Auteur Sujet: Prophecy  (Lu 726 fois)

Hors ligne Bakashu

• Nyaa !
  • User.exe
  • **
  • Anciennement Wap~
Prophecy
« le: 04 novembre 2014, 20:59:35 »

Fiche technique

Type : Seinen
Année de sortie : édition japonaise: avril 2012 - septembre 2013 édition française édité par Ki-oon 2012-2013
Auteur/Scénariste : Tetsuya Tsutsui
Illustrateur/Character designer : Tetsuya Tsutsui
Format : Série en trois volumes
Adaptation : Film japonais prévu à l'été 2015

Synopsis :
Un individu masqué d'un papier journal sème la terreur sur internet, dans la région de Tokyo. De son pseudo PaperBoy, il poste sur le web des vidéos menaçantes où il prédit les pire crimes: agressions, torture, incendies...
Le problème ? C'est que ces prophéties se réalisent pour de vrai, et s'affichent à la une des journaux.
Une course contre la montre s'engage donc entre la cyberpolice japonaise et le mystérieux Paperboy....qui est-il, et quelles sont ses motivations ? Tant de questions restent sans réponse.
Et, alors que l'enquête stagne, le soutien des internautes auprès du criminel augmente; Employés mal traités, intérimaires tyranisés, ils sont de plus en plus à se retrouver dans ses actions, peu importe la gravité des actes...

Visuels
Spoiler
Spoiler
Spoiler

Avis :
L'histoire est très immersive par son côté incroyablement réaliste et ancrée dans l'actualité. Les dessins jouent aussi dans cette notion d’immersion, car ils sont très détaillés, ajoutant de l'intensité au moments cruciaux du scénario et  le suspens quant à lui perdure du début à la fin de la série, sans jamais ennuyer ni lasser.
Ce manga est non seulement une lecture divertissante, il permet de réfléchir à l’injustice sociale et aux dangers des nouvelles technologies, les deux points principaux abordés dans cet excellent "polar graphique".
« Modifié: 05 novembre 2014, 13:16:25 par Wap ! »

Hors ligne DlynK

• 子猫
  • User.exe
  • **
  • 魚はクールですよ!^o^
Re : Prophecy
« Réponse #1 le: 04 novembre 2014, 21:30:40 »
J'ai les trois tomes, et c'est très immersif grâce à une adaptation française extrêmement bien réalisée.
L'histoire est très intéressante et, sur la fin, émouvante avec un dénouement pour le moins inattendu.
C'est un excellent manga que j'ai pris du plaisir à lire et je trépignais d'impatience quand j'attendais les tomes. xD

J'ajoute à la fiche que le manga est édité et distribué par Ki-oon, que l'adaptation graphique est de Clair Obscur.

Par contre je ne savais pas qu'il y avait un film en préparation...
Il a intérêt à bien reprendre tous les aspects et détails qui font que ce manga est un chef d'oeuvre.
Et une éventuelle sortie au-delà de l'archipel nippon je l'espère.
« Modifié: 04 novembre 2014, 21:34:53 par DlynK »