera en tout cas !

Pour ma part je peux faire des croquis de design, et comme je peux avoir un style vieux ou très shojo je peux aider. Cependant, je dois avouer que mon emploi du temps est pire que pourri peu flexible. Par contre je te conseillerai d'avoir la voix avant pour voir en suite le design.
    En effet la voix est un élément fondateur et... Faut pas faire comme moi quoi : plutôt faire la voix avant le design ! Par contre j'opterai quand même pour une jolie petite brune / châtain aux yeux verts avec une poitrine raisonnable (mais pas excessive hein) et pas une tenue trop loli' (pardon j'en ai un poil marre des UTAU loli'). Nah sérieux c'est mon imaginaire qui travaille, mais faut avoir les idées des autres bien sûr !

J'aurai bien aimé pour la voix, mais j'ai plus qu'un timbre de voix encore disponible et je sais pas si ça passerait... Puis surtout faut laisser les autres participer aussi !
    Ceci dit je peux encore aider pour la configuration de la voix et l'utiliser (même si je suis pas non plus super douée pour les utilisation mais je m'en tire)~

En tout cas bon courage pour la suite !

Hors ligne deedie zi

• Kocchi New User
    • *
    « Réponse #2 le: 06 novembre 2014, 21:16:59 »
    Voilà une réponse très constructive et motivante ! Je te remercie de prêter main forte au projet ! Tu as raison, tant qu'on a pas la voix on ne peut rien faire .. En attente d'autres bénévoles :)

Hors ligne deedie zi

• Kocchi New User
    • *
    « Réponse #3 le: 11 novembre 2014, 17:52:16 »
    Personne ne se dévoue ? :/

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
    • Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.
    • Fan de jumeaux
      • Blog
    « Réponse #4 le: 11 novembre 2014, 18:08:56 »
    Il y a déjà eu deux essais de création d'un utau commun, et aucun n'a abouti. Je ne dis pas que c'est impossible, mais ce ne sera pas facile, c'est normal. Je pense que le plus important au début et de trouver qui donnera sa voix à l'utau. Il faudrait donc proposer des auditions dès maintenant. A partir de là, le design suivra, etc.

Ensuite, juste une petite remarque, on ne te connait pas vraiment. Tu es nouveau et tu n'as même pas répondu aux questions posées sur ta présentation. C'est normal que les gens font moins confiance à quelqu'un qu'ils ne connaissent pas du tout. Je ne veux pas sonner accusatrice, juste expliquer pourquoi il n'y a pas forcément du monde qui se propose ^^'

Page Facebook de mes UTAU : Ici
    Fiche de mes UTAU : ici - Avatar : FabulousFennekin - Signature : Shunko

Hors ligne deedie zi

• Kocchi New User
    • *
    « Réponse #5 le: 12 novembre 2014, 16:36:04 »
    Ah si si, j'ai répondu aux questions.. bref en tout cas moi j'ai appris à utiliser MMD (plutôt facile comme logiciel :o) !

EDIT: Désolé j'avais pas vu les questions sur ma présentation .. ^.^ ! Mais moi je dis, faut pas se démotiver car même si on met une année pour regrouper suffisamment de personnes, l'importance c'est que le projet aboutisse ! Moi je peux utiliser MMD et Alphaelis à proposer ses compétences de design. Je trouve que c'est déjà un très bon début. :)
    « Modifié: 12 novembre 2014, 18:34:06 par deedie zi »

Hors ligne Killeither

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
    • Global Moderator
    • User ★ night ever
    • Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • I wish you a better farewell in the next life~
    « Réponse #6 le: 12 novembre 2014, 20:13:36 »
    Ah ouais, c'est vrai qu'y'a eu un deuxième essai mais ce coup-ci c'est pas de ma faute si ça a planté ! Moi j'ai toujours les bons conseils pour tout ce qui est voix et enregistrements d'UTAU~
    ... Nan, j'expliquerais jamais comment configurer une voix sous UTAU, je saurais pas le faire.

Mais ouais, trouver la voix d'abord. En suite je pourrais démarrer des tests sous UTAU afin d'avoir le rendu de la voix avec la synthèse vocale si jamais y'a personne pour se dévouer.

Donc bon, pour le moment, on a juste de quoi faire une mascotte quoi~

Hors ligne Ondina

• Dear cocoa user
    • **
    • Ondina est leader des masses.Ondina est leader des masses.Ondina est leader des masses.Ondina est leader des masses.Ondina est leader des masses.
    « Réponse #7 le: 13 novembre 2014, 19:31:09 »
    C'est dommage, j'ai déjà enregistré mon UTAU avec ma voix habituellement aiguë et assez "douce". Sinon j'aurais bien voulut faire la voix...
    Sinon, je peux aider en ce qui touche MMD et PMD/PMX editor (de plus je commence à apprendre à faire un modèle à partir de 0)
    Hi ! How were you yesterday ? (づ。◕‿‿◕。)づ

UTAU in progress !!
    enregistrements : 100%
    oto.ini : 100%
    design : 88%

Hors ligne deedie zi

• Kocchi New User
    • *
    « Réponse #8 le: 30 novembre 2014, 10:43:04 »
    Bon, un petit up pour vous dires que le projet est toujours fonctionnel ? ^^